Yassine al tighzirti
12/11/2004, 10h43
je peut vous assurer que dans mon Village, à TIGZIRT et à AKBOU, aucun des jeunes que je connais ne fait le ramadan, actuellemnt rare les vieux qui le font.
Mensonges et mensonges, ma famille est de Tigzirt, je ne dis pas que j'en viens car j'ai toujours vecu en France, mais je t'assure que meme mon grand pere etait un musulman pieux. Ne dis pas niporte quoi, tu te ridiculises.
Je viens cet été de visiter Tigzirt, que je trouve splendide. J´ai eu aussi l´occasion d´assister ál la priere du vendredi. Les gens étaient obligé de prier dehors, c´etait archicomble
Merci Gharib :wink:
à mon avis l'islame est mal baré en Kabylie tant que le coran ne sera pas traduit en Kabyle
Le Qur'an a été traduit dans toutes les langues, en amazigh aussi, arrete de dire nimporte quoi pour attaquer l'Islam. Il y a enormément de Kables musulmans, beaucoup beaucoup plus que des kabyles chrétiens, meme si ça ne te plait pas.
:lol: , j'adore discuter avec vous les gars, vous etes vraiment géniaux :biggrin:
Petite précision, je suis né à ALger à Beb El Oued, ma mere est de TIGZIRT de la Daira de IFFLISSEN el l AVHAR (les pirates) et du village de TASSENINTE. Mon pere lui est d 'Akbou du Village de IGHIL G'ILEF, maintenant avec l'arabisation le gouvernement à décidé de l'appeller IGHIL NASSER (NASSER = Victoir car pendant la guerre beaucoups le population était presque décimé)
J' ai vecu a Beb el oued jusqu'a l'age de 16 ans et je suis venu en france apres.
Bon, en ce qui concerne l'islame en Kabylie, je n'ai pas dis que tout les Kabyle sont devenu chrétien, loins de là si tu fait un calcule 10 églises peuvent contenir en gros 500 personne au max, encorre dis autres nouvellement construite contiennent environs au plus 500 autres, voila en gros 1000. Alors que la population Chrétienne Kabyle est estimé à 6000 personne, la population "d'origine" kabyle ou je dirais plutot Kabylophone est estimé à [6 à 10 Millions] en Algérie répartie sur tout le térritoir pas uniquement en Kabylie. Cette population chrétienne est en croissance constante !! c'est un constat :biggrin: je ne fait pas de politique en disant cela. Moi je ne suis pas chrétien, je suis musulmans non pratiquant mais je ne mélange pas l'islame a toute les sauce, pour moi ma foi est d'un côté et ma raison de l'autre et je fait tout pour ne pas les interferer, et ne pas tomber dans les monsonges diffusé par les prosélitiste musulmants.
Yassine al tighzirti
12/11/2004, 16h22
Toi un musulman? Arrete de dire nimporte quoi! Tu traites l'Islam du plus grand mensonge de tous les temps et tu es musulmans? Arrete de prendre les gens pour des imbeciles stp! A mon avis tu n'es la que pour provoquer, et je suis sur que tu n'es ni musulman, ni docteur en physique ni rien du tout, juste quelqu'un venu dans ce forum pour faire du trollisme.
djamil23
12/11/2004, 22h52
mon cher mazihgue je voudrai de te signalé que en islam il n y a pas de musulman non pratiquant seulement des musulmans pratiquant car musulman signifie soumissions a dieu et chez le pratiquant en islam on se soumait a dieu par la prière et la zakat etc....etre un arabe ou un magrhébin ne signifie pas etre musulman idem pour les catholiques et chrétiens
Bonjour,
Qu'en pensez vous les algériens qui se convertissent au chréstianisme...catholiques, protestants...
au plaisir de vous lire
Précision pour EL THIGZIRTHI :
J'ai pas traité l'islame du plus grand mensonge mais toutes les religions le sont, si on prend le point de vue scientifique.
Mais pour moi c'est normale, car quand on a la foi, on doit pas cherché le pourquoi du comment. Il faut se dire "C'est Dieu qui l a dit donc il a raison donc j'ai pas a chercher à comprendre sinon" Si on commence à essayer de vérifier les dire du coran ou de n'importe qu'el livre sacré, ça serais un manque de confiance en Dieu !!!
