Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Station de Saïdia : 14 000 touristes étrangers sont attendus cet été

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    houari
    wellah al3adim que c'est vrai , des bus rempli que par des filles envoyer a saidia et region par l'etat marocaine des autres villes ou on produit que des prostitués, je ne te parle pas a la gare tu va les matins tu verra tout les jours le debarquement des filles et femme de gharb , moi que je n'arrive pas a comprendre comment et d'ou sortent tte ces filles malgré que le maroc envoi et pollué le monde arabe, l'europe, ya tjrs de plus en plus de prostitué des meme villes , hadi la3na min allah

    Commentaire


    • #32
      Oui un peu comme la république dominicaine ou il ya de grand hotels ect ect et pour autant la population vit dans la plus grande des misères. La santé, l'éducation, le logement social sont les vrais remêdes aux maux du maroc. Un marocain qui vit dans un bidonville à saidia après l'arrivée de ces touristes vivra toujours dans le bidonville. Le développement d'un pays ne passe pas par le tourisme, le développement d'un pays passe par l'éducation , éducation qui génère de la création de richesse ce qui est quasi inexistant dans tous les pays arabes

      Walis

      ................................................

      D'abord il y a pas de bidonvilles à Saidia ( et cela prouve que tu n'y a jamais mis les pieds).
      C'est une petite ville, essentiellement estivale, que tu peux visiter en une demi heure.

      Pourquoi tu vas jusqu'en république dominicaine , il y a l'Espagne juste devant toi.

      En 1960 , le pays était arriéré et le tourisme a été la locomotive qui a fait sortir le pays du sous développement pour être admis parmi les europeens.Idem pour le Portugal.

      Pour avoir des écoles , des lycées , des universités et éduquer le peuple , il faut des sous et ces sous ne peuvent provenir que par la rentrée des devises et le tourisme est fait pour ça.

      Encore une fois , tout le monde n'a pas de pétrole et du gaz pour construire des établissements scolaires.

      Pour ta gouverne , et contrairement à tes gouvernants qui se contentent de gaspiller la rente pétrolière avec le seul import/import , les pays du golfe ( Qatar , Bahrein, Emirat ) misent sur le tourisme pour se préserver de l'après pétrole.

      Mais j'ai bien l'impression de parler à une personne qui n'a aucune notion des choses et qui n'est là que pour dénigrer.

      Mais on va pas te laisser dans l'ignorance , voilà un résumé de ce que le tourisme a créé pour l'Espagne.

      Résumé:


      Le tourisme a joué un rôle considérable dans le développement économique et l'ouverture extérieure de l'Espagne dans le courant des années 1960.
      Les entrées de devises liées à l'afflux des visiteurs ont contribué à donner une vigoureuse impulsion à l'industrialisation du pays. À partir de la rencontre directe d'individus, le tourisme a d'ailleurs accéléré le rapprochement de la population espagnole avec les réalités économiques, sociales, politiques et culturelles de l'Europe occidentale.
      Du fait de la permanence de la prédominance française parmi les touristes visitant l'Espagne, l'exemple du tourisme français paraît susceptible de fournir les éléments essentiels permettant la compréhension du phénomène.

      http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=13924545

      Dernière modification par chicha51, 17 juin 2009, 15h27.

      Commentaire


      • #33
        il ne s'agit pas du directeur commercial

        Permettez moi juste de faire une petite intervention. Il ne s'agit pas du directeur commercial que l'on voit à l'antenne. c'est un commercial qui ne maîtrise pas non plus le français mais plutôt l'espagnol.

        Concernant ce qui a été dit, il y a de nombreuses exagérations. La station touristique est bien avancée même si elle a subit de nombreux retards comme les autres projets du Plan Azur.

        Il s'agit d'un projet de 720ha sur une zone difficile et qui était relativement enclavée au lancement du projet.

        Toutefois, il faut savoir que ce tournage a été fait il y a quelques mois et que bien entendu un chantier est un chantier.

        Je parle en connaissance de cause et je sais comment se passe un tournage.

        Pour celui qui a connu la petite station balnéaire de Saidia à l'époque et aujourd'hui, on ne peut que reconnaître les changements positifs qui ont été apportés.

        La corniche a été refaite, les routes d'accès élargies et refaites, la route de contournement....

        Concernant la station d'épuration, elle est prévue dans le projet. Il est même prévu d'y connecter les eaux usées de la ville de Saidia qui est située à quelques km. Toutefois, pour le lancement, il est prévu une station provisoire pour traiter les eaux usées des premières unités.

        Concernant les écologistes, je suis sensible à leurs questions mais il faut savoir qu'on ne les voyait pas beaucoup avant pour protéger la réserve naturelle de la Moulouya située à proximité.

        Qui n'a pas vu de sacs plastiques noirs et autres déchets à proximité des oiseaux.

        Il y a quelques défauts qui ont été et qui seront rattrapés mais le projet est une aubaine pour la région.

