PDA

Voir la version complète : Evangélisation en kabylie

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23

kabyle_pratiquant
31/01/2005, 21h04
salam a tous le mondes,cher roger si vous voulez connaitre la religion musulman,c'est simple;il faut jamais confodre l'islam et les musulmans,prenon un example;il ya des cretiens qui font de la pedofelie,moi comme musulman kabyle pratiquant,j'acuse pas la religion cretien ni les papes ni les pratiquants cretiens,vous comme occedant si ben laden fait bombarder des emmeubles ou autres ,vous n'avez pas le droit d'accuse l'islam ni les pratiquant,et si vous voulez vraiment le coeur net pour connaitre la religion tu va l' apprendre, en contactent des utilisateur comme yassine ou moi ou ...?

kabyle_pratiquant
31/01/2005, 21h06
ça je le sais, mais apropos du prophet (alphabete).

souheil1
31/01/2005, 21h15
Ce Tounsi ne fait que répéter à la lettre et sans la moindre refléxion, le discours d'un certain illuminé tunisien Mohamed Tabli, défini comme musulman progressiste qui veut moderniser l'islam.

Mohamed Talbi est un agrégé d'arabe et historien tunisien , il est certainement compétent dans son domaine, mais dés qu'il commence à parler " islam " il se plante. En fait il raconte aux occidentaux ce qu'ils aiment entendre sur l'islam. C'est pour cette raison que mêmes les militants d'extrême gauche tunisiens (anti-islamiques) l'apprécient beaucoup.

Voici un extrait de son interview accordée au Nouvel Observateur :

N. O. – Vous parleriez d’une nouvelle charia?

M. Talbi – Absolument. Cela ne signifie pas qu’il faille tout détruire. Je dis oui au jeûne, à la prière, je dis non au voile. Ma position consiste à dire: Mademoiselle ou Madame, rien ne vous oblige à mettre un foulard sur la tête, sauf si vous êtes chrétienne parce que c’est saint Paul qui le dit. Seulement les chrétiennes, aujourd’hui, l’ont abandonné.

Pas un mot dans le Coran sur la femme qui doit couvrir ses cheveux. Que l’on me trouve un seul verset où il y a le mot cheveux (chaar). Il en va de même pour la question de l’usure, du ribâ. On n’a pas défini cette notion. Il n’y avait pas de banques du temps du Prophète. Ce qui était interdit, c’était l’appauvrissement des gens par la spéculation sur la nourriture.

Il déclare aussi :
" Moi, je développe seulement une réflexion parfaitement libre sur l'Islam avec le Coran comme seule référence. Je ne me sens pas tenu par la tradition Islamique. "

"La Charia est considérée comme ayant une importance fondamentale pour la communauté musulmane. Mais comme dans le judaïsme, il existe de fortes résistances ici. Pour moi, c’est clair : la Charia n'est pas d’origine divine, elle est faite par les hommes. "

"L'Islam est une religion fondamentalement laïque. "

P.S. Il a beaucoup d'autres écrits sur le web (en français surtout) personnellement je n'ai rien trouvé en arabe.
Je ne pense pas qu'il ai son propre site, seulement des articles et interviews.

kabyle_pratiquant
31/01/2005, 21h28
Cher souheil,j'aimerais connaitre son site svp.

tounsi
31/01/2005, 22h05
Non il était analphabète, l'illétré il est bien plus proche de nous...
Je suis peut etre illetre mais au moins j ai une raison je ne crois pas tous ce qu on me dit comme un ane voici un tres beau exemple

mais dit toi qui est si malin comment le prophete a bien pu faire lorsqu il prie le commerce sa femme qui n etait pas une simple epicerie ? :biggrin:

j'ai pas bien saisi ta réponse tounsi. En tout cas il est sûr que certains califes achetaient des "hadiths" ( mensonger bien sûr) pour étayer leur pouvoir, mouaawia par exemple a payé 400 000 dirhams à un pseudo sahabi pour desavouer l'imam ali devant la oumma. Les intérêts politiques ont joué un rôle dominant dans la falsificatin des hadiths. Mais malgé tout, on ne peut pas élimiminer purement et simplement la sounna. .