Et donc le piege est là ! Le vrai croyant qui se soumet complettement a Dieu c'est celui qui va croire a tout ce qui est écrit même si la science lui prouve le contraire, c'est la que réside la foi !!!
Donc pour moi, la religion au point de vue scientifique est un gros mensonge, mais si tu a la foi tu va y croire quand même, car c'est un teste que Dieu te fait.
Le teste c'est :
Je te donne un mensonge au point de vue scientifique et raison, toi doit y croire car sinon tu ne me fait pas confiance, et si ne me fait pas confiance t ira en enfere; même si tu a raison au point de vue scientifique.
Je t'avou que je suis trops honnette, je préfere ne pas croire au mensonge et croire la science, et tant pis je vais en enfer.
En Bref : Donc la force d'un musulmans(ou un croyant en générale chrétin :lol: (oups labsusu)ou boudhiste ou autre) réside dans sa capacité a nier la réalité scientifique même si elle est flagrande si Dieu lui a dit le contraire !
Yassine al tighzirti
13/11/2004, 16h02
Encore une fois, je vois que tu ne connais rien à l'Islam, ça c'est vraiment sur. Où as tu lu qu'on avait pas le droit de chercher scientifiquement ce qu'il y a dans le Qur'an? C'est le devoir du Musulman de chercher Allah à travers sa création.
Dailleurs j'aimerai que tu me cites une chose dans le Qur'an dont la science a prouvé que c'était un mensonge.
Je t'avou que je suis trops honnette, je préfere ne pas croire au mensonge et croire la science, et tant pis je vais en enfer
Qu'Allah te guide mon frère, car c'est tres grave ce que tu dis.
Dailleurs je voulai te demander quelque chose à toi qui est physicien : est il possible pour un homme de créer quelque chose à partir du néant?
riquetoi
13/11/2004, 16h16
salut
ça n'a pas de sens , c'est des gens qui n'ont q'un seul but dans leurs vies, etre toujours contre l'islam (ça leur gene koi)
dani
Yassine al tighzirti
13/11/2004, 16h19
Le sujet existe deja dans "Islam et Humanité" si ça t'intéresse USSANI
salut,
A mon avis,ces gens la ne sont pas au clair avec eux memes ou alors une telle decision découle d'une longue et mure refléxion meme si perso je trouve que cette refléxion n'a pa lieu d'etre,on né tous av une culture celle de nos parents et tout se construit autour de ca!pour moi changer de religion c'est comme decidé de changer de prénom et de nom ce qui n'a pas de sens!!
Mais bon aprés tout chaque individu concois les choses comme il veut!et il faut savoir rester tolérent!
biz a vous!
djamil23
13/11/2004, 18h47
Mon cher ami , c "est un devoir pour chaque musulman de recherche la verite quelque soit scientifique ou bien spirituel comme tu le dis si bien; chaque jour que dieu fait il y a des milliers de chercheur de divers pays musulman ou non musulman se penche sur le coran pour en tire des données mathématiques astrologiques et bien d'autres choses;;;;;;;;;;;; tu peux demander des références sur ce sujet auCENTRE NATIONAL RECHERCHE SCIENTIFIQUE DE PARIS QUI EST FINANCE PAR LE GOUVERNEMENT FRANCAIS a bientot mazihgue
sentenza
13/11/2004, 20h10
Un proverbe arabe dit :
"L'encre de l'érudit vaut mieux que le sang d'un martyr".
lolonlali
13/11/2004, 22h20
inad dani:
ça n'a pas de sens, c'est des gens qui n'ont q'un seul but dans leurs vies, être toujours contre l'islam (ça leur gene koi)
tu ne connais sûrement pas des chrétiens, oh oui j’en suis sur, je n’es pas encore rencontrer des chrétiens qui sont contre les musulmans , juste dans l’autre sens.
