Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les jours .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les jours .

    Les jours
    par El-Guellil
    Se sentir dans un autre état. Un état où tout semble simple et facile, pourtant à bien y regarder rien n'a vraiment changé dans la vie de tous les jours, sauf que parfois nous croisons des gens avec qui le temps semble s'arrêter et avec qui tout semble naturel. Quelle drôle de vie que de toujours avoir besoin de compter avec le temps, à quelle heure je me lève, combien de temps me faut-il pour aller à tel endroit, quel âge as-tu, qu'as-tu fait depuis hier ? Toutes ces questions, ce besoin de toujours ramener notre vie à un sablier qui s'écoule... jusqu'à dire «tafratt, c'est trop tard».

    Comment pouvons-nous faire pour nous limiter à cela, pouvons-nous en faire autrement ? Pourtant, il arrive que nous n'ayons pas tous ces repères temporels, il arrive que nous perdions la notion du temps, souvent parce que nous sommes dans un état second, différent de l'état habituel.

    Quels sont les moments, quelles sont les heures qui nous paraissent les plus longues ? Celles où nous avons l'impression de perdre notre temps justement. Et quelles sont celles qui nous semblent trop courtes? Celles justement qui devraient nous être données pour l'éternité, parce que nous sommes tellement bien que nous aurions tout le temps d'apprécier ces bons moments. N'est-ce pas là une injustice de l'aiguille que de subir les mauvais moments et de ne pas pouvoir apprécier suffisamment longtemps les bons ?

    Nous sommes comme tout le monde prisonniers de ce rouage immuable qui nous empêche de pouvoir entrevoir plus loin que ce que la vie nous le permet. Et c'est peut-être aussi grâce à cette limite de temps qui nous est donné que nous devons savoir gérer les bons moments et faire en sorte que le temps passe vite. Mais est ce un choix, vraiment, si dans cette attente, on trouve son compte, est-ce un délire de penser que ce que nous vivons finalement peut être suffisant pour nous ? Prenons donc tout ce que nous recevons, au fur et à mesure, au jour le jour, à chaque instant.

    Le Quotidien d'Oran .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Je me dis souvent qu'entre une société où les gens courent après le temps et une autre où même le temps a du temps, il doit forcément y avoir une voie de compromis.
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire

    Chargement...
    X