Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dihia Chikhi, jeune prodige du karaté kabyle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dihia Chikhi, jeune prodige du karaté kabyle

    On avait déjà dit que Dihia Chikhi était promise à un avenir radieux dans sa discipline qu’est le karaté. C’était il y a quelques années lorsqu’elle a fait parler d’elle en s’illustrant de fort belle manière en championnat de sa catégorie.

    Depuis, elle ne cesse de gravir les échelons confirmant tous le bien qu’on pensait d’elle. Elle, c’est la jeune Karatékate du CA Fréha, Dihia Chikhi qui a encore frappé cette saison en raflant la mise dans les différents championnats disputés. Chikhi s’est adjugée le titre de championnat de wilaya, régional et national dans les catégories seniors et espoirs.

    Des distinctions qui lui ont valu d’ailleurs une sélection en équipe nationale où la jeune prodige du CAF compte faire long feu.

    Entraînée par son propre père, Hacéne, l’étoile montante du Karaté kabyle, âgée d’à peine 21 ans qui n’a plus rien à prouver sur le plan national après avoir goutté à toutes les consécrations, veut désormais découvrir d’autres sensations qu’elle compte conquérir avec l’équipe nationale avec laquelle elle prendra part à deux importantes compétitions.

    Il s’agit du championnat d’Afrique prévu du 1er au 8 août prochain à Alger et le championnat du monde espoir le mois de septembre au Maroc.

    Deux challenges qui lui tiennent à cœur porte flambeau du club amazigh de Fréha afin de franchir un nouveau palier et de donner une nouvelle dimension à sa jeune carrière dans cet art martial qu’elle affectionne à merveille.

    Cela à l’image d’ailleurs, d’autres jeunes talents formés par le même club considéré comme un creuset de champions. Rien que pour cette année, le CAF s’est offert plusieurs podiums œuvres de Hakima Hammoum (2e place championnat national espoirs), Djahida Oumaouch (2e place au championnat régional espoirs), Rosa Babou, Rabah Chikhi Hacéne Seifeddine…pour ne citer que ceux là.

    Des résultats obtenus malgré le manque de moyens dont souffre terriblement le club.

    C’est du moins ce qu’affirme son entraîneur Hacéne Chikhi qui dit que sa formation a été laissée pour compte par les autorités locales de Fréha qui ne lui ont rien accordé notamment cette année.

    Dans ce registre, le coach Chikhi a tenu à rendre hommage à quelques particuliers de la région qui ont soutenu le club durant les moments difficiles qu’il a dû traverser à l’image du gérant de l’entreprise Génie glace et d’autres encore.

    Par la Dépêche de Kabylie
Chargement...
X