Car avec ça je pourrais dire que les Algériens sont tolérants, pas de cet avis en tout cas, c’est triste c’est tout, pensant que nous allons dans le bon sens main dans la main, apprendre a se respecter les uns ,les autres, MAIS Hna « non » , alors serrer la main d’un juif, possible? Si a partire de ces jugements la haine a prit le dessus, présente et séjourne dans les cœurs de la plus part des citoyens, juste pour les vertus religieux, c’est grave c’est tout, mais pas tous quand même, c’est vrai que je partage mon quotidien en côtoyons des chrétiens et des musulmans, mais ce que j’ai remarqué chez les musulmans c’est qu’il ne faut pas les accueillir dans la société, car des gens comme dani le pense, est c’est vrai, ce n’est pas du tout un souci pour moi, je ne suis ni musulman, ni chrétiens. L’Algérie n’est pays un pays musulman ça ne pourra pas l’être, ni chrétienne, la religion c’est dans le cœur des gens, le pays n’as pas de cœur, la religion n’est jamais propriété de personne, Mais pas soumis comme la plus part des gens aux valeurs religieuses et heureusement d’ailleurs je me sens mieux ainsi, puis aussi dans ma famille, y’en as ceux qui croient en dieu et son prophète et pratiquant, aussi ceux qui croient à jésus et a dieu et qui sont aussi chrétiens pratiquant, qui vont a l’église une fois par semaine, qui jeûne sans que personne ne le sache, ça se passe entre l’être et son dieu, ce sont des gens qui accomplissent leurs devoirs spirituel et convenablement et avec convictions et ça nous arrive même a table de prendre une bouteille de vin, et juste a mes coté mon père, ma mère, ma bien-aimée, mes frères et sœurs et a servire pour ceux qui désire aussi du Sélécto et quel plaisire de partager tout ça avec eux, avec ceux que j’aime, je ne vois pas le souci même dans ma famille quelque uns d’entre eux vont être bouddhiste ou juif (les kabyles ont étaient déjà traités de juifs y’as longtemps de ça ) dans tout ça. pour quelques-uns du forum, vont le prendre comme un manque de respect, j’ai ’Elaar’ Ca ne veut pas dire que je suis né sous le sol algérien que je suis forcé de se travestir en musulman ou chrétiens, j’apprécies énormément les chrétiens et ils ne sont jamais la pour parler des musulmans , il font autre chose que de réciter &&KALA ALAH KALA ARASOUL &&, l’algérien dans ça vie a connus le judaïsmes, christianismes et l’islam, mais ça n’as pas affecté les gens d’épouser une autre religion que l’islam.
Tenad amel :
pour moi changer de religion c'est comme décidé de changer de prénom et de nom ce qui n'a pas de sens!!
oui je ca n’engage que toi , si tu te sens mieux après alors tant mieux, mais laisser les autres vivres leurs vie, tu as raison chaque un fera ce qu’il a faire dans ça vie, mais dans la tolérances, parce que pour certains musulmans ne pas l’être c'est etre montré du doigts comme ennemi du dieu, qui veut dire diable pour les musulmans.
l'algerie n'est plus l'alegerie d'avant, bcp de chose a changer, car ce qu'on vie n'est dutout ce que nous voudrions vivre, ce n'est plus les moments de "BESSIF".
Chaque un a sa vie, la tolérances qui fera de nous accepter les autres.
saha aidkoum les musulmans
Yassine al tighzirti
13/11/2004, 22h25
Je suis musulman et je suis daccord avec lolonlali pour dire que des gens de differentes religions peuvent se cotoyer en paix. La foi depend du coeur de chacun, on ne peut pas forcer une personne à croire.
lolonlali
13/11/2004, 22h39
saha yacine, merci pour ta réponse, oui c'est vrai, faut essayer de vivre avec , car y'a pas a choisire, l'etre humain est compléxe dans sa nature, chaqu'un trouvera son chemin, inchallah comme disait les musulman et saha aidek a yacine. :smile:
Beaucoup de choses qui sont dites dans les trois livres saint et qui sont en complette contradiction avec la science. Elle est tellement en contradictions que si je commence a en siter quelques une célebres, vous allez me prendre encorre pour un fou, je dis cela car j'ai l'habitude quand je vais au bled, on me prend pour un fou !!
