Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Yémen offre une prime pour la capture des tueurs d'otages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Yémen offre une prime pour la capture des tueurs d'otages

    Les autorités yéménites ont offert mardi une prime de cinq millions de rials (18.000 euros) pour toute information conduisant à l'arrestation des hommes armés qui ont tué trois otages - deux Allemandes et une Sud-Coréenne - et détiendraient toujours six étrangers dans le nord du pays.

    Hassan al Manna, gouverneur de la province de Saada, où les neuf otages ont été enlevés à la fin de la semaine dernière, a annoncé le montant de cette récompense à l'agence officielle de presse Saba et précisé que les recherches se poursuivaient pour retrouver les otages et leurs ravisseurs.

    Les corps de deux Allemandes et d'une Sud-Coréenne, apparemment tuées par balles, ont été découverts lundi près de Saada.

    Les deux Allemandes, étudiantes dans une école biblique, travaillaient comme infirmières dans un hôpital de Saada, dans cette région montagneuse limitrophe de l'Arabie saoudite. La Coréenne était enseignante, a précisé l'armée yéménite.

    Les forces de sécurité recherchent toujours les six autres otages - quatre Allemands, dont un médecin, un ingénieur britannique et un employé d'une ONG sud-coréenne.

    En Allemagne, la chancelière Angela Merkel a condamné les assassinats. Une équipe scientifique allemande est partie sur place pour identifier les victimes.

    Depuis 2004, des rebelles dirigés par des membres du clan Houthi, appartenant à une secte chiite, mènent des opérations contre le gouvernement yéménite pour dénoncer ce qu'ils jugent être des discriminations économiques et religieuses.

    Le gouvernement de Sanaa a accusé les Houthi d'être responsables de l'enlèvement des neuf étrangers, ce que les chefs de la tribu ont démenti.

    Dimanche, les autorités yéménites ont annoncé l'arrestation d'Hassan Hussein Alouane, un Saoudien présenté comme le principal financier d'Al Qaïda au Yémen et en Arabie saoudite.

    "Il est très rare que les preneurs d'otages au Yémen tuent leurs prisonniers, il faut attendre pour savoir ce qu'il s'est passé", a déclaré un spécialiste des questions de sécurité dans la région, Fares bin Houzam, basé à Doubaï, qui n'exclut pas qu'Al Qaïda soit derrière ces exécutions.

    Vendredi, 24 médecins et infirmières, pour la plupart des Yéménites, enlevés la veille avaient été libérés par leurs ravisseurs dans cette même région de Saada.

    source : Reuters

  • #2
    Que Dieu les maudissent ces lâches de terro
    Ainsi va le monde

    Commentaire

    Chargement...
    X