PDA

Voir la version complète : Photo aérienne, l’Algérie vue du ciel.

Page : [1] 2

Thirga.ounevdhou
03/12/2005, 10h13
Des photos réalisées par Yann Arthus Bertrand, ont seduit le monde par leur beauté et leur splendeur, très beau pays ! c’est un album qui ne va pas laisser indifferents, les les amoureux de la beaute. il y a qu’a observer cette photo !

http://img524.imageshack.us/img524/4781/arton314536jd.jpg (http://imageshack.us/)

Après La terre vue du ciel, un album photo qui a acquis une renommée mondiale, après le film, un montage de l’album pré cité, le talentueux photographe Yann Arthus Bertrand offre une vue inédite de l’Algérie dans une nouvelle compilation de vues aériennes qui représentent cette fois-ci, et en exclusivité, plusieurs paysages qu’on connaissait mais qu’on ne soupçonnait même pas.
De Ghardaïa à Alger, en passant par Constantine, la Kabylie et les monts du Hodna, Arthus Bertrand marie les genres et les couleurs et donne une vision kaléidoscopique d’une Algérie que beaucoup d’étrangers vont être impatients de découvrir. D’ailleurs, dans sa dernière livraison, l’hebdomadaire parisien Paris Match s’intéresse à l’album L’Algérie vue du ciel et donne en exclusivité à ses lecteurs plusieurs photos qui ne laissent personne indifférent. Paris Match va plus loin et propose un texte de l’historien Benjamin Stora où il souligne qu’« en France, ils sont ainsi avec leurs enfants, de 5 à 7 millions de personnes à avoir, toujours, l’Algérie au cœur. C’est en pensant à toutes ces femmes, ces hommes, que Yann Arthus Bertrand a mis des images sur les désirs et les souvenirs de tous ceux que ce pays hante ». Plusieurs autres personnalités politiques et artistiques, comme jacques Attali, Jean Pierre Elkabbach, Alexandre Arcady, Jean Claude Brialy, Guy Bedos, Roger Hanin, Enrico Macias et Nina Bouraoui reviennent sur leur enfance en Algérie avec des textes agrémentés par les photos éblouissantes de Arthus Bertrand. Pour ceux qui peuvent s’offrir ce bijou artistique, L’Algérie vue du ciel est édité chez les éditions de La Martinien et sera disponible chez nous, nous a-t-on assuré, dans les plus brefs délais. ElWatan

absente
03/12/2005, 12h44
de magnifiques photos et exeptionnelles de la kabylie , la station de ski la plus réputée d'Algerie . classée au patrimoine mondial par l'UNESCO

une autre des sablettes dans le quartier Bab El oued ,
un photo de Ghardaia . la perle du désert
un domaine agricole a Sidi Bel Abbes , et de Timinoun " l'oasis rouge "

l'album paru sur Paris Match a pour titre , Pour l'amour de l'Algérie .

Thirga.ounevdhou
03/12/2005, 13h17
l'Album a pour titre "pour l'amour de l'Algerie" et comment ne pas l'aimer?

Merci Nedjma pour ces precisions.

Bonne journee.

seybos9
15/12/2005, 20h32
Bonsoir,

Je voudrais partager avec vous ces photos qui montrent la beauté de l'algerie!
voici le lien :
http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?reference=TVDC%2018_ALG&pais=Algerievueduciel
ces photos, je les ai prise lors d'un voyage special en algerie au bord d'un helicopter!!! non je plaisante :) , c'est un ami qui m'a envoyé le lien que je voudrais partager avec vous.
je vous souhaite une agréable soirée.

bornia
15/12/2005, 21h02
Merci pour le lien.
Toutes ces photos- et même plus- sont parues dans un livre magnifique(l'Algérie vue du ciel) et elles nous font aimer notre pays encore plus fort.

Surtout qu'on ne voit que ce qui est beau; du coup même les bidonvilles autour d'Alger parraissent beaux vu d'en haut.

TAHAR23
15/12/2005, 21h13
Merci pour ce lien. J'ai lu des informations sur ce livre, je ne m'attendais que c'était aussi beau.

seybos9
15/12/2005, 21h16
Moi aussi j'ai entendu beaucoup de bien sur ce livre mais je ne l'ai pas encore acheté. je vais pas tarder à l'acheter vula beauté des photos!
merci à vous

bornia
15/12/2005, 22h42
En combinant les photos de Yann Arthus Bertrand et le survol de Google Earth ( http://earth.google.com/) on se promène pendant des heures en algérie et on se sent plus proches!!

Thirga.ounevdhou
16/12/2005, 09h55
Bonjour,

L’Algérie nous est chère, tout ce qui la concerne nous intéresse.

Merci pour le lien.

absente
16/12/2005, 10h44
Merci pour ce lien, je viens d'en prendre plein la vue..........

sentenza
16/12/2005, 13h09
J'ai commandé et reçu le livre Algérie vu du ciel sur Amazon, et j'ai été ébahi par les splendides photos de Yann Arthus Bertrand.
J'ai reconnu les rues et quartiers de ma ville natale ;) et j'y vois même mon village de loin.
Comme dit le photographe au début de son livre, "l'Algérie est le pays le plus spectaculaire qu'il ait photographié", l'Algérie est son immensité dit plus loin Jean Daniel , né à Blida.
Un livre à avoir absolument.

mamiya
16/12/2005, 15h39
merci pour le lien :4:

splendide est l'Algérie :27:

kelk1/2bien
17/12/2005, 19h16
MAGNIFIQUE!!!
merçi,pour ce lien

Absente
17/12/2005, 20h19
quand je vois ces photos, je pense que votre Algerie est le plus beau pays du monde

safyo
17/12/2005, 20h44
Mais je voudrait remercier Yann Arthus Berthrand .