je vais en siter trois, car j'ai pas trops envie de me casser la tête a faire les petites recherches qu'il me faut pour que mes exemples soit les plus précis et les plus objectifs possible :
1: Le problème d(Adan et Eve), les chrétiens et les juifs commence déjà faire des recherches pour expliquer ce problème car la vérité est flagrande et la théorie de DARWIN se vérifie de plus en plus, elle dis que l'homme n'est pas apparu comme on est actuellement mais sa phisionomie, son mentale et son organisation sociale n'a pas cessé d'évoluer, c'est la que réside le vrai problème et non pas dans le fait que nous déssendions d'un ancetre commun avec les singe ou autre mamifére. Un rappel, la bible le coran et la Thora explique que Dieu à crée l'homme à son image, donc si Dieu est éternelle alors son image ne change pas, donc l'homme ne doit pas évoluer, car l'image de Dieu est parfaite donc il n y a plus 'dévolution. Ca n'est pas vraiment l'histoire du Singe qui est génante, alors s'il vous plais si quelcun a envie de discuter sur ce point de vue alors épargnez moi les réflexion débile du genre : MOI JE NE DESSEND PAS DU SINGE, QUEL HORREUR!!!! car ce n'est pas vraiment l'histoire du singe qui dérange la religion mais plutot l'évoltion de l'Homme. Si évolution y a la Physionomie de l'homme peut encorre évoluer donc l'image de Dieu aussi !!!! (Pour la religion c une GROS BUG)
2 : La GENESE V.S BIG BANG; encorre un autre BUG pour la religion. L'univers tout entier a été crée en 6 jours, et biensure le 7eme jours est le jours du repos, c'est une sorte de RTT pour Dieu. Et biensure Dieu crée des choses complettement absurde, du type, la lumiere, l'eau, le feu, la terre, pour un scientifique tout ca se résume en une seul création c'est : Je crée l'atome !!! en effet avec l'atome d'hydrogène on recrée tout les autre atomes, donc avec l'hydrogéne on fabrique de l'eau de l'oxygène du calcium du fer de l'or de l'uranium ...., et tout en créant ces élément on crée de la lumiere, c'est le phénomène de la Fusion thérmo nucléaire.
Comment on peut parler de jour avant d'avoir crée la terre et le soleil, apres tout un jour c'est une unité de temps délimité par la durée d'un tours de la terre autour d'elle même. Donc déjà; il y a un problème de logiques dans le récit Biblique..... En plus selon la science l'age du soleil, est d'envoron 5 Milliard d'années, celui de la terre est d'environ 4 Milliards. Alors comment expliquer les 6 Jours !!!!! (Autre BUG)
C'est vrai que les soit disant savants musulmans, disent qu'a cet époque un jours n'avait pas la même durée qu'aujourd hui, mais alors il avait qu'elle durée??? 1 Milliard d'année ??? Les OULEMA musulmants du moyen age avaient essayer de calculer le nombre de générations qu'il y avait entre MAHOMET et ADAN en suivant exactement le récit biblique. Ils ont trouvé 72 génération. Selon Ibn Khaldoun entre une génération et une autre il y a environ 42 ans. Le calcule est simple 42 * 72 = 3024 ans. Bon je trouve que ce n'est pas tres satisfaisant pour la science. MAIS il y a quelques chose qu'il faut rajouter a mon calcule, c'est que dans la bible les premier prophetes tel que ADAN NOE (Sidna Nouh) on vécu plus de 900 ans. Pour résoudre ce probleme je vais un peut corriger mes calcule en considérant que la premiere moitier des 72 génératin vivaient tous 1000 ans et l'autre je garde les 42 ans. Donc mon calcule sera 72/2*(1000+42) soit 36*1042 = 37 512 ans même avec ce chiffre on arrive pas aux 700 000 ans de l'apparition de l'homo sapiens sapiens qui pour rappel l'homme tel que nous somme actuellement !!!! moi je trouve cette histoire un peu tiré par les cheveux !!! :biggrin:
3 : Un autre probleme vienderais plus de la croiscence démographique de l'homme Suivez bien le raisonnement !!! :lol:
-Actuellement il y a environs 6 milliard d'être humains.
-Il y a 2000 ans on était 500 millions d'être humain (environ) 'a 100 millions pres )
- Donc en 2000 ans on est passé de 0.5 Milliard à 6 milliard soit on a environs multiplier par 10 le nombre de personne en 2000 ans seulement.
- L' age de la terre est d'environ 4 milliards d'année. ( pour être le plus scientifique possible il me faut une courbe exponetielle pour vraiment expliquer comment ca marche, mais le logiciel ne le permet pas) Si on suppose que l'être humain existe depuis la creation de la terre alors pourquoi on est seulement a 6 milliard d'être humains. Si on suppose que chaque 1 million d'années le nombre d'etre humains augmente d'un million ( biensure c'est complettement absurde, mais je le dis pour montrer a quel point la these d'adan et eve et la creation de la terre en 6 jours est absurde) alors dans 1 milliard il y a 1000 millions donc 4 * 1000* 1Millions = 4000 millions ce qui fait 4 milliard d'être humains !!!! COMPLETTEMENT ABSURDE :60: !!!!!!!!!!!!!!!
