Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Said Bouteflika obtient de nouvelles fonctions après la réélection de son frère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Said Bouteflika obtient de nouvelles fonctions après la réélection de son frère

    Bonjour


    Le président Bouteflika a chargé son frère de fonctions extérieures, et lui a réservé, depuis 2008, un poste de conseiller aux affaires politiques et sécuritaires ; lui permettant également, d’après des sources sures, d’avoir accès à la plupart des dossiers.
    Ces sources indiquent que les questions sécuritaires et exécutives devaient faire parvenir, au conseiller, des copies des courriers et rapports qu’elles adressaient au président, ajoutant que le président lui aurait donné son feu vert pour qu’il ait accès aux détails, les plus secrets concernant, les relations internationales de l’Algérie, et aux dossiers sécuritaires, devenant ainsi le deuxième homme, le plus important, du palais d’El Mouradia.
    Le frère du président a, en effet, accès à la plupart des dossiers politiques et sécuritaires, mêmes ceux, scellées et portant la mention ultra secret, provenant des ministères, des walis, des services de sécurité et de renseignements et des consulats. Les services de la présidence se sont, d’après nos sources habitués, à cet état de fait, depuis la réélection du président, puisque celui ci a attribué de nouvelles prérogatives à son frère.
    El Khabar

  • #2
    d'apres ce que jai comprie le nouveau president sera SAID BOUTEFLIKA
    MOI JE VOTE OUI
    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

    Commentaire


    • #3
      Une préparation de la succession à la Cubaine

      Commentaire


      • #4
        on se casse pas la tete ,y aura juste que le prenom qui changera

        Commentaire


        • #5
          normal disons ds un certain sens ,chaque president a ses hommes de confiance et pour le notre c son frere

          Commentaire


          • #6
            et dire qu'il y en a qui croient encore au pere noel en algerie !!!!!
            khlasse c'est bon said est parti pour la presidence y a pas de souci,
            du moment que le peuple n'a rien dit et que les deputé on leve haut la maisn et applaudit le changement de la constitution ca y est c'est foutu
            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

            Commentaire


            • #7
              Bof, pas de quoi fouetter un chat. Les présidents sont libres de promouvoir les personnes qu'ils désirent comme conseillers. Interpréter cette nomination comme étant une préparation à une éventuelle succession, c'est faire preuve de méconnaissance des prérogatives présidentielles en général et des nuances constitutionnelles de l'Algérie en particulier (il l'aurait propulsé président du Sénat, on aurait pu y voir un "signe" et encore).

              Pour appréhender les choses avec plus de précision, il convient parfois de prendre du recul. A ce propos notons que pas très loin de chez nous, dans une démocratie historique, à savoir la France: Chirac avait fait nommer sa fille, Claude, conseillère à l'Elysée; Sarkozy avait, pour sa part, placé sa compagne de l'époque dans quasiment tous les cabinets ministériels qu'il dirigea; ainsi, elle fût conseillère technique du ministère des l'économie, des finances et de l'industrie (il me semble qu'elle fût même chef de cabinet de l'UMP à l'époque où son mari accéda au secrétariat général du parti).
              Dernière modification par Dandy, 17 juin 2009, 21h19.

              Commentaire


              • #8
                Ben quoi ?? il va traiter son frère comme tout le monde?? non hors de question, un bon poste, un bon salaire, c'est un minimum quand on connait bouteflika abdelaziz de près. Bon ok, il y aurait peut être pû y avoir un algérien plus compétent à ce poste, mais le nom de famille suffit à said d'être plus compétent que les compétents.

                La réelection de said?? jamais!!! C'est impossible, ce serait le signe officiel de la part de l'état algérien d'entrer dans une dictature (même si on y est déjà, mais seul le peuple et les pouvoirs étrangers le savent pour le moment).


                ps: Je connais quelqu'un qui a été appelé à travailler pour un ministère, une mission temporaire et urgente, en fait ça fait des années qu'il attend que......................... said bouteflika donne son accord!!! oué oué, il parait que c'est said qui donne son avis sur tout décret présidentiel avant qu'il soit signé, et biensur son frère le flemmard n'aime pas trop prendre le stylo et signer quand il ne s'agit pas de milliards de dollars.

