PDA

Voir la version complète : Maroc le nouvel eldorado ?

Page : [1] 2

gdesmon
14/06/2009, 11h34
A moins de trois heures d'avion de Paris, le Maroc reste l'une des destinations préférées des Français avec ses 3 500 kilomètres de côtes et ses cités impériales. De la famille modeste venue s'offrir une semaine de rêve à l'oiseau de nuit, du routard au retraité en quête de soleil : 7 millions et demi de touristes rendent visite chaque année aux 33 millions d'habitants que compte le pays. Mais, aujourd'hui, avec la crise qui sévit de l'autre côté de la Méditerranée, le Maroc a -t-il les moyens de se développer pour atteindre l'objectif fixé par le roi : 10 millions de touristes en 2010 ?

Ce soir à 20 H 35 sur France 5

mansali06
14/06/2009, 19h25
Maroc le nouvel eldorado ?

Diffusé aujourd'hui Dimanche 14 juin à 15H35 sur France 5.

Oggy
14/06/2009, 20h54
pur le moment le doc parle des riads de jacques, pierre, agnes, luigi et d'une bonne marocaine dans un quartier sans eau courante ou d'une autre endetté pour acheter un appartement de 46 m² dans la cité dortoir de tamensourt

l'impression qui se dégage est qu'un peuple est au service d'un autre et un dénuement total chez les berberes

nano78
14/06/2009, 21h13
ya aussi bcp de maghrebins qui sont proprietaire de leur maison en europe il est ou le probleme oggy

Oggy
14/06/2009, 21h15
la digue de saidia construite à l'envers :lol: :lol: :lol: :lol:

un fiasco

y a eu une étude avant sa construction ?

Geass
14/06/2009, 21h19
Il y a moyen de regarder ça en streaming sur le net légalement?

Oggy
14/06/2009, 21h25
ça passe actuellement sur F5 et je vous le commente en live

la partie sur saidia est un gag

comment il les a vanné sur la station d'épuration (qui n'existe pas) :lol:

je me marre

Geass
14/06/2009, 21h29
J'ai pas de décodeur TNT ici...

Oggy
14/06/2009, 21h29
fin

la station de saidia un veritable gag :lol: :lol: :lol:

born_hittiste
14/06/2009, 21h30
je me marre

j'ai regardé l'emission de france 5 :72: :72: :72:

Geass
14/06/2009, 21h31
Tant mieux. Un peu de critique ça ne peut que faire avancer le pays.

Oggy
14/06/2009, 21h39
envie d'une franche rigolade ?

Jeudi 18 Juin - 16:29
MAROC, LE NOUVEL ELDORADO ?

Geass
14/06/2009, 21h53
Au moins on parle de nous :)

ROUMI
14/06/2009, 22h01
envie d'une franche rigolade ?

Eh oui au pays du pompage, l'esprit d'initiative et de créer avec ses propres mains semble etre une simple blague, et on comprend pourquoi le pays est engluer dans une léthargie généralisée et continue à etre un pays mono-exportateur, qui délégue aux chinois son plan de construction de logements et d'autoroutes.

Et après ça donne des leçons, mon petit c'est en forgeant qu'on devient forgeron, ce n'est pas en se tournant les pouces en attendant que tombe la manne pétroliere qu'on apprend à prendre des risques et sache que l'erreur est humaine.
Monsieur le comique, C’est en faisant des erreurs qu’on apprend mais comme ce n'est pas votre culture continue à pouffer de rire, c'est pas ce qui va nous arreter de continuer à nous développer.

diablo-colorado
14/06/2009, 22h02
la digue de saidia construite à l'envers Bof, ils reconstruisent une autre !

comment il les a vanné sur la station d'épuration (qui n'existe pas) :lol: :lol: Bon la c'est vrai c'était marrant, surtout quand il appeler son boss ! J'ai eu honte a sa place.

la cité dortoir de tamensourtC'est une ville sortis de terre a la périphérie de Marrakech et non une cité !

J'ai bien aimer : Marrakech la ville la mieux équiper de l'Afrique.

pur le moment le doc parle des riads de jacques, pierre, agnes, luigi et d'une bonne marocaine dans un quartier sans eau courante ou d'une autre endetté pour acheter un appartement de 46 m² dans la cité dortoir de tamensourtT'a oublier de précisez qu'a Fes les habitants de riads se sont réunis et ont transformer leur maisons en maisons d'hôtes tout en restant propriétaire , le tourisme utile !

J'ai pas de décodeur TNT ici...Blash a geass, ca vaut vraiment pas la peine.

Il sont partis a Saidia qui était pas encore finis, et ils ont oublier tous les autres stations. Et un connard de directeur commercial qui vas complément t'énerver !

