PDA

Voir la version complète : Jésus cloné ?

Page : 1 [2]

btp50
03/12/2005, 18h57
Dans cette affaire du saint Suaire, que cela soit vrai ou faux, il ne faut pas perdre de vue qu’avec mes convictions je ne peut que raisonner de cette façon*: (messie crucifier = clone du Christ crucifier) je ne m’en souvient pas du verset (si quelqu’un veut bien nous le rappeler).
Je ne m’intéresse que vaguement a cette affaire de linceul, néanmoins s’agissant quand même de Jésus Christ qui, tu t’en doutes n’est pas rien pour les musulmans, il a le même respect que le prophète de l’islam (puisque Dieu ne fais pas de différence entre eux (prophètes)).
Dans ce cas cette affaire du linceul devient très intéressante et il est du devoir du musulman de s’en préoccuper dans la mesure ou elle touche a sa foi par ricochet.

Donc Dieu à déjà devancer les hommes en ce qui concerne le clonage (comme tu l’a dis au poste N° 5)

Citation : Tu as mis le point dessus, c'est pour cela que dans mon premier post j'evoquais l'eventualité " imaginaire " que si un clonage etait fait il pourrait alors s'agir d'un clone raté car il n'aura JAMAIS l'ame du vrai Jésus ...

Devrions nous voir, dans cette perspective que Dieu nous prévient du future clonage du Christ, en envoyant lui même un clone de celui-ci*pour être mis a mort 2000 ans plus tôt ?). Apparemment cette éventualité n’est pas à exclure et mérite méditation*!
Ce qui prouve encore une fois la véracité du coran.

Reste a résoudre le pourquoi «*BORGNE*» mais encore une fois comme tu le dis ce sont des façons imagés du langage (porteuse de signe)

Excuse moi de ne pas répondre précisément a tes postes mon esprit vadrouille autrement que le tiens. Mais ça se rejoint* :)

ROBERT AZERT
07/12/2005, 19h18
bonjour,jesus n'a pas besoin d'etre clone!il prepare sa manifestation glorieuse comme annoncé,il ya des signes de sa presence pour ceux qui s'avent.

btp50
07/12/2005, 20h21
pas Jésus, mais le faut Jésus (l'Antechrist). A ton avis comment se manifestera sa venu ?

nagueb
08/12/2005, 14h03
Bonjour a tous

mais pourquoi voulez vous croire que l antéchrist sera un clone ?
rien ne dit dans la nouveau testament qu il ressemblera a lui !

btp50
08/12/2005, 17h01
rien ne dit dans la nouveau testament qu il ressemblera a lui !
Non bien sur, tu as raison. Mais nous autres musulmans nous sommes tenues de faire des recoupements entre les evangiles et le coran. (d'ailleur la ressemblance physique n'aura aucun interet pour nous, puisqu'il n'y a pas foto).
Mais si je spécule sur le clone (la ressemblance physique), la raison en ait, que le coran en parle de cette ressemblance physique (le clone).
C'est d'ailleur le point crucial qui sépare les deux religions, le reste est mineur.

nagueb
08/12/2005, 17h45
ok maroc! merci pour l info !
par contre l y a eu une personne ressemblant à Jesus qui a vecu 100 av J.C qui avait la meme histoire ,avec 12 disciples ,qui se revoltait contre les pharisiens etc.... et crucifié à la fin . A la difference de Jesus qui etait Juif, lui il sortait de la secte des Esseniens. Ils le surnommerent Le maitre de justice
D ailleurs des ecrits ont été decouverts a la grotte de Qumram par un berger !

Johndoe54
08/12/2005, 17h46
Moi je pense plutot que si jésus est cloné... il risque plus de mourire que de devenir l'antéchriste car je ne pense pas que la science soit AUJOURD'HUI en meusure d'assurer la survie d'un clonne humain.

Kalel_Angel
11/12/2005, 17h31
" Johndoe54 : Moi je pense plutot que si jésus est cloné... il risque plus de mourire que de devenir l'antéchriste car je ne pense pas que la science soit AUJOURD'HUI en meusure d'assurer la survie d'un clonne humain. "

Salut Johndoe , merci pour ta réponse

Concernant la question, ont fait de pure spéculation, et sur l'etat du clonage et du résultat qu'il pourrait réaliser, tout en sachant qu'on faisait le lien avec la religion ( puisqu'on parle de Jésus bien entendu ) ainsi on faisait surtout réference a des evenements " a venir " , non pas a notre siècle particulièrement, et pour cause, on ne sait pas quand aura lieu la fameuse fin des temps et l'apocalypse annoncé par les 3 monothéistes ( fortement appuyé par le christianisme et l'Islam ) mais tout de meme on se doute que ce ne sera probablement pas dans les années a venir , donc on se projete dans plusieurs centaines d'années ( voir milliers ) ...

Ainsi a ce moment la , le clonage sera certainement amplement maitrisé sur certains aspects que tu as cités ... le reste demeure de l'imagination, la fantasie, ou la science fiction , qui finit de toute facon toujours par se réaliser avec le temps.

btp50
31/12/2005, 22h25
Une idée m'a traverser l'esprit en regardant un autre topic sur le vol des bébés.
Pour guerir certains malades, on pourraitent aussi fabriquer des clones pour leurs retirés des organes a une fin de transplantation, comme ca on auraient plus besoin de voler des etres humians pour ses fins. Puisque les etres clonés sont depourvus d'ames, apparement.
Uhhhh, debile comme idée. :rolleyes:

Kalel_Angel
03/01/2006, 12h14
Salur maroc50 ...

L'idée que tu évoques a été pensée et dite par plusieurs scienfitiques il y a quelques années déja ... notamment pour les transplantations d'organes aux gens tres malades ...

au lieu de chercher des donateurs qui ne se font jamais présentes rapidement, ils verraient la, la possibilités de faire un clone de la personne malade puis de lui retirer du clone les organes dont le malade a besoin pour les lui réinplanter ...

Biensur il y aura 0% de rejets puisque ceux sont les memes genes et le meme ADN ...

Maintenant le problème d'éthique et qu'on se posent toujours la question sur la question " faut il cloner l'etre humain ? " ...

Si au début ce sera pour des fins médicales et thérapeutique, conaissant les erreurs de l'histoire et la faiblesse des humains, ont peu facilement imaginer des futurs dérapages ( grave ) a l'avenir ... puis ensuite un commerce de clones et de leur organes ... sans compter les clonages a but militaires, et surtout la grande question " Et si ces clones pouvait etre animé d'un subsitut d'ame " ... cela voudrait dire qu'on copierait et ensuite condamnerait des possibilités de vie , et bien entendu toujours dans notre interet et pas forcément celui des clonés ...

Enfin il y a pleins d'hypothèses a soulever sur la question du clonage ...

caillera
03/01/2006, 21h21
et si on arrivait a identifier les 2n chromosomes .Cela voudrait dire que la moitié des gênes viendrait de la vierge marie.OK.Mais l'autre.Ce serait le génome de dieu le pere.
Aïe aïe le blasphème.Et si on pouvait prouver par les marqueurs génétiques et tous les autres marqueurs (hla ,rh,mitoch etc) que le pere en question venait de la region kabyle.J'en connais une dont les chevilles vont enfler.
Désolé pour ceux que ça choque mais il faut bien rigoler 1 peu...

btp50
04/01/2006, 08h50
Il n'y a rien de choquant, puisque tout les chromosomes et les genomes de l'univers viennent de Dieu le créateur. Aussi bien ceux du Christ que ceux de marie ou ceux d'un kabyle.