Youness tous est ecrit dans le coran est ce que tu doute de dieux !!! pense tu que dieux oublie ? ouvre les yeux mon frere :

les livres des hadiths ou de SI7A7 sont plein d'idées qui viennent de la torah et de la bible:
exemples
le mot EVE n'existe pas dans le coran
l'histoire de la creation d'eve de la cote d'adam aussi
la lapidation n'exsiste pas dans le coran
tuer les homos non plus
la version de al israa et al mi3raj comme raconté par les salafistes integristes, et fondamentaliste et par le peuple en general n'existe pas dans le coran mais pire elle est une reproduction d'une histoire d'un autre propheter dans la torah.

J avais fait un post consacré au hadith mais malheuresement j ai obtenu insulte mepris parce que la lumiere les a ébloui ce post été suprimer

C'est aux chercheurs et théoligiens de distinguer le faux du vrai hadith et il ya les moyens pour cela.

Faux la chaine retranscription qu on disait fiable a été démonte par un autres savant donc rien prouve leur authenticité et encore moins le caractere sacré

La plupart des commandements de la charia ne se trouve pas dans le coran, comme la manière de faire la prière par exemple

ah bon! allahomma zidni 3ilman

pour la priere au dela de la maniere dont elle est pratiqué par tout les musulmans PRATICANTS de la terre j'ai tendence a trouver juste l'avis de mahmoud sidki qui considere qu'en ne delimitant pas les nombre de prosternations Dieu nous ouvre aussi la porte pour une certaine adaptation, sinon je ne vois pas pourquoi precise il les gestes et les endrots de l'ablution et le rituel du pelerinage mais pas la priere, je ne suis pas d'accord avec ceux qui veulent legitimer une certaine dimension divine et absolu des faits et gestes du prophete, apres tout il n'est qu'un homme parmi les homme

J'en peu plus ici entre un athée qui a une haine vicérale de l'islam, un coraniste qui honnit la Sunnah et un chiite qui insulte les compagnons du Prophète j'étouffe.
Vous faites le concours de celui qui sera le plus loin de l'Islam ?

arrete de nous donner qualificatif je ne suis pas coraniste je ne suis aucune branche je suis musulman point barre et ça me rassure de pas faire parti de ta secte integriste

Tu joues à un jeu tres dangereux. Tu t'amuses avec les versets de Dieu comme un jongleur avec ses quilles.

Je ne sais pas si tu fais expres de débiter autant de bétises, mais tu devrais te remettre en question serieusement.

Reviens donc à l'Islam !

C est clair que je risque ma peau parler librement

mkh
31/01/2005, 22h22
je ne crois pas tous ce qu on me dit comme un ane voici un tres beau exemple

mais dit moi qui est si malin comment le prophete a bien pu faire lorsqu il prie le commerce sa femme qui n etait pas une simple epicerie ?

avais fait un post consacré au hadith mais malheuresement j ai obtenu insulte mepris parce que la lumiere les a ébloui ce post été suprimer

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

tounsi
31/01/2005, 22h34
kabyle_pratiquant

Cher souheil,j'aimerais connaitre son site svp.

Mohamed Talbi est un homme bien et tres intelligent comme bcp progresiste je pense que c est un unioniste ( comme moi :redface: )

Tu peut aussi aller dans site ********** il parle de lui

tounsi
31/01/2005, 22h36
@MKH surtout grace tes intervention muscle que ce post été suprimer

sentenza
31/01/2005, 22h50
Merci de rester poli, notamment toi tounsi !

youness75
02/02/2005, 09h11
Salam à tous

Frère mkh, si tu crois que Moawia ( converti? à l'islam après le fath) etait un bon sahabi, alors là tu te trompes énormément et tu t'éloignes de l'islam.
- L'islam n'accepte pas l'injustice et Moawia etait un tyran: il a massacré des milliers de partisans d'Ali (AS), après la signature du traîté avec l'imam Hassan (AS), et parmi eux bcp de sahabis ( des badristes même).
- Il a interdit toutes allocations, dont tout le monde avait droit à l'époque, aux partisans d'Ali (AS); et de l'autre côté il distribuait les kharaj sur sa famille et ses zbirs.
- Il a imposé son fils Yazid comme calife, et ce dernier a voulu exterminer la famille de notre prophéte (SAAAS) à Kerbala (certains historiens disent que c'etait sur conseil de son père). et ce Yazid buvait le vin publiquement.