Monsieur le comique, C’est en faisant des erreurs qu’on apprend mais comme ce n'est pas votre culture continue à pouffer de rire, c'est pas ce qui va nous arreter de continuer à nous développer.Bravo roumi , t'a tous dis. ;)

Oggy
14/06/2009, 22h07
T'a oublier de précisez qu'a Fes les habitants de riads se sont réunis et ont transformer leur maisons en maisons d'hôtes tout en restant propriétaire , le tourisme utile
c'est vrai. bravo aux fassis

Eh oui au pays du pompage,
ça y est c'est parti
Monsieur le comique, C’est en faisant des erreurs qu’on apprend
Marakech mrabi ya kho

Geass
14/06/2009, 22h07
C'est déjà bien :)
Il faut faire parler du pays, en bien ou en mal mais faire parler.

ROUMI
14/06/2009, 22h21
En ce moment on a la réponse de 2m avec un reportage sur saidia dans l'emission toukbal, l'autre vision de cette station balnéaire qui fait parler à ce que je vois.:rolleyes:

alien
14/06/2009, 22h31
Rien de spécial
l'habituel refrain de la télé française (les richissimes français VS les défavorisés marocains... de Marrakech) Et quelques points négatifs qu'ils ont cherché à gratter par ci et par là, mais rien de spécial, ils en ont pas trouvé assez :lol:

L'erreur monumentale:

Tamansourt... Ville (ou cité) dortoir :lol:
(sur france 5, ils n'ont pas youtube hhhhh...)
http://www.youtube.com/v/OongAXgtb6w

Les louanges de passage:

Marrakech... la ville la plus équipée d'Afrique. Où les boites de nuits rivalisent avec celles d'ibiza :lol:

Bachi
14/06/2009, 22h34
Tout le monde est jaloux du Maroc...
Yakhi hala yakhi

Oggy
14/06/2009, 22h41
c'est un directeur commercial qui mérite d'être viré
sad3oulou rassou

celui qui mérite d'etre viré c'est celui qui a construit une digue à l'envers

alien
14/06/2009, 22h42
Tout le monde est jaloux du Maroc...
Yakhi hala yakhi
------------------------------
Moi j'ai même pas compris ce qui t'a poussé à sortir ça...
On perd les pédales :hollerin:

Taouz
14/06/2009, 23h06
Moi de tout les reportages de l'Algerie que j'ai vu sur france 5 sa parlait que de terrorisme, de pays non démocratique, de christianisme ou de pays pauvre.
Jamais vu un seul compliment.
Pourquoi critiquer quand chez soi c'est pire !
A l'image de ce reportage de la 5 :

http://www.dailymotion.com/swf/x66jyo_la-misere-en-algerie-pauvrete-alger&related=1

Scootie
14/06/2009, 23h08
un appartement de 46 m² dans la cité dortoir de tamensourt

Awah awwah, tamensourt est tellement loin d'une cité dortoir qu'une maison achetée en 2006 pour 700.000 Dh en vaut aujourd'hui plus du double .......... et je sais de quoi je parle !!!

Bachi
14/06/2009, 23h11
Moi de tout les reportages de l'Algerie que j'ai vu sur france 5 sa parlait que de terrorisme, de pays non démocratique, de christianisme ou de pays pauvre.
Jamais vu un seul compliment.
Pourquoi critiquer quand chez soi c'est pire

Pourquoi ?

eh bien, je l'ai dit: tout le monde est jaloux du Maroc !
L'Algérie ne vaut rien face au plubopaysdelaplanète.

Geass
14/06/2009, 23h14
Ici on parle du Maroc et pas de l'Algérie les gars.
Faut arrêter avec ces matchs de Tennis on n'est pas sur Roland Garos.

alien
14/06/2009, 23h20
Scootie
Awah awwah, tamensourt est tellement loin d'une cité dortoir qu'une maison achetée en 2006 pour 700.000 Dh en vaut aujourd'hui plus du double .......... et je sais de quoi je parle !!!
-----------
Si tu le dis a bachi, peut être qu'il te sortira : " Tout le monde est jaloux du Maroc, plubopaysdumonde ".
Mais l'a bien dit geass, faut pas rentrer dans ce jeu, on est pas sur roland garros

Bachi
14/06/2009, 23h25
Maroc le nouvel eldorado ?

Personne n'a répondu à une question aussi simple?
Je le fais: oui, c'est le meilleur des eldorados!

Je suis dac avec Scootie, y a pas de ville dortoir ...

Geass
14/06/2009, 23h29
Comme tous les eldorados il est à double face :)

Scootie
14/06/2009, 23h35
Je suis dac avec Scootie, y a pas de ville dortoir ...

Sérieux Bachi, c'est un endroit que je connais et, sans parler d'eldorado, je pense que c'est une ville d'avenir car construite avec goût: espaces verts, centres commerciaux, gardiennage pour la sécurité etc ......

Pour ce qui est de l'artisanat, je le reconnais bien volontiers: les marocains sont de loin plus compétents que nous, notamment au niveau finition et qualité du travail.

P.S: alors les bhal bhal, ferhanine daba ?? :mrgreen:

Cookies