Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PDG du groupe renault au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PDG du groupe renault au maroc

    SM le Roi reçoit le PDG du Groupe Renault


    Rabat- SM le Roi Mohammed VI a reçu, lundi au Palais Royal à Rabat, le Président directeur général du Groupe Renault, M. Carlos Ghosn.



    M. Ghosn avait visité dimanche le chantier de la future usine de Tanger et le port de Tanger-Med. Il a réaffirmé le caractère stratégique du projet industriel de Renault à Tanger, d'un investissement capacitaire confirmé lundi de 600 millions d'euros .
    Le groupe Renault commencera la production des deux premiers modèles début 2012. Le site démarrera avec une ligne (30 véhicules par heure) d'une capacité de 170.000 véhicules par an avec une extension prévue deux ans plus tard. A terme, la capacité de l'usine sera de 400.000 unités par année.
    Le projet avance comme prévu, les travaux de terrassement lancés à l'automne 2008 étant achevés aux deux tiers, et la production devant débuter à partir de septembre 2009 (usine et centre de formation).
    L'Alliance Renault-Nissan vise une présence forte dans les pays émergents, tels le Brésil, la Russie, la Chine, les pays du Moyen Orient et d'Afrique du Nord.
    Renault entend consolider sa position dans des pays historiquement forts comme le Maroc, la Turquie et la Roumanie. Au Maroc, l'usine Somaca à Casablanca assemble Kangoo, Logan et Sandero (lancée il y a 15 jours).
    Les deux marques du Groupe (Renault et Dacia) sont leader du marché et occupent respectivement les première et deuxième places.

  • #2
    2012 c'est demain. que Carlos Ghosn prenne sa retraite ou pas ne changera rien, Renault n'est pas la Sonatrach ou tout est gere selon des motifs politiques. Le business est le business, le maroc a presente des avantages a Renault, ils seront les memes dans 3 ans, quelque soit le PDG. D'ailleurs, tu sais que Renault comme toute entreprise serieuse a un conseil d'administration et que le PDG ne fait que suivre la strategie de ce conseil d'actionnaires principaux... Te fais donc pas trop de bile. RV dans 3 ans

    Commentaire


    • #3
      2012 c'est demain. que Carlos Ghosn prenne sa retraite ou pas ne changera rien, Renault n'est pas la Sonatrach ou tout est gere selon des motifs politiques. Le business est le business, le maroc a presente des avantages a Renault, ils seront les memes dans 3 ans, quelque soit le PDG. D'ailleurs, tu sais que Renault comme toute entreprise serieuse a un conseil d'administration et que le PDG ne fait que suivre la strategie de ce conseil d'actionnaires principaux... Te fais donc pas trop de bile. RV dans 3 ans
      Il aurait pu préciser les financements des 600 millions euros...

      C'était la question à poser..


      je pense que c'etait pour faire encore rêver les marocains... 3 ans
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        Il aurait pu préciser les financements des 600 millions euros...

        C'était la question à poser..


        je pense que c'etait pour faire encore rêver les marocains... 3 anstemps perdu par certains pour nous donner toutes les raisons, les explications, les rumeurs et les inepties de la non-viabilite de ce projet. No comment...
        ca se verifie meme aujourd'hui je crois:

        temps perdu par certains pour nous donner toutes les raisons, les explications, les rumeurs et les inepties de la non-viabilite de ce projet. No comment...
        et ca se justifiera j'en suis sur le jour meme ou la premiere voiture sortira de l'usine, mais que voulez vous, quand on n'arrive pas a attraper le morceau de viande, on dit qu'il pue... mais je comprends, quand on voit la tunisie qui decroche Airbus et Maroc qui decroche Renault et que chez soi, c'est le vide siberien, on ne peut que parler de "reves"...

        Commentaire


        • #5
          temps perdu par certains pour nous donner toutes les raisons, les explications, les rumeurs et les inepties de la non-viabilite de ce projet. No comment...
          exactement... la première voiture aurait du sortir dans qlq mois. on attends 3 ans...

          trois ans de pollution dans les forums




          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Purée, combien de pages et de pages ecrites et de temps perdu par certains pour nous donner toutes les raisons, les explications, les rumeurs et les inepties de la non-viabilite de ce projet. No comment...
            Faute de grives , nous mangeons des Merles

            Commentaire


            • #7
              salam , quan je vois les commentaires de certain , wallah hchouma ...je trouve pas les mots , gol tbark allah et ferme la ...bnadam 3la hala

              Commentaire


              • #8
                Bon ayooub il ne fait se leurrer, je t'ai fais un plaisir, pour que ce soir tu pourra dormir sur tes deux oreilles.
                Faute de grives , nous mangeons des Merles

                Commentaire


                • #9
                  les simca, renault ,peugeot, fiat , les land rover, les camions berliet , mitsubishi, etc etc sont montés au maroc depuis le debut des années 60 , on a jamais vu des voiture montée a l'envers.

                  Commentaire


                  • #10
                    carlos ghon au maroc comme ca c est clair l usine de montage ouvrira bien a tanger contrairement a ce que souhaitait certain pas de fermeture malgre la crise desole au contraire la plupart d usine qui ferme en europe vont s implanter au maroc

                    Commentaire


                    • #11
                      carlos ghon au maroc comme ca c est clair l usine de montage ouvrira bien a tanger contrairement a ce que souhaitait certain pas de fermeture malgre la crise desole au contraire la plupart d usine qui ferme en europe vont s implanter au maroc
                      Cette visite est plus politique qu'économique !
                      Il se peut que le Maroc fasse d'énormes concessions pour que Renault s'installe... concessions qui resteront bien sûr secrètes et peu ou pas avantageuses. Le but étant de montrer que le Maroc attire les IDE et que le pays est compétitif. Ca peut rapporter à long terme...

                      Mais rien n'est jamais très "clair" !
                      La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bien sur c'est toujours comme ça.
                        ton pays donne son C** pour les investisseur et ça donne rien, et tu viens donner des leçons au voisin.
                        En attendant Saïd

                        Commentaire


                        • #13

                          Mais rien n'est jamais très "clair" !
                          ---------------------


                          c'est clair que le projet de renault au Maroc est en marche, l'état d'avancement respecte le planning, la production est pour septembre 2009, les deux premiers modèles pour 2012...
                          Le reste on s'en fout un peu, ce n'est pas de notre ressort....

                          Commentaire


                          • #14
                            ton pays donne son C** pour les investisseur et ça donne rien
                            Tu pourrais soigner ton language... tu n'es pas avec tes petits copains ici !
                            Tu vois toujours le négatif... libre à toi !

                            PS: Le sujet est le Maroc et non pas l'Algérie. De plus, je ne suis pas un nationaliste à 2 balles. J'aime mon pays. Je suis le premier à saluer ses avancées et surtout à critiquer ses nombreuese bourdes, notamment économiques et politiques ! Et je suis très conscient qu'il y a plus de problèmes que d'avancées !
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Dzmes bond n'a fait que relater son point de vue
                              c pas une raison pour insulter BeidaouiII
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X