PDA

Voir la version complète : Chlef:Lancement du premier centre commercial et d’affaires


azouz75
15/06/2009, 15h42
Le wali de Chlef a procédé, hier, à la pose de la première pierre du centre commercial et d’affaires, l’œuvre du groupe d’investissements, les frères Rahmoune.


Il s’agit d’un projet grandiose, le premier du genre à être lancé dans la région du centre-ouest du pays. Agréé par le ministère du Tourisme en décembre dernier, il s’étend sur une superficie de 11 000 m2, au centre de la ville de Chlef, à proximité de la gare ferroviaire.

Le terrain, qui convient parfaitement à ce type investissement, a été acquis au prix coûtant et aménagé par le groupe Rahmoune sur ses fonds propres. Il comprend une série d’installations pour les loisirs, les affaires, la restauration, les conférences et autres activités.

L’autre partie importante du projet concerne l’hôtellerie qui occupe une surface de 900 m2. Elle est composée d’un hôtel haut standing de 4 étoiles et ses équipements d’accompagnement nécessaires, en plus de structures sportives et de distraction dont un cybercafé et une salle de bowling.

L’établissement viendra, à coup sûr, combler le vide enregistré dans ce domaine et répondre à la demande exprimée par les nombreux visiteurs et passagers. Les travaux, qui s’étaleront sur 36 mois, débuteront en juillet prochain et seront exécutés par une entreprise algérienne ayant à son actif plusieurs projets similaires.

Outre la satisfaction des besoins dans ce secteur, le nouveau centre commercial et d’affaires permettra, selon son propriétaire, la création de 500 emplois directs et 350 indirects. Il sera, nous dit-on, construit selon les standards internationaux après avoir été conçu par un bureau d’études spécialisé.

(c) El watan 15/06/2009

http://www.rahmounegroup.com/leGeant/maquette.gif

Cookies