Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles menaces nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles menaces nucléaires

    la corée du nord


    Des répliques de missiles nord-coréens au Mémorial de la guerre à Séoul, en Corée du Sud.
    La Corée du Nord ne s'en laisse pas compter par le Conseil de sécurité de l'ONU. Dans un communiqué du ministère des affaires étrangères, samedi 13 juin, Pyongyang menace de poursuivre l'enrichissement de son uranium et d' utiliser son plutonium à des fins militaires.



    "Premièrement, tout le plutonium extrait sera utilisé à des fins militaires", indique le ministère des affaires étrangères. "Deuxièmement, nous allons débuter l'enrichissement d'uranium". Tout blocus imposé à la Corée du Nord sera assimilé à un acte de guerre, prévient également Pyongyang. "L'option consistant à abandonner les armes nucléaires est devenue chose impossible, et peu nous importe que certains nous autorisent ou non à disposer d'armes nucléaires", poursuit le ministère.cargaisons aériennes, maritimes et terrestres à destination ou en provenance de Corée du Nord, y compris en haute mer, et un élargissement de l'embargo sur les armes. Elle prévoit aussi l'alourdissement des sanctions financières contre Pyongyang. Jusqu'ici hostiles au renforcement des sanctions, la Chine et la Russie ont, cette fois, voté en faveur du texte. De sources diplomatiques, on s'interroge cependant sur la volonté de Pékin de l'appliquer intégralement. La Chine a ignoré les dispositions de la résolution adoptée en octobre 2006 après le premier essai nucléaire nord-coréen.
    Les Etats-Unis craignaient, vendredi, une réaction "irresponsable" et un nouveau test de Pyongyang après la décision de l'ONU. La Corée du Sud qui a félicité le Conseil de Sécurité de l'ONU pour la résolution 1874 a appelé Pyongyang à accepter "ce message clair et décisif". Séoul a aussi posté plusieurs centaines de militaires supplémentaires à sa frontière maritime avec la Corée du Nord, a annoncé samedi un responsables militaire. Selon un membre du gouvernement sud-coréen, le régime communiste pourrait procéder à un nouvel essai nucléaire et à d'autres tirs de missiles en représailles à cette résolution. "Ils ne renonceront jamais, jamais à leur arsenal nucléaire", a-t-il ajouté.

    lemonde.fr
    Dernière modification par KILOU28, 13 juin 2009, 21h05.
    NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS
Chargement...
X