Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faire face à la rhinite allergique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faire face à la rhinite allergique

    FAIRE FACE A LA RHINITE ALLERGIQUE
    Plus connue sous le nom de rhume des foins," cette maladie est provoquée par les pollens des fleurs des arbres et des herbacées transportés par le vent " explique le pr francisque Leynadier chef de service d'Allergologie de l'hôpital tenon à Paris chez la personne allergique l'organisme perçoit à tort l'allergène comme " dangereux" et quand il se trouve en contact avec le ou les pollens incriminés il produit des anticorps spécifiques de l'allergie (les ige)pour se défendre ceux ci libèrent ensuite un médiateur chimique l'histamine c'est elle qui déclenche ces symptômes.

    EVITEZ LE CONTACT AVEC LES POLLENS
    La première recommandation est de fuir les pollens " n'ouvrez pas les fenêtres ne déjeunez pas dans un jardin à l'ombre des arbres ne vous promenez pas dans un parc " conseille le spécialiste pas de jogging ni de sports intensifs pendant les périodes de pollinisation avec l'effort la respiration s'amplifie et favorise l'inhalation d'une forte dose de pollens.

    QUELS SONT LES TRAITEMENTS ?
    L'homéopathie est tout à fait indiquée dans le traitement des symptômes de la rhinite allergique saisonnière. " Le patient peut pendre allium cepa 5 CH à raison de 3 granules trois fois par jour" recommande le dr serge rafal spécialiste des médecines douces rhinallergy ( laboratoires boiron) regroupe 6 médicaments homéopathiques en un seul comprimé à sucer toutes les heures en pleine période de pollens il est parfois difficile de se passer de médicaments présentés en comprimés en pulvérisation nasale ou en collyre ils inhibent l'action de l'histamine soulagent les éternuements et les picotements du nez en deux à trois heures exceptionnellement le médecin vous proposera des corticoides sous forme de spray.

    LA DESENSIBILISATION
    Des tests cutanés permettent de déterminer à quel pollens vous êtes allergique. " le prick-test consiste à introduire sur l'avant bras du patient une goutte d'extrait de chaque type d'allergène" explique le pr leynadier le test est positif s'il y a une réaction épidermique avec gonflement et rougeur locale au terme d'un quart d'heure un dosage sanguin de la quantité d'anticorps ige permet de conforter le diagnostic la désensibilisation consiste à administrer des doses croissantes d'allergènes par injection sous cutanées au sujet sensible toutes les deux à trois semaines dans un premier temps puis tous les mois son taux d'efficacité est estimé à 80% il existe également un nouveau mode d'administration sublingual ( quelques gouttes à déposer quotidiennement sous la langue)

    Source de fanny gimenes
    magazine réponses santé
    Dernière modification par hedi, 16 juin 2009, 08h06.
    Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

  • #2
    Merci Hedi !

    EVITEZ LE CONTACT AVEC LES POLLENS
    C'est ce que je fais , mais pas facile quand on vie à la compagne , et comme je suis surtout allergiques au graminées qui se trouve partout ...

    QUELS SONT LES TRAITEMENTS ?
    Moi c'est clarityne , 1 comprimé par jour , au pti déj

    Pour la désensibilisation , pas du tout envie :22:

    ( et la pollution aussi a son rôle la dedans)

    Commentaire


    • #3
      j'ai trainé avec des rhinites allergiques permanentes pendant des années. mon médecin me donnait un traitement qui me soulagait le temps du traitement et rebelotte.
      finalement, j'ai fini par voir un allergologue et bingo, des tas d'allergies mais pas uniquement dû au pollen.

      cloisons nasales bousillées à cause des gouttes en permanence dans les narines (gouttes retirées du marché depuis d'ailleurs) et j'en passe.

      10 ans de désensibilisation par piqure et je ne regrette qu'une chose c'est de ne pas l'avoir fait plus tôt.

      c'était il y a 30 ans et les traitements maintenant sont sûrement améliorés.

      Commentaire


      • #4
        pour tite-fée

        bonjour

        de rien tite-fée pour le sujet sur la rhinite allergique
        Seule celle qui c'est perdue peut retrouver son chemin où sa voix et il faut vivre comme on pense sinon tôt ou tard on finit par penser comme on a vécu.

        Commentaire


        • #5
          Moi j'en ai ***** pas seulement à cause du pollen mais surtout le fort taux d'humidité qu'il y'a dans ma ville ... Mon père m'avait amené aux urgences à 3h du mat parce que j'avais une insuffisance respiratoire mais pas d'asthme heureusement! J'ai été voir l'ORL et finalement le traitement qu'il m'a prescrit s'est avéré partiellement efficace .. j'ai toujours le nez qui coule en permanence mais plus de gène respiratoire.

          Commentaire


          • #6
            Bienvenue au club alors

            au moins , y'en a qui vont me comprendre lol

            llah yjibna chfa

            Commentaire


            • #7
              j'ai différente allergie durant toute l'année et rhinite allergique l'automne et l'hiver donc faut toujours que je fasse attention etant donné que ma bronchite chronique ne facilite pas les choses

              titfé je peux vous rejoindre dans le club ?
              Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
              **ALGERIA**
              ~ me ~

              Commentaire


              • #8
                j'ai différente allergie durant toute l'année et rhinite allergique l'automne et l'hiver donc faut toujours que je fasse attention etant donné que ma bronchite chronique ne facilite pas les choses

                L'été derniers , bronchite chronique pendant un mois et demi , et mes côtes je te raconte même pas ...tu voi a force de tousser ça fais grave mal :22:

                Bienvenue au club p"ti demon , on se plaindera aussi de l'allérgie tant qu'on y est mdr

                Commentaire

                Chargement...
                X