                Commentaire


                • #9
                  slt moha
                  ce que tu vient de dire confirme ce que je debale depuis un bon moment je l'ai deja dit sur d'autres postes mais on pas l'air de trop m'ecouter mais c'est pas grave
                  tu sait said ne donne pas seulement son accord il decide de qui va etre nommé ou pas , met fin a des fonctions par-ci par-la install a des postes zaama sur decision d'un ministre et ensuite apres quelques jour il vient rendre visite l'air de rien , et tout ca se fait 3inani mais personne n'ose parler ou dire quoi que ce soit (sinon il saute aussi simple que ca puisse paraitre mais c'est comme ca que ca se passe) mais la ca commence a prendre des tournures un peu trop exagere , on a tous entendu que ca ne se fera pas que ca serai impossible mais la ca devient du flagrant !!!!! et cheh fi le peuple qui croit qu'il decide (c'est comme ca dans leur tete )
                  maintenant seule le temp nous dira si on jouent ou pas au berger qui crie au loup pour s'amuser sans qu'il n'y est de loup au environs mais la je croit que c'est pas seulement un loup c'est toute la famille des loups lol
                  Dernière modification par taurus, 17 juin 2009, 21h46.
                  PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                  Commentaire


                  • #10
                    Sayé sa commence
                    Il est rapide

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui taurus, on est au moins deux à penser que le peuple a perdu le contrôle du pays. Aujourd'hui le président installe qui il veut, et celui qui est installé fait ce qu'il veut, seul le peuple doit faire ce qu'on lui dit de faire. Franchement, personnellement je commence à en avoir marre de les voir croire qu'ils possèdent le pays, mais je ne sais pas ce que le peuple algérien (surement la peur de retomber dans de nouvelles violences), tout le monde préfère dire "nessabrou ou khlass" et les laisser faire ce qu'ils veulent.

                      Quand je vois les actions sociales en France, Allemagne, Angleterre, ou les protestations au plus profond de l'afrique, en Iran etc....... je te jure que je suis jaloux, j'aimerais bien voir mon pays être aussi vivant, avec un peuple qui n'accepte pas qu'on l'écrase.


                      ps: Ne t'inquiètes pas, je t'ai lu sur les autres topics.

                      Commentaire


                      • #12
                        eh ben permet moi de te retourner la pareil quand je voit moi aussi ce que font les etranger avec leur mouvement sociaux je te jure que par moment j ai envie de pleurer wellah je me dit mais qu'est ce qui c'est passe ? qu'est ce qui ce passe ??? on a du rater une marche ou un truc pour qu'on deviennent aussi passifs que ca ???? il est vrai que dix année d'egarement comme dirait le 1er du nom nous ont assez truamatise mais la ca devient abberant quand meme
                        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le président Bouteflika a chargé son frère de fonctions extérieures, et lui a réservé, depuis 2008, un poste de conseiller aux affaires politiques et sécuritaires
                          Et oui, le président vu sa condition a besoin d'etre secondé pour des taches classiques et conventionnels, et y a pas mieux que son jeune frere, un homme universitaire et éclairé pour l'assister.

                          En tout les cas entre le président et son frere, l'adage qui dit que " si jeunesse savait, si vieillesse pouvait ", s'applique parfaitement.

                          Et puis Said est dans la bonne école, et améliorera grandement son expériance politique.

                          Et finalement, je ne trouve rien de choquant si un jour Said se décide à faire une carrière politique et à briguer la magistrature supreme.

                          Dans tous les pays et dans tous les domaines, chaqu'un favorise ses proches et leur inculque son savoir faire, en éspérant un jour qu'ils pourront un jour etre à l'hauteur et faire mieux que lui.

                          Donc la constitution d'une dynastie politique en Algérie, n'a rien d'outragent ça sera comme les Kennedy ou les Bush ou meme les Sarkozy qui prépare son fiston à lui confectionner une carrière politique et à le mettre sur orbite.

                          Et ça sera éventuellement le premier président de la nouvelle génération post indépendance en Algérie, car il est temps de passer le flambeau.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et puis Said est dans la bonne école, et améliorera grandement son expériance politique.
                            hihihihi excuse moi mendez mais ca a toujours ete qu'un petit dictateur meme avant la venu de son frer au pouvoir , faut bien se renseigné l'ami
                            ok pour les autres exemples concernant d'autres pays mais tu ne pense pas que la c'est trop 3INANI ??? en plus on est pas au meme point de mureté democratique et d'avancement pour essayer de les copier ??? pourquoi ne les copient on pas dans les autres domaines ??? en terme de liberté, de niveau de vie, et surtout de travail pour leur pays ??en laissant de coté leurs aspiration personnels?? non on prefer copier ce qui arrange le pouvoir !!! bravo bel exemple de developpement et d'avance en la matiere
                            franchement moi concernant ce S.B je le repete encore et encore ca va etre pire que le 1er du nom mais bon la fin on la connait deja il va passer HAUUUUUUUUUUUUUUT la MAIN et fera ce qu'il veut ./
                            Dernière modification par taurus, 18 juin 2009, 11h52.
                            PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

                            Commentaire


                            • #15
                              taurus, ne t'inquiètes pas il ne pourra jamais être président!!!!

                              Le prochain que je vois président, c'est Ouyahia, ok c'est la même famille de connards mais malheureusement les Algériens ne veulent pas encore reprendre leur souveraineté.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X