PDA

Voir la version complète : Evangélisation en kabylie

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23

mene
19/11/2004, 22h39
Mazighe vous mentez. Je n`ai pas dit que les perses sont d`origine arabes. J`ai dit que les langues dites semites, ne sont en realite que des langues arabites. Et je vous ai donne les noms des chercheurs europeens qui sont arrives a ce resultat, sur un autre lien.

Amazighe, je crois que vous delirez vraiment. Vous sautez du coq a l`ane. Je vous parle de faits scientifiques et vous me sortez des idees recues et des cliches.

J`ai le regret de vous informer, vous et Ariless que vous n`etes pas les seuls a appartenir a la culture berebere. Mais, la difference entre vous et moi, c`est que moi je suis fiere de mes deux cultures: berbere et arabo-musulmane.

Flona
19/11/2004, 22h45
Mene a dit
c`est que moi je suis fiere de mes deux cultures: berbere et arabo-musulmane.

Bien dit Mene

MAZIGHE
19/11/2004, 22h54
Vive la solidarité féminine ! :biggrin:

lolonlali
23/11/2004, 20h09
salut a tous le monde

y'aurait il une algerie avec une seule langue?
merci

:hollerin:

Rino
23/11/2004, 20h20
Robert Azert, emmala el mehdi serait devenu Algerien cette fois-ci, :hollerin:

Yassine al tighzirti
23/11/2004, 23h05
VIVE l'algerie!MERE d'un GRAND HOMME :LE MEHDI -SIADNA AISSA!OUI IL est de RETOUR pour RECONCILIER toute LES RELIGIONS avec DIEU.LES 3 RELIGIONS :juifs,chretiens,musulmans:les enfants d'abraham.une nouvelle alliance pour un paradie qui commence deja sur terre?INCHA-ALLAH.
le mahdi apparaitra à la fin des temps au maghreb sur ses etendards blancs et jaunes seront inscrit des (chiffres) et le nom SUPREME DE DIEU.les signes de la fin des temps dans la tradition islamique.

Ou as tu vu ou lu ça?

adnocturne
24/11/2004, 10h04
Le sujet a la base c'etait l'evangelisation de la Kabylie.
On disgresse... non ?
Cette evangalisation est du fait des pencotistes.
Les Pencotistes sont des Protestants Américains qui se sont donné pour objectif l'évagelisation du monde.
Ils sont présent maintenant sur tous les continents.

L'Eglise Catholique, depuis maintenant 70 ans, a pour principe le respect des 2 autres religions les Juifs et les Musulmans ne doit plus etre approché par des missions apostoliques.

Pour les Orthodoxes c'est la meme chose, sauf que pour eux l'evangelisation du monde n'a jamais ete une reelle priorité.

Mais dans le style : "je vous ai bien eu", un branche radicale du Protestantisme, récupére les actes de naissance des hommes dans le monde et les Baptisent tous.

ROBERT AZERT
24/11/2004, 16h30
voir les signe de la fin des temps edition alif:page 82au maghreb apparaittra un descendant de FATMA qui n'est autre que le mahdi devant apparaitre a la fin des temps,les gens du maghreb connaitront des troubles,et des meurtres,des hausses des prix et se mangeront entre eux.il faut decoder ses symboles de fatma sur le passeport algerien une main de fatma au dessus un soleil!?l'algerie connait des troubles!pourquoi?pour que le mahdi ne soit pas ecouter! car il viens au mghreb au coucher du soleil!c'est aussi le lever du soleil a l'occident :la lumiere apparaitra au tour du maghreb voir initial fatma:ou fatima.F=france,A=algerie,T=tunisie,M=maroc,A=reto ur a l'algerie sur une carte geographique tracer un trait en partant de la france,algerie,tunisie,maroc,algerie vous obtenez une fleche qui vous indique le pays conserner! il faut tout decoder car les secret ne sont pas etaler sur les places publiques .c'est cela le lever du soleil a l'occident.oulah ouaalam!

adnocturne
24/11/2004, 16h43
Euh j'ai fait le test... ca designe le sud...????
C'est qui le pays concerné ???

Avucic
24/11/2004, 19h14
une date importante dans ce pays est a calculer le nombre de priere fois le nombre de jour maximum de l'annee solaire! soit 5fois366jours=1830!!!!???

