PDA

Voir la version complète : Maroc: Carlos Ghosn confirme la construction d'une usine Renault à Tanger


chicha51
17/06/2009, 01h44
Maroc: Carlos Ghosn confirme la construction d'une usine Renault à Tanger


RABAT (AFP) — L'usine Renault en construction dans la région de Tanger (nord) produira ses premières voitures en janvier 2012, a affirmé lundi le président de Renault Carlos Ghosn, qui a voulu "démentir les rumeurs" sur une éventuelle remise en cause du projet.
"Je n'ai aucun doute sur le fait que cette usine, à terme, aura une capacité de production de 400.000 voitures par an et qu'à un moment déterminé Nissan viendra se joindre à Renault", a ajouté M. Ghosn au cours d'un conférence de presse en présence du ministre marocain de l'Industrie et du Commerce Ahmed Chami.
Située à quelques kilomètres au sud du nouveau port de Tanger Med, auquel elle sera reliée par autoroute et voie ferrée, cette usine devait à l'origine être mise en service en 2010, avec une capacité initiale de 200.000 véhicules/an, portée progressivement à 400.000 véhicules/an.
Le constructeur japonais Nissan, associé étroitement au groupe Renault avec des participations croisés, envisageait d'y fabriquer des utilitaires légers mais a indiqué au début de l'année qu'il réétudiait sa participation en raison de la crise économique mondiale. Renault avait ensuite reconnu que la sortie des premières voitures pourrait être repoussée de quelques mois.
Copyright © 2009 AFP.

Mereo
17/06/2009, 07h04
La source: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5ixa1dUwTOCWdr2LuOGefWNHzWaEg

Cookies