Je te défie Akhi mkh de trouver un seul verset coranique ou le moindre hadith qui impose le respect de types comme ça.

Enfin, un conseil : laisse tomber le salafisme takhfiri, c'est pas ça l'islam, tu te trompes de chemin et ça ne mène à rien.

Rafik: heureusement qu'il n'ya pas bcp comme toi parmi nous ! (hamdoulillah ya rab).

youness75
02/02/2005, 18h13
salam à tous

mkh, le faible quand il est à court d'argument passe aux mains et aux insultes. Je sais que tu ne léveras jamais le défi.
On se retrouve sur àlarecherchedelavérité, puisque tu penses que les gens de ce forum ne comprennent rien sur ce sujet, et restes sage stp.

c'est quoi lobotomisé?
Et que ALLAH TE guide sur le droit chemin

salam

taqbaylit91
16/02/2005, 11h52
Azul mara fellawen,

J'ai regardé un reportage sur le Christianisme en kabylie diffusé sur "Arte" intitulé "La Kabylie sur le chemin de croix". Je me posais des questions sur l'intitulé mais je n'aurais jamais pensé à cela. J'ai vraiment été surprise.
Les Chrétiens sont nombreux en Kabylie. Malgré leur fierté, ils ne divulguent pas leur pratique religieuse de peur de représailles de la part du gouvernement et surtout des islamistes. C'est pourquoi, les noms des villages ne nous ont pas été communiqués.
Le reportage nous montrait la cohabitation entre 1 chrétien et 1 musulman d'un même village, elle se passait plutôt bien. Sauf dans une famille kabyle dont les parents étaient chrétiens et le fils musulman.
Un Chrétien kabyle a même béni son ami dans sa baignoire.
Le reportage n'était peut-être pas assez objectif dans la mesure où on ne sait pas si ce phénomène se répand de plus en plus .....

Je me pose une question, ce n'est pas du tout un jugement de valeur mais une interrogation: Les Chrétiens kabyles ont-ils vraiment la foi ou est-ce une façon pour eux de rejeter l'Islam ?
Dans ce cas là, pourquoi ne pas rester athés ?
Qu'en pensez-vous ?

Filamen
Taqbaylit91

QUOTE=morjane]Bonjour à tous,

Des Universitaires de l'Université des sciences islamiques Emir Abdelkader récement réunis à l'occasion d'un colloque à Constantine, se sont dit préocupés par l'évangélisation qu'il y aurait en Kabylie.

Il paraitrait qu'il y a eu une évolution du nombre des églises et ont avancé le nombre de 15 églises à Tizi alors que seulement 2 sont agrées. Ils annoncent un taux de 30,58% de la population qui irait à l'eglise. Par contre ils ne disent pas d'où proviennent ces chiffres.

L'avez vous constaté ou en avez vous entendus parler?

Un des universitaires avance de distribuer encore plus de Coran en Tamazight pour contrer cela et je me rappelle pourtant les oppositions concernant ce Coran de la discorde, comme quoi ce qui est mauvais un jour ne l'est peut être pas toujours.
Ce que j'ai aimé lire c'est qu'il y a un projet "d’explication des préceptes de l’Islam en tamazight pour "contrer le prosélytisme chrétien en Kabylie" C'est bien de se rappeler que le Tamazight existe...

Les universitaires aussi crient au laxisme des autorités et disent que «ce qui se passe en Kabylie n'est qu'un point de départ d'une campagne qui vise tout le pays».

Qu'en pensez vous? Serait ce un nouveau péril qui menace les Kabyles?

