Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bac à Bouira: 674 absents sur 10 465 candidats inscrits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bac à Bouira: 674 absents sur 10 465 candidats inscrits

    Parmi les absences enregistrées au niveau des 29 centres d’examens les candidats libres occupent la part du lion avec 623 absents sur les 3 602 inscrits, alors que pour les candidats scolarisés, le nombre d’absents est de 51 sur les 863 inscrits.

    Contrairement aux années précédentes, particulièrement l’année passée où le Cnapest avait rapporté plusieurs cas de fraude, de dépassements ainsi que de violations des lois de la République, cette année, l’examen se passe apparemment, et d’après un responsable du Cnapest, dans de meilleures conditions.

    Cela même si quelques cas de dépassements ont été rapportés avec des menaces et autres intimidations, surtout au niveau des centres d’examen réservés aux candidats libres. Mais le renforcement du nombre de surveillants, 5 pour chaque classe, a vite dissuadé les fraudeurs qui ont préféré quitter l’examen que de tenter quoi que ce soit.

    En outre, et pour ce qui est des fraudes, 13 cas avec PV ont été dressés depuis le premier jour et leurs auteurs exclus. Parmi eux, un seul est un candidat scolarisé et la fraude a eu lieu au lycée de Bechloul. Il s’agissait d’une fille qui a essayé de copier à l’aide d’un portable et d’un kit mains libres. Pour ce faire, cette candidate a eu l’idée de mettre le hidjab rien que pendant cet examen alors qu’auparavant elle ne le portait pas. Ce fut ce hidjab circonstanciel qui a attiré l’attention des surveillants qui connaissaient déjà la fille. Ce mercredi, et d’après un responsable de la DE, tous ces fraudeurs ont été exclus et renvoyés chez eux.


    Par le Soir
Chargement...
X