Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est un des rares pays à avoir atteint les objectifs fixés par le Pnud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    http://www.mdgmonitor.org/country_pr...fm?c=DZA&cd=12
    http://www.mdgmonitor.org/country_pr....cfm?c=MAR&cd=

    insufficient information

    English » French

    insuffisance de l'information

    Pas de projection possible et crédible. En 2015, le PNUD ne sait pas si le Maroc ou l'Algerie atteindra les buts qu'ils lui ont assigné. C'est pourtant limpide.

    Quand on sait que les actions de lutte contre la pauvrete ne se font pas a u instant "N" mais sur 5-10-15-20 ans. Ce la nous montre clairement les limites des "etudes" du PNUD.

    Tant que leur niveau des harragas continue a augmenter, ca veut dire que la situation empire. S'il baisse ca veut dire que la situation s'ameliore. Tant que le chomage baisse, il y a des raisons d'esperer que la situation sociale s'ameliore. Tant que l'economie fait un bon taux de croissance et que la machine tourne a un rythme soutenu, cela denotera d'un meilleur futur.

    les criteres du PNUD sont risibles. Venir me faire croire que l'algerie est mieux classee que la Turquie ou que le Maroc en matieres de droits de la femme est tres rigolo. Sorry, il y a des "evidences" comme ca qui sont dures a changer.

    Au fait quel est le classement general de l'algerie et du maroc? A titre de curiosite...
    Dernière modification par ayoub7, 12 août 2009, 16h26.

    Commentaire


    • #32
      les criteres du PNUD sont risibles. Venir me faire croire que l'algerie est mieux classee que la Turquie ou que le Maroc en matieres de droits de la femme est tres rigolo.
      Je pense qu'il ne faut pas faire d'amalgame, le droit de la femme ça ne veut pas dire le droit de donner son corps au premier venu...
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #33
        les criteres du PNUD sont risibles. Venir me faire croire que l'algerie est mieux classee que la Turquie ou que le Maroc en matieres de droits de la femme est tres rigolo. Sorry, il y a des "evidences" comme ca qui sont dures a changer.
        Je sais pas quel criteres tu utilises, peut etre que tu peux elaborer.

        En Algerie les femmes sont largement majoritaires dans les universites.
        Enseignantes, Juges, Avocates autant de domaine ou elles sont majoritaires...

        Commentaire


        • #34
          En 2015, le PNUD ne sait pas si le Maroc ou l'Algerie atteindra les buts qu'ils lui ont assigné. C'est pourtant limpide.
          Pour l'Algérie, les projections du PNUD sont qualifient (8 objectifs/10) de "Very likely to be achieved, on track". C'est pourtant limpide.

          Venir me faire croire que l'algerie est mieux classee que la Turquie
          La turquie est classé 76°, l'Algérie 100° et le MAroc 127°. Je trouve que ça respecte l'état de l'arrière-boutique. L'IDH ne focalise pas sur les néons de la vitrine ... à juste titre !

          En Algerie les femmes sont largement majoritaires dans les universites.
          Enseignantes, Juges, Avocates autant de domaine ou elles sont majoritaires..
          .
          Merci de le rappeler Karim. Et sans politique "des quotas" SVP !!

          Commentaire


          • #35
            l'Algérie 100° et le MAroc 127°
            Lol, et c'est pour cette "enorme" difference que tu produits toute cette litterature. mdr...

            A vous lire, moi je croyais que l'algerie etait au top 10... surtout avec ses milliards de dollars dont elle ne sait quoi faire...

            Commentaire


            • #36
              L'IDH ne focalise pas sur les néons de la vitrine ...
              Ni meme sur la "dynamique" ou "l'intention"......

              Commentaire


              • #37
                A vous lire, moi je croyais que l'algerie etait au top 10... surtout avec ses milliards de dollars dont elle ne sait quoi faire...
                Ben attendons le classement 2009 (chiffres 2007) pour voir les effets des depenses massives...
                Apparement l'algerie approche 0,780....

