Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirac le retour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chirac le retour

    Elle s'est fait draguer par Chirac: "J'étais un peu embêtée vis à vis de Bernadette Chirac"

    il y a 7 heures 40 min
    LePostIncontestablement, c'est la vidéo buzz du moment. Ce n'est pas tous les jours qu'on peut voir Jacques Chirac draguer en présence de Bernadette! Lire la suite l'article
    Mardi dernier, Le Petit Journal de Canal a sorti cette vidéo prise au Musée Jacques Chirac à Sarran, en Corrèze. Depuis, plus d'un million d'internautes ont vu l'ancien président de la République jouer de ses charmes!
    Mais qui est cette mystérieuse inconnue qui capte toute l'attention de Jacques Chirac, alors que Bernadette est en train de prononcer un discours?
    Le Post l'a retrouvée. Elle s'appelle Sophie Dessus, elle est vice-présidente PS du Conseil Général chargée de la Culture et de l'aménagement du territoire. Elle est aussi maire d'Uzerche, et travaille régulièrement avec... Bernadette Chirac.
    Sur Le Post, Sophie Dessus raconte avec beaucoup d'humour comment elle a vécu ce buzz, et ce moment avec Jacques Chirac...
    Vous êtes la mystérieuse inconnue de la vidéo du Petit Journal, pourquoi étiez-vous présente au Musée Jacques Chirac ce jour là?
    "En raison de mes fonctions, il était logique que je sois présente au vernissage de l'exposition de céramique chinoise du Musée Jacques Chirac."
    Vous travaillez souvent avec Bernadette Chirac?
    "Nous sommes souvent amenées, de par ma fonction et la sienne (conseillère générale de la Corrèze et adjointe au maire de Sarran, ndlr), à travailler sur des gros dossiers, comme le Musée de Sarran et ses expositions par exemple, ou encore des projets d'aménagement du territoire."
    Vous vous êtes retrouvée sur une vidéo qui a fait un buzz incroyable, qu'en pensez-vous?
    "J'étais un peu embêtée vis à vis de madame Chirac. Mais je dois reconnaître que c'est très amusant. C'est normal que Canal Plus s'en soit emparée. La vidéo était très bien faite, mais il faut que cela reste dans cet esprit, et que ça n'ait pas de conséquences sur mon travail avec Bernadette Chirac. Nous sommes là pour travailler ensemble et je ne voudrais pas que cette vidéo nous gêne dans la gestion de nos dossiers."
    Sur la vidéo, on voit que vous ne laissez pas Jacques Chirac insensible...
    "Il ne m'a pas draguée du tout! Je suis allée le voir pour me présenter, et nous avons discuté. Jacques Chirac est un homme courtois et très charmant. Je suis quelqu'un qui répond sur le même ton, donc..."
    De quoi avez-vous parlé?
    "De futilités qui permettent ensuite d'aborder des sujets plus profonds."
    Mais tout cela pendant que Bernadette faisait son discours...
    "Oui, ce n'est pas très bien" dit Sophie Dessus en riant..."Mais j'ai écouté le discours de Bernadette Chirac, elle m'a d'ailleurs remerciée pour ma gentillesse et mon efficacité..."
    Vous connaissiez Jacques Chirac avant ce jour?
    "On s'est croisés plusieurs fois. Quand il était président, je l'avais sollicité pour lui demander de l'aide au sujet de la fermeture d'une papeterie en 2006. Sinon, on s'est vus plusieurs fois au voeux du Conseil Général, mais je ne le connais pas vraiment".
    Au Conseil Général, on nous a dit que vous aviez continué à parler ensemble après...
    "Oui, nous sommes allés répondre aux journalistes locaux dans une salle, il y avait François Hollande (président du Conseil Général de Corrèze et député de la première circonscription de Corrèze, ndlr), Jacques Chirac et moi. A un moment, François Hollande est allé répondre aux télés, et du coup j'en ai profité pour poser quelques questions à Jacques Chirac, notamment sur sa fondation."
    Vous vous êtes quittés comment?
    "Il m'a donné un catalogue de l'expo et il me l'a dédicacé. Il m'a d'ailleurs mis un mot très gentil, je vous le lis: 'Pour Sophie, avec mon estime et mon respect, mais aussi bien affectueusement'. Ensuite, c'est François Hollande qui m'a écrit un petit mot que je vous lis aussi: 'A Sophie, capable de rassembler au delà de toute ligne culturelle et politique.' J'ai même dit à Jacques Chirac: 'j'ai de la chance, j'ai une décidace de l'ancien président de la république, et une dédicace du futur président de la République!' Il m'a répondu: 'C'est très bien' et nous nous sommes fait la bise!"
    Votre famille a-t-elle vu la vidéo? Comment a-t-elle réagi?
    "J'ai quatre fils, ils se sont moqué, mais tout le monde a surtout bien rigolé! Par contre, il y a certains élus socialistes qui n'étaient pas ravis..."
    Ah bon?
    "Oui, je pense qu'il y a un peu de jalousie."
    Quand vous parlez de cette journée, nous avez l'air vraiment emballée?
    "Oui, j'en tire un très bon souvenir, mais encore une fois, il faut que ça garde des proportions raisonnables et que ça n'ait pas d'incidence sur mon travail avec madame Chirac."
    Avez-vous reçu un appel de Bernadette ou Jacques Chirac depuis?
    "Non, mais j'ai téléphoné à Bernadette Chirac ce matin (lundi ndlr) et je l'ai remerciée pour l'inauguration de l'exposition, et j'ai bien dit à son assistante que j'espérais que ça ne l'avait pas ennuyée."


    http://www.youtube.com/watch?v=M0qw0Fkdhrg

  • #2
    trop marrant Chirac

    elle va le bousiller Bernadette
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      troop fort

      wallah il me manque Chirac

      Commentaire


      • #4
        Meskinnnnnnn, en plus il draguait même pas !

        Commentaire

        Chargement...
        X