Mene,
Merci pour ta remarque.
Khesus en espagnole s’écrit aussi Jesus. C’est juste qu’en espagnole on prononce le ‘j‘ comme ‘kh’. Donc, si on s’appelle jojo, ça ne ferait vraiment pas beau à entendre en espagnole.
Jesus est la forme Grecque du nom juif Jeshua. Eh oui, un juif à certainement un nom juif, ça ne peu pas être autrement.
Les noms juifs ayant tous une signification, Jeshua en hébreux signifie « Dieu sauve », et Jeshua, donc Jésus, dans la Bible, est venu sauver l’humanité de son Péché. Voilà une personne qui porte bien son nom, me dirais tu...!
Maintenant, est ce que Aissa a une signification, et si oui, est ce qu’elle est la même que pour Jésus ?
Selon ‘www.jesusreviendra.com’ , Jésus reviendra pour sauver l’humanité, ici ça ne peut pas être la même personne, c’est peut être Aissa du Coran mais certainement pas Jésus, car le Jésus de la Bible a déjà sauvé l’humanité il y a 2000 ans sur la Croix. Il a bien dit que tout est accompli.
Le Jésus de ‘www.jesusreviendra.com’, donc Aissa, « reviendra sur terre de façon miraculeuse dans les derniers jours et apportera la paix, la justice et le bonheur »
Encore une fois , ça ne peu pas être le Jésus de la Bible, car ce dernier est venu annoncer une période de grâce pour l’humanité, à sa première venue, mais dans sa seconde venue, la période de grâce étant finie, il viendra apporter un jugement sur l’humanité qui n’a pas accepté son salut.
Franchement, je ne pense pas que ça soit la même personne, et je trouve que ça prête plutôt à confusion ?
Si je vous importune tous avec mes intervenions, j’en suis vraiment désolé. Je voudrait seulement qu’on appelle les choses par leurs noms. Rendons au Coran son Aissa, et à la Bible son Jésus. Ou pour faire plus simple, appelons le chat par son nom.
CoolGuy.
Ifigha,
J'attire ton attention, à toi et aux personnes qui postent des photos sur ce topic particulièrement sensible, que vous mettez les vies des personnes qui y figurent en danger de mort.
Je ne dis pas que c'est intentionnel de votre part, je vous invite seulement à y penser.
Si vous partagez mon point de vue, ce serait raisonnable de les enlever du poste.
Merci à tous pour votre indulgence à mon égard.
CoolGuy
Azul Coolguy,
je n ai fait que suivre un poste precedent. les photos ne sont pas de moi. Ces gens la n ont peur de rien sinon de leur DIEU. Que Jesus veille sur eux.
If GOD had moved to somebody's side, we would have heard it.
Let Kabyles be!
Johndoe54
25/04/2005, 11h14
L'Algérie est un pays civilisé... mouais... y'a des fois où on se pose cette question !
Pour ce qui est de la mise en danger des personnes qui figures sur la photo, je dirais que ce risque existait bien avant que les photos soient sur ce forum car elles étaient déjà sur un site internet assez connu donc accessible à tout les internautes.
Le problème c de savoir si la diffusion de celles-ci est autorisés car le copyright existe aussi sur internet... cela dit, comme c sous forme de lien que les photos sont proposées, je pense qu'il n'y a pas d'infractions.
amarimaa
25/04/2005, 15h29
je suis choquée qu'on parle d'un jésus de la bible et un du coran: y a des schizos ici ou quoi????? pour moi ce sont les institutions religieuses qui ont créé tant de différence entre les gens, mais le message de Dieu est unique lui, et ses prophètes s'adressent à tous...je pense sincèrement que le terme musulman ne désigne pas que la personne qui prie 5 fois par jour etc mais avant tout une personne qui croit en Dieu et en son unicité...
A mmis n tmurt,
L 'algerie est un pays civilise car:
1- la femme a besoin d un tuteur pour se deplacer
2- la polygamie est permise au nom de Dieu qui crea la femme supreme et dont il a fait l homme son serviteur.
3- un bebe se fait bruler
4- des bebes sont assassines en les jetant contre le mur au nom du takfir
5- une dictature qui sevit depuit l usurpation du pouvoir en 62, consolide' par une constitution sur mesure ecrite a tripoli et qui a permis par la suite l assassinat de tous les architectes de l independance.
6- ou on peut encore pretendre qu un president se fasse elire avec un taux de 84.4 % (au lieu de 83...%)
7- ou l on tue, et on oublie pour tout effacer et commencer a nouveau
8- 6000 disparus, 200 000 morts et personne n est juge!
9- on tue 123 jeunes a balles reelles, les responsables ne sont pas juges, 3 ans apres on vient couler des larmes de crocodile a sa tombe.
10- un pays civilise que ses enfants fuient
11- un pays avec 30 milliards de reserves en cash mais la pauperisation continue. qui se remplit les poches.
12- je vous laisse le plaisir de continuer.... cette liste de la honte de mon pays non civilise'.
non l algerie n est pas civilise'e depuis le jour ou;
- l enfant qui voulait imposer la primaute du civil sur le militaire a ete assassine' (abane)
- l enfant qui voulait instaurer la primaute de l interieur (akfadu et arris) sur l exterieur (les fauteuils comfortables de Tunis et du caire) a ete assassine' .
Je ne te visais point mon cher. C est surtout l association du mot "civilise' et "algerie" qui m a fait reagir et dresser cette liste.
Ceux qui trouvent leur paix dans la priere trouve leur propre paix.
moi je cherche cette paix en les humains.... je pense que mon parcours sera plus long car l humain n est pas parfait... la quete de la lumiere est bien longue.. meme la relativite n y peut rien.
un salut d un ancien de ce cher lycee de ruisseaux ( au temps de coutisson, formentin et Flamens, et bien d autres.... quelle periode. Dans ce lycee, nous vivions l algerie telle que l a souhaite Abane, une algerie democratique et travailleuse :-) ) mais le fleuve a ete detourne depuis... quelle tristesse.
