Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Visite de Bouteflika en Kabylie cet été

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Visite de Bouteflika en Kabylie cet été

    Le président Bouteflika se déplacera en Kabylie durant cet été. Même si l’information du déplacement de Bouteflika dans ces deux wilayas de la Kabylie qu’il n’a jamais, faut-il le rappeler, visitées tout au long de ses deux mandats en qualité de chef de l’Etat, n’a pas été encore officiellement communiquée, l’administration a été instruite depuis plusieurs jours déjà pour s’y préparer, nous apprend une source sûre.

    Plusieurs réunions tenues secrètes ayant regroupé les chefs des daïras concernées par la visite de travail et d’inspection du chef de l’Etat et les walis ont eu lieu à Tizi-Ouzou et Béjaïa avec des membres du service du protocole, précise notre source. La date du 25 juin courant aurait été déjà arrêtée pour la visite de Bouteflika dans la capitale du Djurdjura où plusieurs projets devront être inaugurés. On parle, entre autres, de l’inauguration du pôle universitaire de Tamda, de la visite du site devant recevoir la réalisation du nouveau stade de 50 000 places, destiné à l’équipe phare du Djurdjura, la JSK en l’occurence, et de la réception du projet de la gare multimodale Kaf Naâdja.

    A l’occasion de sa première tournée en Grande-Kabylie, Bouteflika annoncera, comme promis lors de sa virée électorale de mars dernier, un «plan spécial des plus conséquents», a-ton appris de sources concordantes. Le président Abdelaziz Bouteflika serait l’hôte de la capitale des Hammadites au milieu du mois d’août prochain, selon les mêmes sources.

    La date historique du 20 août qui coïncide avec la célébration du 53e anniversaire du Congrès de la Soummam aurait été retenue pour ce premier voyage de Bouteflika, dans la wilaya de Béjaïa.

    Au programme de ce périple du président, la réception du projet de dédoublement de la voie sur la RN 12 sur 10 km entre Oued Ghir et El Kseur, l’inauguration du barrage de Tichy Haf et le port de pêche et de plaisance de Tala Yilef, sur la côte ouest béjaouie, précisent nos sources.

    Un programme spécial sera également annoncé en complément du plan quinquennal 2009/2014 lors de sa tournée à Béjaïa. Il convient de rappeler que Bouteflika, qui se rendra pour la première fois en qualité de «président de tous les Algériens» dans la capitale des Hammadites, a effectué trois visites électorales depuis son retour sur la scène politique en 1999.

    Par le Soir

  • #2
    la grande question cette fois est est ce que cette visite depassera une demi heure

    Commentaire


    • #3
      La date du 25 juin courant aurait été déjà arrêtée pour la visite de Bouteflika dans la capitale du Djurdjura où plusieurs projets devront être inaugurés.
      comme par hasard sa visite tomberait à la date de commémoration de l'assassinat de Matoub Lounes un 25 juin

      La date historique du 20 août qui coïncide avec la célébration du 53e anniversaire du Congrès de la Soummam aurait été retenue pour ce premier voyage de Bouteflika, dans la wilaya de Béjaïa.
      décidément ils lui ont bien choisi les dates de sa visite ... si ce n'est pas chercher les problèmes ça.
      Dernière modification par Gironimoo, 13 juin 2009, 16h26.

      Commentaire


      • #4
        Giro

        comme par hasard sa visite tomberait à la date de commémoration de l'assassinat de Matoub Lounes un 25 juin
        Il serait temps que Matoub Lounès soit réhabilité pour son combat contre l'obscurantisme et que cette année enfin l'Algérie entière connaisse la vérité. Matoub se battait pour une ALGERIE MEILLEURE UNE ALGERIE MAJEURE et il n'était absolument pas l'arabophobe que certains ont voulu faire croire. Il aimait sa Kabylie et il l'a défendu parce que c'était sa terre, ses racines et ses origines et qu'il ne voulait pas que le combat de nos ancêtres pour l'Indépendance soit falsifié. Notre langue et notre identité ont le droit de citer en Algérie car des hommes comme Matoub sont morts pour la défendre et cela même quand ils se sont alliés à Larbi M'hidi ou à Boudiaf. Si Bouteflika vient ce jour là et ne dit pas un mot sur Matoub, il est certain qu'il ne faudra pas qu'il s'étonne s'il a un mauvais accueil.
        Dernière modification par zwina, 13 juin 2009, 17h12.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire

        Chargement...
        X