Et je sais comment je vais faire .

Je vais acheter ce livre et l'offrir a une personne pour qui je voudrais partager ma passion pour ce beau pays .

Tamedit n-was
17/12/2005, 21h04
je viens de decouvrir ces beaux paysages

merci pour le lien

outmind
17/12/2005, 21h07
merci pour ce lien , je veux juste te dire que c'est si bien que ces endroits font partie de l'Algérie , parceque si ct des images d'un ot pays je dirais : cet endroit est magnifuque , ct bien si ct en Algérie ;)

bornia
20/12/2005, 21h01
YAB est si bon photographe que même les bidonville d'Alger sont beaux vus de haut.
Il nous montre l'Algérie (les villes) comme on souhaiterait qu'elles soient ; mais faut pas rêver, dès qu'on descend un peu on revient à la réalité, hélas.

outmind
20/12/2005, 22h20
oui tu peux dire ça si tu as fait le tour de toutes les villes je pense, moi j'ai meme pas pensé à ça parceque c tellement immense notre bled ou parceque l'idée ne m'est jamais venue vraiment aussi, mais on peut voir la variété de la nature algérienne et ça c du vrai aussi , je pense qu'il faut voir les choses des deux cotés... ;)

Drissou
23/12/2005, 01h11
Merci bcp pour ce lien!! Vraiment de tres tres belles photos!!!

white pearl
16/01/2006, 03h57
ça vaut le coup d'y jetter un coup d'oeil
qui a dit que l'algerie n'est pas belle?
http://www.yannarthusbertrand.com/yann2/affichage.php?pais=Algerievueduciel

lsmith
16/01/2006, 11h37
salut je suis nouveau :),et j'aimerai bien avoir un peut d'aid.
tu sais je suis algerien d'alger et je n'est pas pensé a ce que ta fait, vraiment je voulé t dir c extra ya des image vraiment inimaginable tré jolie,

white pearl
16/01/2006, 14h52
je suis toute aussi nouvelle que toi, et je ya pas de problème....ya de belles images, alors profites en autant que tu veux.ds l'attente de te lire

Thirga.ounevdhou
16/01/2006, 15h33
Mais qui a dit que lAlgerie n'est pas belle. Merci pour le lien.

Bienvenue a vous deux, white pearl et lsmith.

Zoubir8
16/01/2006, 16h40
Merci pour le lien.
Ce sont des photos émouvantes.

MetaL
16/01/2006, 16h50
J'en crois pas mes yeux là!! C'est vraiment Super!!
Un paysage de rêves!!
Merci pour le lien ça m'a aidé à trouver quelques photos de la Tunisie aussi :)

white pearl
16/01/2006, 19h44
a votre service!

Touggourt
27/01/2006, 17h54
Je suis une marocaine née a quelques mètres de la frontière algérienne. Après la fac, j'ai visité l'Algérie (enfin une petite partie), et je l'ai aimé sans me poser aucune question. L'accueil des algériens était chaleureux, fraternel même. C'était il y a 20 ans. Il y a quelques semaines, je suis tombée par hasard sur les photos d'Arthus, et j'ai été très émue, parce-que j'avais l'impression de feuilleter les pages d'un rêve cher: revoir l'Algérie..., une Terre familière et hospitalière. La vie est parfois bizarre, parce-qu'aujourd'hui, j'ai appris que mon arrière grand-mère paternelle (enfin la première de ses quatres épouses) était algérienne et son histoire est assez épique. En visite à Oujda, au Maroc, avec ses parents, la jeune fille (mon aïeule), s'est perdue dans un marché. Elle fut recueillie par la famille de mon arrière grand-père qui les marièrent quelques années plus tard. Il paraît que ma grand-mère à finalement retrouvé ses parents dans une ville du nord de L'Algérie. Cette ville s'appelle:Imadrane.
Je ne sais pas si cette histoire n'a pas été peu enbaumée lorsqu'on me l'a racontée, mais ce qui la rend plausible c'est que mon grand-père paternel lors du protectorat français à déclaré aux autorités s'appeler Imadrane ( le seul de sa fraterie à porter ce patronyme ) comme sa mère, cette algérienne au drôle de destin...Sans doute pour lui rendre hommage et aussi faire sMoi aussi, je porte ce nom...
Il paraît qu'en berbère Imadrane ça veut dire le distrait...Si c'est vrai, c'est bien porté par cette arrière grand-mère, et qu'elle se rassure, nous assurons la pérénnité de ce joli défaut...Dans la famille on est tous très distrait....

Merci monsieur Arthus de m'avoir permis de me souvenir et d'embellir mon histoire.

justeetrehumain
27/01/2006, 17h59
Oh belle Algerie, que je t´adore :-)

La nature est belle, elle ne suffit pas savez vous?
Qu´est ce qu´il faut ajouter dans ce beau pays? Hein avez vous une idée?
Quelques couleurs de plus peut etre? Ou bien un netoyage?

drmostefanabil
30/01/2006, 12h14
Salam Alikom!
ou mazal ma chefna oualou ! 2M km ouach men Ta'yara tsaouarhom?
ana cheft ouahd L paysage men jihat maktaa Khira (Douaouda ville kolea ) une valée paradisiaque embrassant la mer laissant filer une rivière au trajet serpentil au milieu des verdures . Ma Chaa Allah fi khalkih. li yaaraf yseouar ghir yrouh :surprise:

Cookies