Voyons Monsieur Robert Azert,

Il faut, pour un musulman, rester dans les normes:
Dans le calendrier musulman, l'année ne compte pas 366 jours...
mais moins de 360!

Alors que penser de cette petite multiplication.....Quant au reste du texte, je n'y vois aucune logique... ni symbolisme. St Exupéry n'est point prophète, encore moins ceux qui ont illustré son texte.

Cordialement
Avucic

adnocturne
25/11/2004, 08h46
Tu peux trouver des signes comme cela partout.
Si tu aditiones ta date de naissance avec le nombre de jour depuis le debut de l'annee et que tu divises le tout par le nombre de lettre qu'il y a dans ton prenom je suis sur que tu trouveras un signe

ROBERT AZERT
25/11/2004, 13h03
oui exacte,j'ai fait ce que tu a dis et j'ai trouver quelque chose de tres interessant!!!!!!le visible n'est que la trace de l'invisible.le NOMBRE est une puissance dont une faible partie nous est connue et dont la portee nous echappe.LES NOMBRES sont le plus haut degre de la connaissance.

ROBERT AZERT
25/11/2004, 14h42
nous ne devons pas dedaigner la science des nombres,qui constitue une aide precieuse pour interpreter de nombreux passages des saintes ecritures.et ce n'est pas pour rien qu'il est ecrit que l'eternel a tout ordonne par mesure,par poids et nombre.

ikken
15/12/2004, 20h15
Salam alaykoum
Je suis Kabyle et très fier de l'etre,ce qui veut dire que je ne suis pas Arabe,mais attention, ça ne veut pas dire aussi que je suis contre les Arabes.Ce qui nous uni c'est l'islam et cette union,personne et rien ne peut la brisée.quant a ses evengelistes qui seraient apparement en Kabylie pour acheter des esprits,perdus et contre l'etat(avec des Euro),ces memes evengelistes qui sont actuellement en train de massacrer mes fréres :Palestiniens et Iraqiens j'éspère que les Algeriens en general,mais surtout les Kabyles les accueilleront comme il se doit ......n'oublions pas que bush est un evengeliste et en plus raciste.Est-ce que se seront les memes qui sont venus en Algerie en 1830 pour convertir les Algeriens????????.Ceux là qui ont assassines un million et demi d'Algeriens????.les Kabyles ont particulièrement subis leur haine(guerre d'Algerie).Donc attention à ne pas tomber dans le piège evengeliste,l'Islam est notr force contre tout ennemi,l'histoir le montre bien,et vive l'Algerie unie sous le drapeau de l'islam in sha allah.

merci. ALLAH AKBAR

[/b]

Ariless
16/12/2004, 00h29
Pourquoi l'islam n'admet-il pas de concurrence? est-il théologiquement, philosophiquement et moralement mal armé pour concurrencer une autre religion? Pourquoi la chrétienneté trouve tout à fait naturel que des musulmans préchent et font du prosélytisme en terre chrétienne? Je pensais que l'islam était tolérant et juste. Ou alors ne prêche-il la bonté, la tolérance et la justice qu'entre musulmans. Dés qu'il y a une autre rligion qui pointe son nez en terre d'islam, on ne joue plus!
Au fait dans "houb li akhika ma touhib li nafsika", qui est le "akhika"? l'être humain en général ou seulement le musulman?
Tabrnak, que de questions!!!

aeiou
16/12/2004, 01h27
Juste for fun, Ariless :smile:

C'est un peu comme pour d'autres...il y a les "Imazikhen" et les autres...

J'aime beaucoup suivre tes messages.

Tu es un "debater" redoutable.