Sinon j'aimerais juste savoir une chose, comment quelcun qui vie au pôle nord fait pour prier ? puisqu' un jours c'est 6 mois?????? Comment il fera pour le ramadan?????? ca c'est une preuve en plus que la religion n a pas pris en compte le fait que la terre est ronde et qu'elle tourne autours du soleil !!!!!! Pourquoi Dieu n a t il jamais parlé des Dinosaures ?????? aupourtants ils ont vécu sur terre plus de 300 millions d'années ???? un événement aussi important que leurs disparition ne peut être elliminé si on veux parler de la terre ???? je peut vous poser encorre pleins de questions comme celle ci !!!!
PS : Juste une derniere vous connaissé si bien le coran : donnez moi une seul sourate ou on parle des Baleines ? on même de la neige ?
A mon avis juste une sourate ou on parle de la neige, me suffira (pour ma connaissance générale et donnez moi les références )
AAAAAAAAAAAAAAAAA demain
Ecoute ! moi je n'ai aucune haine pour les arabes mais c'est les arabes qui ont une haine envers nous les berbéres !! votre haine envers nous est ancré dans l'histoire et elle est d'actualité que ca soit en Kabylie ou au Maroc les berbéres sont opprimés par les arabisant et les baatistes qui sont directement payé par l'arabi saoudite et leur petro dollar. (Voir les réseau terroriste et leurs finacement, voir le FIS en Algérie et son finacement, le GIA, ainsi que les différents gouvernement et leurs politique d'arabisation)
Tu sais mon cher, toutes les grande civiliation ont disparu au contacte des arabes, les babyloniens, les égyptiens ... De toutes ces civilisations il y a que les berbéres qui reste et qui resterons.
Revenons à Ibn Khaldoune, là je vois tout de suite que t'es un arabe car tu es un menteurs, tu n a pas ce livre et tu ne l a jamais lu, sache qu'il coute entre 20 et 30 Euros, tu peut t'en proccuré facillemnt dans n'importe qu'elle librairie, et une fois entre tes mains tu lis les chapitre suivants parlant sur les arabes soit :
1 : Les Arabes n'ont conquis que les pleines
Il explique que les arabes étaient tellement fénéan et avide d'argent facile qu'ils ne s'attaquere qu'au plus faible. Il explique aussi que les arabes sont anti civilisation, et décortique de façon tres precise le pourquoi de ce phénomène, et là je vous avoue que j'ai rarement lu aussi vrai, tellement ce qu'ils dis colle a l'actualité.
2 : Les arabes ne peuvent gouverner sans une croyances ou superstition quelconque
la il explique comment les arabes arrive a gouverner, et pourquoi toutes le civilisations ont disparu, a cause de leurs dogme et leurs traditions anti civilisationnel.
3 : Le vaincu imite le vainqueur
Il explique comment le vaincu, même si initialement sa civilisations et ses traditions étaient meilleure que celles des arabes, fera tout pour ressembler a celui qui domine par les armes. Pour coller a la realité, il explique pourquoi les berbéres, qui eux sont au point de vue éducation, ame et caractere civilisationnels meilleurs que les arabe, sont devenu des arabes, justement a cause de la domination militaire la destruction des édiffice culturel, la pauvreté...
Je ne vais pas écrire tout ce qu'il dis car je ne vais pas te faciliter l'axcé a cette culture, si tu ne le connait c'est que tu ne mérite pas de le connaitre !
Sache que j'ai rien contre toi, mais si je donne des exemple comme sur Tarek Ibn Ziad et Ibn Sinna etc c'est pour anticipé les arguments donnés par tous les arabes avec qui j'ai discuté.
Je ne dit pas plus que ca, Lisez Ibn Khaldoun et vous verais a quel point les arabes n'ont pas changé.
AAAAAAAAAAAAAAAAA demain
Excusez moi ce n'était pas dans ce site que je voulais le mettre !!!!
Désolé !!
Pardon mille fois!!
SEMEH THII
:smile: pour donner un sens a la vie il faut croire en Dieu, il n'y a pas de mauvaise religion car aucune d'elle ne te poussera à la haine ou à l'intolérance.
si vraiment l'etre humain croyait en Dieu, il n'y aurait jamais autant de haine dans les coeurs des hommes envers leurs semblable.
merci
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org