PDA

Voir la version complète : Scandale à l’état civil de la mairie de Tizi-Ouzou : 240 personnes devant le juge


Thirga.ounevdhou
16/06/2009, 19h35
Le scandale qui ébranle le service de l’état civil de la municipalité de Tizi-Ouzou est en passe de prendre des tournures spectaculaires.

En effet, et dans le cadre de l’affaire de la disparition de plusieurs pages dans le registre des naissances au niveau du service des archives, la justice a décidé, purement et simplement, de convoquer tout le personnel exerçant à l’état civil.

Ainsi, près de 240 employés sont cités comme témoin dans cette affaire.

Qu’elle soit de la régie, du filet social, contractuelle... toute personne pouvant avoir un lien, de près ou de loin, avec cette affaire, doit passer devant le juge. Toujours est-il que l’affaire a été reportée jusqu’au 21 juin prochain, et ce, nous affirme-t-on, en raison du nombre de témoins cités. Il est à rappeler que ce scandale a éclaté après la découverte, par le chef de service des archives, de registres déchirés dans l’enceinte même du service.

Après la plainte déposée par le P/APC de Tizi-Ouzou, le procureur a responsabilisé le chef de service de l’état civil ainsi que deux employés des archives.

- La depeche de Kabye

Zakia
16/06/2009, 19h40
Quel intérêt y a-t-il à déchirer les pages du registre civil???

A part la malveillance ? Admettons que ce soit un cas de fraude pour x raisons. Mais ça ne concernerait pas autant de pages?

hben
16/06/2009, 21h10
Bof!!! Ce n'est que ça!
J'ai pensé que c'est une autre histoire de certificats de vie avec l'Euro en ligne de mire...:15:

jamaloup
16/06/2009, 22h28
plusieures pages pour brouiller les pistes biensur , comme les incendies criminels pour suprimer des documents compromettants , de faux attaques terroristes pour masquer de vrais holdups , les policiers et juges algeriens doivent voir de ttes les couleurs ..

DJAMY
16/06/2009, 22h34
aucun interet vraiment a dechirer des pages de registres des naissances pour son auteur

Cookies