Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Photo aérienne, l’Algérie vue du ciel.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Photo aérienne, l’Algérie vue du ciel.

    Des photos réalisées par Yann Arthus Bertrand, ont seduit le monde par leur beauté et leur splendeur, très beau pays ! c’est un album qui ne va pas laisser indifferents, les les amoureux de la beaute. il y a qu’a observer cette photo !



    Après La terre vue du ciel, un album photo qui a acquis une renommée mondiale, après le film, un montage de l’album pré cité, le talentueux photographe Yann Arthus Bertrand offre une vue inédite de l’Algérie dans une nouvelle compilation de vues aériennes qui représentent cette fois-ci, et en exclusivité, plusieurs paysages qu’on connaissait mais qu’on ne soupçonnait même pas.
    De Ghardaïa à Alger, en passant par Constantine, la Kabylie et les monts du Hodna, Arthus Bertrand marie les genres et les couleurs et donne une vision kaléidoscopique d’une Algérie que beaucoup d’étrangers vont être impatients de découvrir. D’ailleurs, dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire parisien Paris Match s’intéresse à l’album L’Algérie vue du ciel et donne en exclusivité à ses lecteurs plusieurs photos qui ne laissent personne indifférent. Paris Match va plus loin et propose un texte de l’historien Benjamin Stora où il souligne qu’« en France, ils sont ainsi avec leurs enfants, de 5 à 7 millions de personnes à avoir, toujours, l’Algérie au cœur. C’est en pensant à toutes ces femmes, ces hommes, que Yann Arthus Bertrand a mis des images sur les désirs et les souvenirs de tous ceux que ce pays hante ». Plusieurs autres personnalités politiques et artistiques, comme jacques Attali, Jean Pierre Elkabbach, Alexandre Arcady, Jean Claude Brialy, Guy Bedos, Roger Hanin, Enrico Macias et Nina Bouraoui reviennent sur leur enfance en Algérie avec des textes agrémentés par les photos éblouissantes de Arthus Bertrand. Pour ceux qui peuvent s’offrir ce bijou artistique, L’Algérie vue du ciel est édité chez les éditions de La Martinien et sera disponible chez nous, nous a-t-on assuré, dans les plus brefs délais.
    ElWatan

  • #2
    de magnifiques photos et exeptionnelles de la kabylie , la station de ski la plus réputée d'Algerie . classée au patrimoine mondial par l'UNESCO

    une autre des sablettes dans le quartier Bab El oued ,
    un photo de Ghardaia . la perle du désert
    un domaine agricole a Sidi Bel Abbes , et de Timinoun " l'oasis rouge "

    l'album paru sur Paris Match a pour titre , Pour l'amour de l'Algérie .

    Commentaire


    • #3
      l'Album a pour titre "pour l'amour de l'Algerie" et comment ne pas l'aimer?

      Merci Nedjma pour ces precisions.

      Bonne journee.

      Commentaire


      • #4
        L'Algérie vue du ciel

        Bonsoir,

        Je voudrais partager avec vous ces photos qui montrent la beauté de l'algerie!
        voici le lien :
        http://www.yannarthusbertrand.com/ya...gerievueduciel
        ces photos, je les ai prise lors d'un voyage special en algerie au bord d'un helicopter!!! non je plaisante , c'est un ami qui m'a envoyé le lien que je voudrais partager avec vous.
        je vous souhaite une agréable soirée.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour le lien.
          Toutes ces photos- et même plus- sont parues dans un livre magnifique(l'Algérie vue du ciel) et elles nous font aimer notre pays encore plus fort.

          Surtout qu'on ne voit que ce qui est beau; du coup même les bidonvilles autour d'Alger parraissent beaux vu d'en haut.

          Commentaire


          • #6
            Seybos9

            Merci pour ce lien. J'ai lu des informations sur ce livre, je ne m'attendais que c'était aussi beau.
            Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

            Commentaire


            • #7
              Moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre mais je ne l'ai pas encore acheté. je vais pas tarder à l'acheter vula beauté des photos!
              merci à vous

              Commentaire


              • #8
                En combinant les photos de Yann Arthus Bertrand et le survol de Google Earth ( http://earth.google.com/) on se promène pendant des heures en algérie et on se sent plus proches!!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  L’Algérie nous est chère, tout ce qui la concerne nous intéresse.

                  Merci pour le lien.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci pour ce lien, je viens d'en prendre plein la vue..........

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai commandé et reçu le livre Algérie vu du ciel sur Amazon, et j'ai été ébahi par les splendides photos de Yann Arthus Bertrand.
                      J'ai reconnu les rues et quartiers de ma ville natale et j'y vois même mon village de loin.
                      Comme dit le photographe au début de son livre, "l'Algérie est le pays le plus spectaculaire qu'il ait photographié", l'Algérie est son immensité dit plus loin Jean Daniel , né à Blida.
                      Un livre à avoir absolument.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci pour le lien

                        splendide est l'Algérie
                        ''Although the world is full of suffering, it is also full of overcoming it''
                        Helen Keller

                        Commentaire


                        • #13
                          MAGNIFIQUE!!!
                          merçi,pour ce lien
                          je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                          Commentaire


                          • #14
                            quand je vois ces photos, je pense que votre Algerie est le plus beau pays du monde

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Seybos9

                              Mais je voudrait remercier Yann Arthus Berthrand .

                              Et je sais comment je vais faire .

                              Je vais acheter ce livre et l'offrir a une personne pour qui je voudrais partager ma passion pour ce beau pays .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X