PDA

Voir la version complète : L'Algérie est un des rares pays à avoir atteint les objectifs fixés par le Pnud

Page : 1 2 3 [4]

ROUMI
16/08/2009, 20h20
Rome ne s'est pas faite en un jour...

Encore des formules pour se rassurer, en attendant l'algérie a perdu 47 ans de développement et de bonne gouvernance.

Karim28
16/08/2009, 20h26
En attendant la Tunisie est 47 eme.:)

Tu peux t'assurer qu'on parle du meme classement?

amicalement
16/08/2009, 20h42
c'est vrai que la tunisie fait bien mieux que le reste, mais je pense qu'elle se classe au alentours de 80 eme.

Zakia
16/08/2009, 20h51
Encore des formules pour se rassurer, en attendant l'algérie a perdu 47 ans de développement et de bonne gouvernance.

Ecoute, j'en ai marre de le répéter de post en post et il y a des gens bien plus qualifié que moi pour expliquer que la situation n'est pas aussi calamiteuse que ce qu'on se plait à colporter...

Mais bon sang, au lieu de jacasser dans le vide, ça vous est arrivé une fois en passant de vous pencher sur les chiffres, le contexte, l'évolution de l'Algérie depuis 62?

Vous en connaissez beaucoup des pays qui ont démarré une main devant une main derrière (parce que les français n'ont pas laissé grand chose derrière je signale!) avec une population qui comptait 85% d'analphabètes, qui a triplé la dite population et qui a dû faire face aux problèmes inhérents à cette démographie galopante avec une premier choc pétrolier dans la gueule, une décennie d'apocalypse et un second choc pétrolier, qui a dû évoluer dans un contexte international des plus délicats, qui a fleurté avec l'enfer et qui malgré tout ça est encore là , bien là , debout, qui redresse la tête et qui avance !!

L'analphabetisme a reculé de manière phénoménale, l'espérance de vie à doublé, le pays a été remis sur rails, c'est pas assez bon pour l'actif?

Je rajouterai que plus qu'un problème de dirigeants, notre problème national est manque d'éthique et de civisme ! Et nous avons la palme d'or de la grande gueule râleurs comme pas 2 mais pour bosser on doit importer de la main-d'oeuvre parce les nôtres sont trop délicats pour mettre la main dans le cambouis !

Alors M***** à la fin !! Retroussez-vous les manches puisque vous êtes tellement capables de faire mieux!!!!!!!!!!

chicha51
16/08/2009, 22h50
En 2009, puisque les uns progressent et les autres reculent, ..... OUI !

Jawzia

.....................................

Gagner 4 malheureuses places ( de la 104e à la 100e) malgré un baril qui a plafonné à 150 dollars et on appelle ça progresser .:mrgreen:

Alryib3
16/08/2009, 23h00
Gagner 4 malheureuses places ( de la 104e à la 100e) malgré un baril qui a plafonné à 150 dollars et on appelle ça progresser .:mrgreen:

C'est mieux que d'en perdre une..

Zakia
16/08/2009, 23h04

Eh oui Chichounet, en l'état actuel du français, ça s'appelle progresser :)

Mais si tu es d'un autre avis, je te propose d'écrire à l'académie française pour leur expliquer le problème.

Peut-être qu'ils feront une exception pour toi ? :lol:

Et aussi que le Maroc a perdu une place mais que c'est en réalité positif. :mrgreen:

Ah lala, Coyote, tu n'es pas près de rattraper Bip Bip :D

Alryib3
16/08/2009, 23h32
Ah lala, tu ne l'as pas encore rattrapé Bip Bip :D

C'est un coyote.. moi je ne fais que passer. Bip bip.. :mrgreen:

Zakia
16/08/2009, 23h36
C'est un coyote.. moi je ne fais que passer. Bip bip.. :mrgreen:

C'est bien ce que je dis ;) Mais c'est vrai que c'est mal formulé, je vais aller corriger. :mrgreen:

chicha51
17/08/2009, 00h00
Eh oui Chichounet, en l'état actuel du français, ça s'appelle progresser :)

Zakia

Salut Zouzou

A ce rythme là et pour atteindre le Top Ten , Il faudra un siecle à l'Algerie à condition bien sur que le baril remonte à 150 dollars et que les autres pays se croisent les bras.

Et comme la tendance energetiques est à la baisse et que tout le monde diversifie son économie, je vois plutôt un recul programmé chez toi

Allah yaster ou saffi !!!;)

GLP
17/08/2009, 00h21
Ayoub: t'as un faible pour le mot "risible" ? :mrgreen:

GLP
17/08/2009, 00h22
Chicha
A ce rythme là et pour atteindre le Top Ten , Il faudra un siecle à l'Algerie à condition bien sur que le baril remonte à 150 dollars et que les autres pays se croisent les bras.
toi et les fonctions mathématiques ça fait 2 :p

L'exponentielle existe tu sais :mrgreen:

Et pour mettre un peu d'images :

http://www.aid97400.lautre.net/IMG/jpg/FonctionExponentielle.jpg

Karim28
17/08/2009, 00h23
Salut Zouzou

Et comme la tendance energetiques est à la baisse et que tout le monde diversifie son économie, je vois plutôt un recul programmé chez toi

Allah yaster ou saffi !!!;)

Rendez-vous fin septembre pour le nouveau classement

ayoub7
17/08/2009, 01h11
Ayoub: t'as un faible pour le mot "risible" ?

toujours, surtout quand il s'applique parfaitement au contexte ;) tu veux d'autres adjectifs?

