PDA

Voir la version complète : Photo aérienne, l’Algérie vue du ciel.

Page : 1 [2]

white pearl
16/01/2006, 03h57
ça vaut le coup d'y jetter un coup d'oeil
qui a dit que l'algerie n'est pas belle?
http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?pais=Algerievueduciel

lsmith
16/01/2006, 11h37
salut je suis nouveau :),et j'aimerai bien avoir un peut d'aid.
tu sais je suis algerien d'alger et je n'est pas pensé a ce que ta fait, vraiment je voulé t dir c extra ya des image vraiment inimaginable tré jolie,

white pearl
16/01/2006, 14h52
je suis toute aussi nouvelle que toi, et je ya pas de problème....ya de belles images, alors profites en autant que tu veux.ds l'attente de te lire

Thirga.ounevdhou
16/01/2006, 15h33
Mais qui a dit que lAlgerie n'est pas belle. Merci pour le lien.

Bienvenue a vous deux, white pearl et lsmith.

Zoubir8
16/01/2006, 16h40
Merci pour le lien.
Ce sont des photos émouvantes.

MetaL
16/01/2006, 16h50
J'en crois pas mes yeux là!! C'est vraiment Super!!
Un paysage de rêves!!
Merci pour le lien ça m'a aidé à trouver quelques photos de la Tunisie aussi :)

white pearl
16/01/2006, 19h44
a votre service!

Touggourt
27/01/2006, 17h54
Je suis une marocaine née a quelques mètres de la frontière algérienne. Après la fac, j'ai visité l'Algérie (enfin une petite partie), et je l'ai aimé sans me poser aucune question. L'accueil des algériens était chaleureux, fraternel même. C'était il y a 20 ans. Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur les photos d'Arthus, et j'ai été très émue, parce-que j'avais l'impression de feuilleter les pages d'un rêve cher: revoir l'Algérie..., une Terre familière et hospitalière. La vie est parfois bizarre, parce-qu'aujourd'hui, j'ai appris que mon arrière grand-mère paternelle (enfin la première de ses quatres épouses) était algérienne et son histoire est assez épique. En visite à Oujda, au Maroc, avec ses parents, la jeune fille (mon aïeule), s'est perdue dans un marché. Elle fut recueillie par la famille de mon arrière grand-père qui les marièrent quelques années plus tard. Il paraît que ma grand-mère à finalement retrouvé ses parents dans une ville du nord de L'Algérie. Cette ville s'appelle:Imadrane.
Je ne sais pas si cette histoire n'a pas été peu enbaumée lorsqu'on me l'a racontée, mais ce qui la rend plausible c'est que mon grand-père paternel lors du protectorat français à déclaré aux autorités s'appeler Imadrane ( le seul de sa fraterie à porter ce patronyme ) comme sa mère, cette algérienne au drôle de destin...Sans doute pour lui rendre hommage et aussi faire sMoi aussi, je porte ce nom...
Il paraît qu'en berbère Imadrane ça veut dire le distrait...Si c'est vrai, c'est bien porté par cette arrière grand-mère, et qu'elle se rassure, nous assurons la pérénnité de ce joli défaut...Dans la famille on est tous très distrait....

Merci monsieur Arthus de m'avoir permis de me souvenir et d'embellir mon histoire.

justeetrehumain
27/01/2006, 17h59
Oh belle Algerie, que je t´adore :-)

La nature est belle, elle ne suffit pas savez vous?
Qu´est ce qu´il faut ajouter dans ce beau pays? Hein avez vous une idée?
Quelques couleurs de plus peut etre? Ou bien un netoyage?

drmostefanabil
30/01/2006, 12h14
Salam Alikom!
ou mazal ma chefna oualou ! 2M km ouach men Ta'yara tsaouarhom?
ana cheft ouahd L paysage men jihat maktaa Khira (Douaouda ville kolea ) une valée paradisiaque embrassant la mer laissant filer une rivière au trajet serpentil au milieu des verdures . Ma Chaa Allah fi khalkih. li yaaraf yseouar ghir yrouh :surprise:

Zoubir8
02/02/2006, 19h50
Quel plaisir de les regarder, on ne s'en lasse pas.

BeeHive
21/02/2006, 00h42
L’Algérie vue du ciel, un succès de librairie

Paru à l’automne dernier, tiré à 30.000 exemplaires, l’Algérie vue du ciel s’est retrouvé quasi épuisé en quinze jours. Succès imprévu, voire imprévisible, il a été réimprimé trois fois depuis fin novembre. Question: que donne la méthode de son auteur, Yann Arthus-Bertrand (YAB) abondance des couleurs, harmonie des sentiments, féerie des paysages * appliquée à l’Algérie, pays peu accessible aux photographes?
«Ce n’est pas un livre comme les autres, répond aussitôt YAB, il a été porté par les gens. En Algérie, on aime la France, et en France, on a peur de l’Algérie, ça ne cesse de m’étonner...»

(c) Journal l'Expression, 20/02/06

berberedudesert
21/02/2006, 01h01
magnifique ouvrage qu'est ce livre

orandxb
21/02/2006, 13h42
Q:qui a dit que l'algerie n'est pas belle????

R:les algeriens.

nono le petit robot
19/03/2006, 16h49
Merci pour ce lien.

On m'a prêté ce bouquin que je comptais simplement feuilleté au depart; j'y ai passé 3 heures au moins, à admirer chaque page et à lire chacun des paragraphes explicatifs...

J'ai découvert des paysages splendides à travers cette oeuvre; en me demandant réellement si c'était bien l'Algérie!
Ca va certainement incité plus d'un à visiter davantage notre merveilleux pays qu'on ne connait finalement pas...

son2cloche
21/03/2006, 12h54
http://www.yannarthusbertrand.org (http://)

Superbes photos aériennes du monde entier à utiliser en tant que fond d'écran.
L'algérie vue du ciel entre autres.

zaweche
21/03/2006, 21h29
trés belles Photos Bravo
Que l'Algérie restera toujours belle et fleurissante Inchallah
dite tous Amine ? lol ;)