Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renard-Saâdane: la guerre des mots

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renard-Saâdane: la guerre des mots


    Zambie - Algérie

    Renard-Saâdane : La guerre des mots


    A quelques jours de la rencontre de la troisième journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010 entre l’Algérie et la Zambie, la guerre des mots est à son comble entre l’entraîneur des Chipolopolo, Hervé Renard, et son homologue des Verts, Rabah Saâdane.



    « Je suis le seul vrai renard. S’il y a un renard, c’est moi. On verra qui est le meilleur renard après le match », répond Renard à Saâdane qui, dans un point de presse animé avant le départ de l’Algérie en Afrique du Sud, avait indiqué que « si Renard est un renard, moi je suis un renard et demi ». Dans sa déclaration au Daily Mail, le premier responsable technique de la Zambie a ajouté : « Nous sommes prêts pour ce rendez-vous crucial où la victoire est notre seul et unique objectif. Mes joueurs ont manifesté des signes certains de progression lors de ce stage sud-africain. L’équipe algérienne doit se préparer à un match dur. »
    L’optimisme de Renard est partagé par le ministre des Sports et du Développement de l’enfance, Kenneth Chepungu. Ce dernier a affirmé être confiant en les chances de la Zambie de battre l’Algérie avançant même le score de 2 à 0. « Nous avons une bonne équipe qui donne satisfaction depuis le début des éliminatoires. J’ai été aussi impressionné par la production de nos joueurs contre le Rwanda, même si la victoire était courte (1-0). La Zambie aurait pu l’emporter sur un score plus large. Face à l’Algérie, ce sera difficile, mais je suis certain que nos joueurs s’efforceront d’arracher les trois points. Nous pouvons gagner par 2 à 0 », a souligné le ministre zambien.
    En ce qui concerne les préparatifs pour ce rendez-vous, la Fédération zambienne de football (FAZ) rassure : « Les travaux d’aménagement du Konkola Stadium à Chililabombwe devaient prendre fin ce lundi (hier), soit un jour avant l’ultimatum fixé par la FIFA. » Parmi les mesures urgentes que la Zambie devrait prendre, l’ouverture de plusieurs accès au stade, l’identification des emplacements réservés aux supporters et officiels, et aussi la nécessité de maintenir, selon les normes, la pelouse du stade. Une délégation de la FIFA inspectera demain (mercredi) le Konkola Stadium. Au cas où les travaux effectués ne venaient pas à satisfaire la Fédération internationale, celle-ci procédera à la délocalisation de la rencontre dans un autre pays africain.




    Par K. Y.

    Source : El Watane .
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X