Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dix-sept pays africains pourraient se doter bientôt de centrales nucléaires

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dix-sept pays africains pourraient se doter bientôt de centrales nucléaires

    LAGOS -- Le Nigeria ainsi que seize autres pays africains pourraient bientôt débuter la production d'électricité nucléaire, grâce à un programme soutenu par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a rapporté mardi le quotidien nigérian Guardian.

    Le ministre nigérian de la Planification nationale, Shamsudeen Usman, cité par le journal, a indiqué, lors d'une réunion de représentants de ces 17 pays lundi à Abuja, que la stabilité à long terme du coût de l'électricité nucléaire constituait également un important facteur encourageant l'Afrique à rêver de se doter de centrales nucléaires.

    Le ministre a réaffirmé que l'énergie constituait l'un des vecteurs pour les activités économiques, de même que la terre, la main-d'oeuvre et le capital.

    Les 17 pays africains précités, dont l'Afrique du Sud, l'Ethiopie, le Ghana, la Namibie, le Nigeria, la Tanzanie et la Tunisie, étaient représentés lundi à la rencontre d'Abuja dans le cadre d'un programme de formation de personnel régional sous l'égide de l'AIEA.


    © Copyright Xinhuanet
Chargement...
X