Salut Amarimaa
Je ne sais pas si je vais te rassurer en te disant ceci, mais , je ne suis pas du tout schizo, du tout du tout …. !!!!. en tout cas, je l’espère bien pour moi.... .
Cependant, il est vrai que les gens généralement n’osent pas se poser certaines questions.
Maintenant, on va procéder d’une façon très simple.
On va prendre les récits biblique et coranique relatant respectivement les vies de Jésus et de Aissa.
Si les récits des deux sources ne se contredisent pas, la conclusion la plus logique serait que Jésus est vraiment Aissa.
Maintenant, si les deux sources n’arrivent pas à s’accorder, force sera de convenir que Jésus n’est pas Aissa, et vice versa.
C’est aussi simple que ça.
J'ai bien noté vos messages.
Merci.
Dans ma liste j ai oublie de rajouter les fauteuils de OUjda, a ceux de Tunis et du Caire... ces fauteuils qui ont recu les derrieres des auteurs de " l algerie detournee" de son fleuve trace par Abane, Mhidi et compagnie, chemin bien ecrit dans la plateforme de la Soumame... qui aurait pu devenir la constitution d une algerie democratique... alas, elle a ete phagocytee par un nationalisme arabo baathiste et plus recemment l international islamisme..
Sad story of my country
violated by monsters
without a soul or integrity
30 millions electrons without the support of relativity. Pire que le chaos.
Si oujda etait marocaine et non algerienne, abane aurait ete a la retraite dans les montagnes du Jurjura, recevant des democtrates de tous les coins du pays, pas seulement d alger(!), en consultation... venus pour recevoir des conseils du sage... Mais le fleuve a ete detourne'...
j ai honte de ce qu est devenu mon pays.
aitmakki
27/04/2005, 00h10
Colloque national sur les oulémas de la région à Bouira
«La campagne d’évangélisation en Kabylie est un faux scoop»
par Mohamed Khellaf
Pour ressusciter le patrimoine culturel de la région, notamment dans le domaine de l’islam, et faire connaître aux nouvelles générations les savants et chercheurs en théologie, la Direction des affaires religieuses et des waqfs de la wilaya de Bouira a organisé un colloque national sur les oulémas et les érudits de la région au niveau du théâtre communal, auquel ont pris part 23 professeurs et docteurs d’Etat en histoire et en sciences islamiques, venus des quatre coins du pays.
http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=15427
Pocahontas
05/05/2005, 14h05
Fatwa contre les kabyles chrétiens : http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=83&art_id=200153
Azul,
Pourquoi n affiches tu pas tes verites ici?
Johndoe54
05/05/2005, 17h31
Une fatwa pour ça ! Elle est belle la tolérence des musulmans !!! :22:
Gironimoo
07/05/2005, 12h41
une fetwa cela ne m'etonne pas ça devait arriver...meme si elles paraissent plus violentes les une que les autres ce ne sont a mon avis que quelque imams exhaltés qui s'agitent...déja qu'ils ont commensés a assimiler l'ancestral "yennayer" a une féte payenne d'après le "chikh" Djaballah...mais cela n'aura a mon avis aucun impacte en kabylie ceux qui espères un jour une chasse au chrétiens en kabylie peuvent d'hors et déja s'essuyer la bouche.
massinissa57
07/05/2005, 13h56
Je suis boudhiste kabyle ,est-ce que j'aurais une fatwa à mon nom?
Djaballah ne fait que reproduire les réactions des koreïchites contre l'islam. A cette époque cela voulait dire que le centre commercial de la Mecque allait perdre sa position dominante. Aujourd'hui le fond de commerce des islamistes et autres fonctionnaires du culte est en danger, alors c'est l'hystérie contre la christianisation.
De Charybde en Scylla, on est pas sorti de l'auberge.
Les évangélistes n'ont rien à envier aux wahabites, salafistes...
A propos: Yennayer n'est pas que berbère. Il veut aussi dire janvier en Arabe. Et yennayer n'est pas que kabyle: toute l'Afrique du Nord le fête. Il inaugure l'année agraire. Le calendrier islamique(lunaire) ne tient pas compte des saisons. Les noms des mois correspondaient à l'année d'origine. Le décalage de 10 jours avec l'année solaire fait que des mois appelés premier de printemps, deuxième de printemps ou encore celui de la gelée, ne correspondent pas à la période de l'année qu'ils sont censés indiquer.
Une autre preuve de la "science" des fondateurs.
Harrachi78
08/05/2005, 19h42
Oui mais les Arabes ne connaissaient pas de "Janvier" (qui est un mois romain a l'origine) quand Yennayer existait que je sache ! Je ne vois pas donc ce qui pousserait a dire que cette fête existait chez eux aussi ?
Tu n'as pas compris que les arabes sont les habitants de l'Arabie.
L'Afrique du Nord est l'habitat des berbères (tous les marocains, tous les algériens, tous les tunisiens, tous les lybiens et tous ceux qui résident à l'intérieur des frontières du couscous). Les kabyles sont une partie de ce grand ensemble.
Maintenant que j'espère que tu as compris, je répètes "yennayer est fêté aussi bien en kabylie qu'à Oran ou Tlemcen ou Tanger. C'est ce qui prouve, en plus des noms amazigh de nombreux lieux et localités que ces populations sont berbères et non "arabes" même si elles parlent la gharbia (langue qui s'est imposée avec l'arrivée de ses locuteurs que sont les andalous (mixage arabo berbère).
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org