                Commentaire


                • #38
                  Lol, et c'est pour cette "enorme" difference que tu produits toute cette litterature. mdr...
                  Exactement celle qui sépare l'Algérie de .... la Turquie. C'est dire .... !!


                  Sur l'un des paramètres entrant dans le calcul de l'IDH, voilà ce que disait (à juste titre) un marocain :
                  Notre pays ne peut continuer encore longtemps à faire sienne la politique de l’épicier dont la devanture est éblouissante, éclairée au néon étincelant, mais dont l’arrière-boutique est infestée de rats et de détritus en tous genres.
                  C'est justement l'arrière-boutique qui intéresse l'IDH !!
                  Dernière modification par jawzia, 12 août 2009, 21h59.

                  Commentaire


                  • #39
                    L'Algérie est un des rares pays à avoir atteint les objectifs fixés par le Pnud
                    Dire qu' à l'ONU, y'en a qui sont payés pour taper la brosse aux sousdevs.
                    le DRS contrôle toute la Galaxie

                    Commentaire


                    • #40
                      Exactement celle qui sépare l'Algérie de .... la Turquie. C'est dire .... !!
                      avec des informations insuffisantes, je ne suis pas surpris...

                      Commentaire


                      • #41
                        cas désespéré

                        avec des informations insuffisantes, je ne suis pas surpris...
                        J'ai eu beaucoup moins de mal à expliquer des choses beaucoup plus complexes au cancre de ma classe.

                        Commentaire


                        • #42
                          Tu n'as absolument rien a expliquer, quand profeseur Stupido s'entete a ne pas vouloir accepter ce que son manuel dit, ca donne des cas comme celui ci

                          C'est ecrit noir sur blanc et c'est posté par toi.

                          D'ailleurs generalement, quand on les met devant les FAITS, les professeurs Stupido commencent a begayer tous de la meme maniere : moi, dans ma vie, dans mes cours, mes eleves, blablabla... On appelle ca de l'egocentrisme exacerbé melangé a un complexe d'inferiorite. Ou plus communement: Recours a l'insulte apres Perte d'argument... Ce qui est de tres loin, ta specialite sur ce forum.

                          Sans rancune
                          Dernière modification par ayoub7, 13 août 2009, 14h57.

                          Commentaire


                          • #43
                            J'ai eu beaucoup moins de mal à expliquer des choses beaucoup plus complexes au cancre de ma classe.
                            en conclusion ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Tu n'as absolument rien a expliquer,
                              Mais si, mais si. Et ça finira par rentrer autant que la première fois où je t'ai parlé des "déficits structurels" de la balance commerciale.

                              Je te rappelle ta réaction (elle est pareille que sur ce sujet - donc il y a de l'espoir) :
                              En quoi une balnce commerciale est structurelle? A moins que l'on soit oblige par accord protectioniste d'exporter avec le pays X chaque mois la meme quantite et le meme type de produits. Un echange economique est qualifie de structurelle, jamais entendu qqchose d'aussi hubuesque

                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...t=68941&page=6
                              Il a fallu faire appel à quelques Abécédaires et beaucoup de patience :
                              http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&postcount=67


                              ça a finit par payer. Alors l'IDH et les objectifs du millénaire, ce sera pareil. ça finira par rentrer.

                              Commentaire


                              • #45
                                Mais si, mais si. Et ça finira par rentrer autant que la première fois où je t'ai parlé des "déficits structurels" de la balance commerciale.

                                Je te rappelle ta réaction (elle est pareille que sur ce sujet - donc il y a de l'espoir) :
                                Ah oui merci de me rappeller, j'allais oublier celle la aussi : une autre facon de reconnaitre Preofesseur Stupido ; des qu'on lui parle de FAITS du present verifiables par tout le monde, il se tourne illico presto au passé, a des subjectivites, a des HS, ou des insultes.... dans pas longtemps tu vas nous parler de tes exploits durant la 1ere guerre mondiale... Eaaasy cher ami

                                Insufficient information a baba insufficient information...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X