PDA

Voir la version complète : Abdelmalek Sellal présente son bilan: cinq autres barrages pour les hauts plateaux


DZone
15/06/2009, 15h01
Le secteur des ressources hydriques va bénéficier d’une enveloppe financière oscillant entre 12 et 20 milliards de dollars, dans le cadre du nouveau plan quinquennal, a déclaré le Ministre des Ressources Hydriques, M. Abdelmalek Sellal, dans une rencontre, au quelle ont assisté les directeurs de l’hydraulique des 48 wilayas, les cadres du secteur, ainsi que les responsables des entreprises en charge de la gestion des réseaux de distribution d’eau.

Dans ce contexte, M. Sellal a révélé que cinq nouvelles soumissions, pour la réalisation de cinq barrages, dans les régions des Hauts plateaux, seront lancées, dans l’avenir. Dans le même sillage, il a reconnu que le taux de réévaluation des projets, a été estimé ente 51 et 60%, « au futur, tous les projets doivent être, d’avance, inscrits et soumis à des études, conformément à un texte juridique qui stipule la réalisation d’une étude détaillé du projet, avant son inscription », a annoncé le Ministre des Ressources Hydriques.

Par ailleurs, le conférencier a souligné que le projet du transfert des eaux, dans l’ouest du pays, MAO, sera opérationnel à partir du mois de juillet. Dans la même occasion, M. Sellal a déclaré qu’un projet de transfert des eaux usées traitées, profitera au secteur de l’agriculture, ajoutant que 15 millions m3 des eaux usées, sont traitées, mais elles ne doivent pas être détournées vers les autres secteur.

Par la même occasion, des rapports sur la situation du secteur des ressources hydriques en Algérie, ont été exposés par le Directeur Général de la distribution de l’eau potable, ainsi que le Directeur de l’Assainissement. M. Sellal a tenu à préciser que des instructions sévères ont été données, afin d’éviter tout problème d’approvisionnement en eau, que ce soit au niveau des plages, ou bien dans les villes.

© Copyright El Khabar

Cookies