Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président brésilien puni d'une amende pour violation de la loi électorale

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président brésilien puni d'une amende pour violation de la loi électorale

    Peut-t-on appeler ce procédée "DEMOCRATIE" !…car, c’est la première fois ou un pays applique la loi sur le président..d’hab, et même dans les pays dits démocratiques, pour un président, on trouve tjrs un prétexte pour justifier ses actes... et encore quand il s’agit des élections ou de la campagne électorale!
    BRASILIA, 2 décembre (XINHUANET) -- Le Tribunal suprême électoral du Brésil a déclaré vendredi que le président Luiz Inacio Lula da Silva serait puni d'une amende de 30 000 reals (environ 13 000 dollars) pour ses manoeuvres électorales au delà de la période autorisée.

    Le tribunal a annoncéce ce verdict après que le Parti social- démocrate brésilien de l'ancien président Fernando Henrique Cardoso eut présenté des preuves d'irrégularités du parti de M. Lula.

    Le tribunal a dit dans le verdict que des tracts de la campagne électorale de M. Lula distribués en avril dernier avec des inscriptions telles que "Brésil: un pays pas comme les autres que vous avez vus", "Nous savons que nous avons beaucoup de choses à faire mais nous savons que nous pouvons compter sur vous", sont sortis avant la date du commencement légalement fixée pour la campagne électorale.

    Au Brésil, la propagande électorale est seulement autorisée dans une période de 90 jours qui s'étend jusqu'aux élections présidentielles. Les prochaines élections présidentielles du Brésil sont prévues en octobre 2006.

    Par ailleurs, le tribunal a indiqué que les tracts avaient détaillé les statistiques et les réalisations obtenues sous l'administration de M. Lula mais n'avaient pas mentionné des programmes, des actions, le travail ou les services concrets du secteur public en conformité avec la législation électorale sur les tracts du gouvernement.

    M. Lula est autorisé à en appeler contre ce verdict, bien qu'il n'ait pas officiellement annoncé son intention de briguer une réélection. Fin
    http://www.french.xinhuanet.com/french/2005-12/03/content_190159.htm

  • #2
    Salut Tirga,

    Lula est un vrai de vrai démocrate... un ouvrier rendu président, mais qui n'a oublié ni ses racines, ni ses obligations ni ses devoir de citoyen.
    Et pour cela je lui tire mon "chapeau".

    Je dois ajouter que le Canada a déjà connu un précédent du genre:
    Dans les années 90 un ministre (du gouvernement fédéral) de retour de mission d'Europe, a fait une blague à l'aréoport de Montréal.
    A la question d'un douanier "Qu'est-ce que vous avez dans votre valise (diplomatique) ?
    Le ministre croyant être reconnu du douanier a répondu en souriant: "Une bombe".
    Le douanier alerte la GRC (Gendarmerie), on menote publiquement le ministre, et ... la suite ? ...
    Oui le premier ministre du Canada s'est excusé auprès des citoyens pour sa gaffe ... et a annoncé qu'il a démis de ses fonctions ... son ministre !

    Eh oui, il existe certains pays où l'intégrité et la justice peuvent encore exister...
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Lula est un vrai de vrai démocrate... un ouvrier rendu président, mais qui n'a oublié ni ses racines, ni ses obligations ni ses devoir de citoyen.
      Et pour cela je lui tire mon "chapeau".
      Bonjour Avucic,

      J’en ferai pareil. Merci beaucoup pour ce témoignage…c’est pour cela que ses preuves ont été prises en considérations et la loi avant pris part.
      Je dois ajouter que le Canada a déjà connu un précédent du genre
      Eh oui, il existe certains pays où l'intégrité et la justice peuvent encore exister...
      Et merci pour cet autre témoignage, C’est très rassurant de savoir que dans le monde la justice existe encore.

      Bonne journee.

      Commentaire

      Chargement...
      X