GLP
17/08/2009, 01h18
lala, je ne sous entend pas que tu ne connais que celui là, je voulais juste vérifier une théorie que j'ai lu je ne sais ou :mrgreen: concernant la focalisation sur un mot précis... je te laisse deviner son énoncé ^^

ayoub7
17/08/2009, 01h33
lala, je ne sous entend pas que tu ne connais que celui là,

Ah ok, parce que si tu veux, et pour etayer ta "theorie" encore plus en ce qui me concerne, j'ai une liste dautres adjectifs pour te definir exactement la situation... Juste fais moi signe ;)

GLP
17/08/2009, 01h41
Juste fais moi signe ;)J'oserai pas Ayoub, ton branchement neuronaux dépasse ma conception du mot: "raisonnement"...:confused: alors là ce qu'il peut produire...:p

chicha51
17/08/2009, 01h44
Rendez-vous fin septembre pour le nouveau classement

Karim28

http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=137329

ayoub7
17/08/2009, 03h12
J'oserai pas Ayoub, ton branchement neuronaux dépasse ma conception du mot: "raisonnement"... alors là ce qu'il peut produire...

Tu veux surement dire ton branchement neuronal ou tes branchements neuronaux... Ah la la, En parlant de neurones... :mrgreen:

GLP
17/08/2009, 03h29
Tu veux surement dire ton branchement neuronal ou tes branchements neuronaux... Ah la la, En parlant de neurones... :mrgreen: Merci, mais si tu veux parler des miens, tu devrai parler de "amas neuronal à presque 65 heures de service non stop" ;)

Mais bon... tout comme la faute d'orthographe, c'est pas le sujet ;) accroche une autre cible :p ça se fait si rare ?

ayoub7
17/08/2009, 06h14
Merci, mais si tu veux parler des miens, tu devrai parler de "amas neuronal à presque 65 heures de service non stop"

Encore une fois; tu veux surement dire "mais si tu veux parler des miennes ..."

La qualité de l' "amas neuronal" est très altérée apparement. :mrgreen:

c'est pas le sujet

Ah bah la prochaine fois, tu te contenteras de parler du sujet alors, sans faire d'attaque personnelle. Prends ca comme une lecon.

jawzia
17/08/2009, 14h43
Sur la base des données de 2005, le rapport 2008 du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a rétrogradé le Maroc de trois places, le positionnant 126e sur 177 pays en matière de développement humain. Le gouvernement a eu beau démentir, il suffit de parcourir les campagnes pour constater le manque d’accès aux soins, à l’eau potable, à l’éducation — qui affecte en premier lieu les femmes.

Par Par Cécile Raimbeau in Le Monde Diplomatique d'Avril 209

La réactualisation en 2009 fait reculer le MAroc d'une autre place ! 127°. On nous dit le Maroc bouge : Vrai mais en termes de developpement humain c'est .... à reculons !

Arès
17/08/2009, 15h36
On nous dit le Maroc bouge

ben oui il bouge, pour les intérêts des donneurs d'ordre il est même visionnaire...mais sûrement pas pour son peuple.

GLP
17/08/2009, 21h08
Bonsoir :mrgreen: et désolé pour le H.S., y'en a des têtus !

ayoub7
Encore une fois; tu veux surement dire "mais si tu veux parler des miennes ..." ben non mon chér, je parle des branchements neuronaux. ;)
Je t'avais prévenu, revois tes critères pour choisir tes cibles...

Et pour ce qui est d'attaque personnelle, si t'as pris mes interventions de la sorte, sincèrement je m'excuse mais c'était pas mon intention.

J'oserai pas Ayoub, ton branchement neuronal dépasse ma conception du mot: "raisonnement"...:confused: alors là ce qu'il peut produire...:p je sous-entendais que ce que tu avance comme arguments n'est pas le fruit de raisonnement mais de croyances.

Et que ce que ça produit c'est du n'importe quoi ce qui risque de court-circuiter mes neurones si j'essayais de le comprendre par un quelconque raisonnement.

Amicalement ;)

ayoub7
17/08/2009, 21h47
Et que ce que ça produit c'est du n'importe quoi ce qui risque de court-circuiter mes neurones si j'essayais de le comprendre par un quelconque raisonnement.

Aucune chance, elles sont dejà court-circuitées. C'est comme le fusible, il ne peut pas sauter 2 fois :)

ben non mon chér,

hum! Bon j'arrête, après, tu vas t'énerver. Et on ne veut pas que tu t'énerves, tu parais sympathique.

GLP
17/08/2009, 22h40
hum! Bon j'arrête, après, tu vas t'énerver. Et on ne veut pas que tu t'énerves, tu parais sympathique.

Y'a pas de risque je te rassure, et sur un forum je sais que je ferai des milliers de fautes catastrophique... MAIS: dans quel but elles t'intéressent ? tu manques d'os ? :mrgreen:

Cookies