A+

djeba45
16/12/2004, 09h05
Salam alaykoum,barak Allahou fik ikken

====Modération====

Application de la charte: propos délatoire

====morjane====

ikken
16/12/2004, 12h03
. Salam alaykoum
mon chèr Ariless ce n'est pas une question de concurrence,car concurrence veut dire surenchère(argent) alors que la religion est une question de croyence,de foi ,et franchement je vois mal les Kabyles qui se convertiront au christianisme(eventuellement)partir chaque Samedi à l'eglise,fair leurs prières journalièrs,et encore moin appliqquer la loi du talion comme la Bible le dit.Je pense plutot,que comme une majorité de Kabyles est contre l'état et moi meme je suis contre cette état assassin,ses evengilistes(politiciens,millionnaires) jouent la carte de la Kabylie afin de s'implanter et fair leur propagande.Ces memes evengelistes n'appliquent meme pas ce que la Bible leur enseigne,car, par exemple ici en France ou la population est normalement chretiénne(majoritairement),
ou sont ceux qui pratiquent????.Les églises sont vides,a tel point que de grands representants de l'église font des concessions sur les dires de la Bible pour attirer du monde(Mgr:gallot,qui admet l'homosexualité,ou le fait de rentrer dans l'église avec une tenue hoé-holà,ou encore de fermer les yeux consernant les relations avant le mariage........toutes ces choses interdites dans la Bible).Donc svp arretons le délir,si des évengelistes sont en Kabylie se n'est certainement pas pour apprendre aux Kabyles la morale.Qant au fait de savoir qui est ton frère en premier,bien entendu c'est d'abord le Musulman,comme toi tu aiderai d'abord ton frère (de sang)et ensuite l'autre,mais si tu peux fair les deux en meme temps,alors là tu dois le fair,que l'autre sois:(chretien,juif,noir ou blan).C'est pourquoi l'Islam dit :(la farq bayna arabiin wa aadjamiin ila bi taqwa)pas de difference entre les gens sauf en la foi(en gros c la traduction en Français). Salam alaykoum

Merci. le Kabyle muslim.

Yassine al tighzirti
16/12/2004, 12h07
Merci à toi, le kabyle muslim.

Je suis sur que meme si il y a des evangeliste dans la region d'Oran par exemple, le phenomene est bien moins important qu'en Kabylie. Ces evangelistes de pacotilles jouent sur la division, un point c'est tout.

Ariless
17/12/2004, 00h13
Ikken,
Tu fais de la "christianophobie" primaire. Les musulmans se plaignent de "l'islamophobie" des français en général et de quelques intellectuels en particulier, alors que dans les pays musulmans, la phobie des autres religions est officielle et est même régie par des textes d'éxégétes.
Il faut avoir la pudeur et l'honnêteté de commencer à balayer chez soi avant de parler de la crasse des autres. Il ne suffit pas de dire" pas d'autres religions car ainsi Allah le veut". C'est trop facile de se fabriquer un dieu qui intervioent toujours en votre faveur. Les chrétiens pourraient aussi pondre des textes religieux disant " point d'autre religion en terre chrétienne, ainsi l'ordonne notre seigneur". Et cela conduira forcément à une confrontation violente comme au temps des croisades. Et encore aujourd'hui, le rapport de force n'est pas en faveur des musulmans. C'est justement parceque les musulmans sont seul à prétendre que leur religion doit dominer l'univers qu'ils sont seuls à mener leur "croisade" ou plutot " croissade ou djihad". Les autres religions ne répondent même pas, pleines d'humilité et de sagesse face à une arrogance de l'islam qui finit par devenir vulgaire et immorale vu les méthodes qu'il utilise et l'injustice de ses textes de référence
Il y a des moment où l'on reste bouche bée devant tant d'assurance et d'exclusivisme qui conduit fatalement à l'exclusion du genre humain de tous les individus qui ne se soumettent pas à l'ordre islamique.
Il y a en ce bas monde des moments obscurs pour l'humanité où la barbarie refait surface drapée dans un manteau d'impudeur, de mensonges violent et d'oppression. Aucun déguisement, aucun sens moral, aucune pitié, aucun état d'ame. L'assurance d'avoir raison donne des ailes au tyran qui s'anhardit devant la sagesse silencieuse des hommes et des femmes humiles qui se disent: "ça leur passera. Faisons juste de sorte qu'il y n'y ait pas trop de dégats".
Tant de dynasties, tant d'empires, tant de despotes et de tyrans ayant la cupidité, l'arrogance et l'injustice accrochées à leurs étendards se sont jurés de dominer le monde.... Tous se sont cassés le nez sur la nature tetue du genre à humain à résister à l'immobilisme et à l'opression!
Au nom d'un dieu ou au nom d'un homme, ou même au nom des deux, on peut conquérir quelques peuples pour un temps, mais jamais tous les peuples pour toujours. Méditez et revenez sur terre. Le temps des rêves fous est révolu. Ce n'est pas parce que le chemin islamique ne rencontre aucune embuche sérieuse aujourd'hui, que les hommes et les peuples sont laches et sont prêts à s'agenouiller.