Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Ouléma anti-talibans tué dans un attentat-suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un Ouléma anti-talibans tué dans un attentat-suicide

    Au Pakistan, les talibans ont perpétré deux nouveaux attentats-suicides pendant la grande prière musulmane du vendredi, dont un a tué Sarfraz Naeemi, un dignitaire religieux qui dénonçait leurs attaques.

    Les islamistes, qui entendent ainsi répondre à l'offensive militaire menée contre eux dans le nord-ouest, continuent de multiplier les attaques dans le pays, au rythme de deux attentats-suicides quotidiens ces derniers jours.

    A Nowshera, dans le nord-ouest, un kamikaze a précipité son véhicule piégé sur une mosquée au moment où les fidèles sortaient de la grande prière. Quatre fidèles ont été tués et 105 blessés, selon la police et un médecin hospitalier.

    Quasiment au même moment, à Lahore, la grande ville de l'est, un kamikaze à pied est entré dans une pièce où se trouvait Sarfraz Naeemi, un ouléma qui avait sévèrement condamné les attentats-suicides des talibans. Le dignitaire a été tué dans l'explosion de la bombe que portait l'assaillant, a annoncé le premier ministre Youssouf Raza Gilani.

    Dans la soirée, le maulvi Omar, porte-parole du Mouvement des talibans du Pakistan (Tehreek-e-Taliban Pakistan, TTP), a revendiqué ces deux attentats. Il a également revendiqué l'attentat de mardi soir contre l'hôtel Pearl Continental de Peshawar, qui a tué neuf personnes, dont deux employés étrangers de l'ONU participant à une réunion sur place.

    Par Le Monde
Chargement...
X