Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La grande mosquée de Constantine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La grande mosquée de Constantine

    Mosquée Emir Abdel Kader
    Un trésor d'architecture pour honorer Dieu tout puissant.

    [IMG][/IMG]
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Ma ville

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai qu'elle est belle notre mosquée. Elle est d'architecture ottoman et c'est tres bien ainsi car ca reste en accord avec l'architecture de la ville.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
      Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

      Commentaire


      • #4
        j'adore constantine....tres belle architecture, mais surtout les gens sont magnifiques....akliya a part.....en plus leur "double zit" est unique
        ....If you're not writting, you're not thinking!

        The Dice Man.

        Commentaire


        • #5
          hhmmm si dieu veux je visiterai cette ville très bientôt ....


          c'est quoi "double zit" ihih

          Commentaire


          • #6
            A Constantine .. il y a une spécialité culinaire qui est : les pois chiches dnas une sauce. C'est très très bon. Généralement les femmes ne la réussissent pas chez elles .. du moins, elles n'égalent jamais celles des hommes dans les petits restaurants.
            pour l'anecdote ... mon épouse, me demande des fois d'aller en acheter pour qu'on déjeune ou dine avec (khaiba )...

            Mais ce qui fait de la saveur de ce plat .. c'est la "dose" de huile d'olive qu'on lui ajoute (généralement une cuillère à soupe) dans le bol. Mais vu les vertus de l'huile et du goût qu'elle donne au plat .. les gens ont tendance à demander du HOMOSS DOUBLE ZIT (pour avoir une double dose d'huile .. 2 cuillères).

            Voilà.

            Commentaire


            • #7
              Un plat de homoss + des brochettes de viande ou de foie ... c'est un vrai délice

              Commentaire


              • #8
                ... Jolie, jolie !

                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas ce qui m'a attiré ici...
                  L'odeur de ma ville ou bien, l'odeur du double zit ^^

                  Commentaire


                  • #10
                    A Constantine .. il y a une spécialité culinaire qui est : les pois chiches dnas une sauce. C'est très très bon. Généralement les femmes ne la réussissent pas chez elles .. du moins, elles n'égalent jamais celles des hommes dans les petits restaurants.
                    pour l'anecdote ... mon épouse, me demande des fois d'aller en acheter pour qu'on déjeune ou dine avec (khaiba )...

                    Mais ce qui fait de la saveur de ce plat .. c'est la "dose" de huile d'olive qu'on lui ajoute (généralement une cuillère à soupe) dans le bol. Mais vu les vertus de l'huile et du goût qu'elle donne au plat .. les gens ont tendance à demander du HOMOSS DOUBLE ZIT (pour avoir une double dose d'huile .. 2 cuillères).
                    peut etre que c un plat que seuls les hommes reussissent ,g deja mangè des ces petits restos homoss double zit a batna et c un vrai regal sinon pour les plats que reussissent les constantinoises je penses que c chrba frik,tli tli,trida et chekhchoukha beskria

                    Commentaire


                    • #11
                      Mince alors je me suis fait avoir elle me l'a jamais fait ce plat grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,

                      Commentaire


                      • #12
                        Djamy,
                        La chekhchoukha beskria, c'est de Biskra. A constantine, on dit Chouat. Non?

                        Commentaire


                        • #13
                          A constantine on dit, tekhtoukha, et elle n'est pas Biskria la tchekhchoukha

                          Commentaire


                          • #14
                            je voulais dire que c un plat de biskra mais c possible que ce plat ait une autre appellation a constantine d'ailleurs ca differe de region en region

                            Commentaire


                            • #15
                              homoss double zit des bsakra est plutot de la doubara, rien a voir avec celui du double zit constantinois qui est le meilleur.....d'ailleur la cuisine constantinoise reste l'une des meilleure en Algerie, surtout les gateaux traditionels!
                              sans parler du quartier juif, lakowas, sidi mabrouk, souiqa et zniqat el mkayes....et n'oublier pas de passer par jnan zitoun et jnan tchina!!!

                              A+
                              ....If you're not writting, you're not thinking!

                              The Dice Man.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X