        Il faut voir le nombre de personnes qui se sont intéressés à cette région depuis le lancement des travaux.

        Bien entendu, il ne faut juste compter sur le tourisme mais il y a bien entendu d'autres relais prévus (agropôle de Berkane, train Taourirt-Nador, nouvel aéroport, oujdashore...

        Voilà ma petite contribution et je parle en connaissance de cause.

        Commentaire


        • #34
          Oui un peu comme la république dominicaine ou il ya de grand hotels ect ect et pour autant la population vit dans la plus grande des misères
          On ne peut comparer le Maroc à la république Dominicaine. Les misères ne sont pas du tout égales.
          Le tourisme de masse est une industrie qui rapporte beaucoup mais qui a ses inconvénients. J'espère que l'Algérie ne fera jamais le choix de ce tourisme.

          Commentaire


          • #35
            houari
            wellah al3adim que c'est vrai , des bus rempli que par des filles envoyer a saidia et region par l'etat marocaine des autres villes ou on produit que des prostitués, je ne te parle pas a la gare tu va les matins tu verra tout les jours le debarquement des filles et femme de gharb , moi que je n'arrive pas a comprendre comment et d'ou sortent tte ces filles malgré que le maroc envoi et pollué le monde arabe, l'europe, ya tjrs de plus en plus de prostitué des meme villes , hadi la3na min allah
            No comment... heureusement que ton D te place de l'autre cote de la frontiere... On comprend mieux pourquoi les maquis sont de l'autre coté.

            Commentaire


            • #36
              Là tu dis vrai sans aucun doute …très prisée par les algériens !
              Saidia sans les algeriens , c est rien du tout !

              Houari

              .......................................

              Très prisée par les algériens entre 1988 et 1994 lorsque les frontières étaient ouvertes.

              Depuis 1994 , Saidia a toujours affiché complet (sans les algériens) mieux elle s'est enormement développée pour afficher aujourd'hui des nuitées à .....800 euros .

              Hors de prix l'ami , il vaut mieux continuer à regarder vers l'Est

              Commentaire


              • #37
                Oudjda, oublies Saidia d'avant 94 ,les filles de joie de Biafra ,la biere à 10 dh chez Pako , maintenant l'ami il faut casquer 100 dh pour une simple special , et bien entendu si on te laisse passer.

                Commentaire


                • #38
                  houari
                  wellah al3adim que c'est vrai ,

                  OuDjda

                  ..........................................

                  Laisse dieu tranquille et va consulter car ton cas est vraiment inquiétant.

                  Commentaire


                  • #39
                    Oudjda, oublies Saidia d'avant 94 ,les filles de joie de Biafra ,la biere à 10 dh chez Pako , maintenant l'ami il faut casquer 100 dh pour une simple special , et bien entendu si on te laisse passer.
                    Ya toujours Oran pour ces petits plaisirs. Ce rentrerait mieux dans ta bourse Oudjda.

                    Commentaire


                    • #40
                      citation: oublies Saidia d'avant 94 ,les filles de joie de Biafra ,la biere à 10 dh chez Pako , maintenant l'ami il faut casquer 100 dh pour une simple special , et bien entendu si on te laisse passer.

                      on est en 2009, hotel hannour qu'est ce qu'il est devenu, qui travail la, qui loge la???

                      Commentaire


                      • #41
                        Le niveau est tellement bas!

                        A longueur de journées vous ne faites que vous répétez???!!!

                        Tous les sujets c'est opposition Maroc Algérie, c'est pour dire que le fameux proverbe d'Ibn khaldoun qui dit " les arabes se sont entendus à ne pas s'entedre" s'applique et s'appliquera toujours.
                        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                        Commentaire


                        • #42
                          combien de temps

                          Pardonnez mon ignorance. Combien de temps doit on attendre entre l'envoi d'une réponse et sa parution sur le forum?

                          Ca fait 30min que j'ai envoyé une participation et toujours rien.

                          Commentaire


                          • #43
                            j'avoue que je suis bluffé car à peine ma question envoyée que je la vois sur le site !!! Mais alors où est passé ma première contribution ?

                            Commentaire


                            • #44
                              Oudjda hannour , pako ,... c'est des coins pour les tarés ,et ca appartient au passé, tu sais pas qu'entre temps de nouveaux coins chics ont ouvert leurs portes il y a juste dix ans tel Cararcas ......, café restaurants du coureur el Guerrouj.....

                              Commentaire


                              • #45
                                Et pour ta gouverne je suis pas là pour défendre mon gouvernement et sa politique contraire à toi chicha et concernant les bidonvilles été 2004 toutes une rangée de bidonvilles à une bonne vingtaine de minutes à pieds de la plage. Peut être qu'ils ont disparu , je l'espère mais je te confirme que j'y ai mis les pieds 2 fois 2004 et 2008. Et je te souligne que l'espagne est en Europe et l'espagne a pu compter sur ses amis européens pour se développer.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X