Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux femmes élues en Arabie saoudite.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux femmes élues en Arabie saoudite.

    Pour la tte première fois dans l'histoire du royaume, des femmes peuvent se présenter "candidates". Pour la premiere fois aussi et parmi les 100 femmes présentées deux femmes ont réussi a être élues, Lama al-Souleimane et Nashwa Taher, dans le conseil d'administration de la chambre de commerce de Djedda. Felicitations aux deux femmes, a ttes les autres et bonne continuation.

    Golfe Les hommes ont voté pour des candidates lors de l'élection de la chambre de commerce de Djedda.

    Pierre Prier

    [01 décembre 2005]

    DEUX FEMMES ont été élues en Arabie saoudite, pour la première fois dans l'histoire du royaume. Lama al-Souleimane et Nashwa Taher figuraient sur une liste d'entrepreneurs et d'industriels qui a remporté hier les douze sièges du conseil d'administration de la chambre de commerce de Djedda, la grande cité portuaire de la mer Rouge. Les femmes pouvaient déjà voter dans ces élections, mais c'est la première fois qu'elles étaient autorisées à se présenter.


    L'élection de deux femmes sur douze sièges a surpris les observateurs, qui s'attendaient au mieux à une victoire féminine. Ce sont les hommes qui ont apparemment voulu cette petite révolution : sur 3 880 électeurs, 100 seulement étaient des femmes, alors que 17 femmes se présentaient, sur 71 candidats au total. «Nous devons leur donner une chance car elles sont sous-représentées dans la société», a déclaré un chef d'entreprise, Houmam Attar. «C'est un grand bon en avant pour les Saoudiennes», a reconnu Lama al-Souleimane.
    http://www.lefigaro.fr/international/20051201.FIG0234.html?074129

  • #2
    c'est une bonne nouvelle pour la femme mais j'espère qu'elle ne feront pas l'objet de décor: "sois belle et tais toi"
    il faudrait que ses idées soient discutées et prises en considération
    on attend l'acte
    " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
    Proverbe Chinois

    Commentaire


    • #3
      bel exemple du GMO cher à bush

      c'est ce qu'on appelle le service minimum;
      Les américains néocons sont contents que leurs pressions aient servi, voilà pour l'exemple et les saoudiens font semblant de subir en livrant le strict minimal pour ne pas attiré les foudres des oulémas.
      Conclusion : chacun chez soi et les moutons sont bien gardés
      Les vérités que l'on aime le moins à entendre sont celles que l'on a le plus intérêt à connaître.

      Commentaire


      • #4
        Moi je vais etre optimiste pour cette fois et je vais dire que c'est déjà un bon début pour un pays où la femme il y a encore quelques années n'avait pas le droit de conduire

        Commentaire

        Chargement...
        X