Pour vous informer L'évangélisation en Kabylie (http://www.algerie-dz.com/article657.html)

Salutations :icon_smile:[/QUOTE]

adnocturne
16/02/2005, 15h20
C'est bien ici personne n'a répondu en quoi l'evangélisation était une menace

zamolxis
16/02/2005, 17h30
Pour ceux qui croient que l'évangélisation de la Kabylie est créé de toutes pièces qu'ils visitent leur site: www.notredamedekabylie.com

Sans commentaires...jetez un coup d'oeil seulement sur qui se cache derrière la croix.

marin
16/02/2005, 19h37
owner-contact: P-AUB50
owner-organization: root eSolutions sàrl
owner-fname: Andy
owner-lname: BIERLAIR
owner-street: 133, route de Diekirch
owner-city: Walferdange
owner-zip: 7220
owner-country: LU
owner-phone: +352 263352-501
owner-fax: +352 263352-500
owner-email: admin@root.lu

admin-contact: P-AUB50
admin-organization: root eSolutions sàrl
admin-fname: Andy
admin-lname: BIERLAIR
admin-street: 133, route de Diekirch
admin-city: Walferdange
admin-zip: 7220
admin-country: LU
admin-phone: +352 263352-501
admin-fax: +352 263352-500
admin-email: admin@root.lu

tech-contact: P-AUB50
tech-organization: root eSolutions sàrl
tech-fname: Andy
tech-lname: BIERLAIR
tech-street: 133, route de Diekirch
tech-city: Walferdange
tech-zip: 7220
tech-country: LU
tech-phone: +352 263352-501
tech-fax: +352 263352-500
tech-email: admin@root.lu

billing-contact: P-AUB50
billing-organization: root eSolutions sàrl
billing-fname: Andy
billing-lname: BIERLAIR
billing-street: 133, route de Diekirch
billing-city: Walferdange
billing-zip: 7220
billing-country: LU
billing-phone: +352 263352-501
billing-fax: +352 263352-500
billing-email: admin@root.lu

tu peux lui poser la question

ernestito
16/02/2005, 22h09
c vrai qu'on ne nous a pas dit pourqoi l'evengelisation en kabylie etait dangereuse

mkh
16/02/2005, 23h05
c vrai qu'on ne nous a pas dit pourqoi l'evengelisation en kabylie etait dangereuse

C'est bien connu seul l'islamisme est dangereux...

Avucic
16/02/2005, 23h17
Salut Ernestino,
Je suis persuadé que personne ne peut démontrer que l'évangélisation de n'importe quel coin de la Terre est dangereuse.
Pour soutenir ce que j'écris, je fais un parallèle:

Si ton voisin est noir,.....où est le danger
Si ton voisin est d'un autre pays...d'une autre culture, où est le danger ?
Si ton voisin est un étranger d'une autre confession, d'une autre culture et d'une autre langue,.... où est le danger...

Alors là, si tu es en Kabylie ou quelque part en Algérie... et que ton voisin, tu ne peux pas le distinguer des gens du voisinage... et qu'il vit sa vie de citoyen respectable........tu vois où je veux en venir....Et qui me dis d'ailleurs que ce celui qui se prétend musulman est aussi respectueux du pays qu'un autre citoyen...?

Alors, ma conclusion est la suivante: Il existe malheureusement chez nous les algériens des gens qui ne semblent pas vouloir accepter la différence....allons vers une nation de Robots...alors que le peuple crie famine de démocratie....
Ce sont des incartades du gens uniformiser tout qui ont conduit à l'aryanisme et au Nazisme....

L'Évangélisation d'un kabyle serait un danger si quelqu'un peut me prouver que chaque kabyle chrétien est UN MONSTRE SANGUINAIRE SANS LOIS ET QUI AMÈNE DESTRUCTION ET CALAMITÉ à son pays.

Je vous laisse réfléchir là dessus.

adnocturne
24/02/2005, 11h49
mkh,

Tu fais de l'ironie mais tu ne réponds pas.
Une intervention de ce type est dénuée de sens. inutile.
Réponds sur le fon et non la forme

adnocturne
24/02/2005, 11h52
Pour ceux qui croient que l'évangélisation de la Kabylie est créé de toutes pièces qu'ils visitent leur site: www.notredamedekabylie.com

Sans commentaires...jetez un coup d'oeil seulement sur qui se cache derrière la croix.

Que ce cache t-il derriere la croix ?