Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les hommes sont-ils heureux plus facilement que les femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les hommes sont-ils heureux plus facilement que les femmes?

    Un homme est heureux avec trois fois rien. Une longue douche chaude, écouter de la musique en paix ou passer une soirée entre amis: des petits plaisirs qui leur suffisent souvent pour se proclamer "heureux", affirme une étude menée pour Palmolive à l'occasion de la fête des Pères.

    Epicuriens, nos hommes

    "Les hommes peuvent être aussi sincèrement et simplement heureux que les enfants", dit-on dans le nord du pays. L'expression parle d'elle-même. Selon l'enquête, les hommes auraient tendance à être plus "souples" que les femmes au quotidien et vivraient davantage comme de vrais épicuriens (au sens courant du terme, c'est-à-dire de bons vivants, et non au sens premier développé par Epicure). Avec de petites choses toutes simples, certains hommes sont comblés.

    Les papas disposeraient d'une heure et demie quotidienne pour eux-mêmes. Cela leur semble une heure trop peu, mais ils ne se formalisent pas. D'ailleurs, quarante-quatre pour cent d'entre eux pensent même que les femmes disposent de plus de temps qu'eux pour s'occuper d'elles-mêmes. Quant aux femmes, elles affirment bien entendu le contraire. Si les femmes estiment que ce manque de temps pour soi influe sur leur apparence, les hommes ne voient pas les choses sous cet angle. Ils n'ont pas besoin de grand-chose pour être bien dans leurs baskets.

    Plus tolérants, aussi?

    Une étude antérieure menée à l'université d'Harvard a pour sa part pointé que les hommes sont moins jaloux, plus tolérants, plus ouverts que les femmes. Et cette tolérance leur permettrait d'être moins facilement contrariés... et donc plus vite heureux. Evidemment, certains s'insurgeront contre une nouvelle étude qui ne fait qu'entretenir les clichés. Toutes les femmes ne sont pas exigeantes, ni éternellement insatisfaites, cela va de soi... (acx)

    7sur7

  • #2
    Bonjour

    Comme les hommes sont plus "primaires", plus gamins, plus "insouciants", plus animales, il est plus facile de satisfaire leur besoins.

    Les femmes étant plus sophistiquées, plus exigeantes, plus romantiques, logiquement c'est difficile à combler des besoins plus importants.
    Dernière modification par Adhrhar, 18 juin 2009, 08h57.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Bonjour

      Comme les hommes sont plus "primaires", plus gamins, plus "insouciants", plus animales, il est plus facile de satisfaire ces besoins.

      Les femmes étant plus sophistiquées, plus exigeantes, plus romantiques, logiquement c'est difficile à combler des besoins plus importants.
      Adhrhar

      Partant de cette logique : c'est mieux d'etre Sophistiqué ou heureux tout simplement

      Commentaire


      • #4
        manotoluik

        Partant de cette logique : c'est mieux d'etre Sophistiqué ou heureux tout simplement
        Il est difficile de dire ce qui est mieux entre les deux propositions. On ne faut que constater la nature.

        Inconsciemment, tout le monde cherche le bonheur, ou du moins ne souhaite pas en manquer.

        Il est évident qu'être et sophistiqué et heureux serait le nirvana.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Il est évident qu'être et sophistiqué et heureux serait le nirvana.
          Tout à fait ....

          Mais dans l'absence de la perfection ( Sophistiqué + Bonheur ) .... Qu'est ce qu'on peut Choisir ?

          Personnellement je trouve qu'il faut d'abord chercher à etre heureux et puis bosser pour etre sophistiqué

          Commentaire


          • #6
            Disons c'est plus simple d'être heureux quand on a que de simples besoins.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              bjr papa de yanis !!!

              Les hommes sont-ils heureux plus facilement que les femmes?
              je pense que Adhrhar a su expliquer.......la femme a plus de résponsabilité ..... donc c'est loin "une douche" qui la rendera heureuse .......Mano ,toi sous la douche tu chantes,elle ,elle pense aux momes ,au dinner,la vaisselle ,au linge et la poubelle........... !!!
              PS: quoique même pour la femme parfois il suffit de rien pour la rendre heureuse !!!!

              Commentaire


              • #8
                Bonjour mamdeyani

                Merci pour tes salutations.
                Citation:
                Les hommes sont-ils heureux plus facilement que les femmes?
                je pense que Adhrhar a su expliquer.......la femme a plus de résponsabilité ..... donc c'est loin "une douche" qui la rendera heureuse .......Mano ,toi sous la douche tu chantes,elle ,elle pense aux momes ,au dinner,la vaisselle ,au linge et la poubelle........... !!!
                Vue sous cet angle là, l'homme n'a pas moins de responsabilités que la femme. D'autant plus qu'aujourd'hui, l'homme s'occupe de plus en plus des enfants (devoir, rangement, hygiène, loisir, sports, ...), de la maison en participant au ménage, ...

                En tous cas moi je suis largement "chargé"
                - des devoirs,
                - "ramassage" scolaire,
                - supervision des activités des enfants (foot, tennis, basket, piano, la piscine, ...),
                - du rangement des chambres des enfants,
                - du linge de la maison (oui, oui, vous avez bien lu)
                - ...

                Ce n'ai pas ce ce plan qu'il y a des différences.

                Par contre je suis resté simple dans
                l'habillement (j'achète peu, j'ai bas le besoin de changer de look, de style, ...)
                n'en parlant pas des tâches en salle de bain (maquillage, séchoir, l'asticotage du corps avec différents produits, ...),
                pas très exigent en confort, en voiture, pour dormir (en camping, sur le sol, ...) ...


                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  pour le partage des taches j'avoue que c'est tellement rare !!!!!!!!

                  l'habillement (j'achète peu, j'ai bas le besoin de changer de look, de style, ...)
                  n'en parlant pas des tâches en salle de bain (maquillage, séchoir, l'asticotage du corps avec différents produits, ...),
                  pas très exigent en confort, en voiture, pour dormir (en camping, sur le sol, ...) ...
                  mais mon ami tout ça pour vous faire plaisir non!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    mamdeyani

                    Citation:
                    l'habillement (j'achète peu, j'ai bas le besoin de changer de look, de style, ...)
                    n'en parlant pas des tâches en salle de bain (maquillage, séchoir, l'asticotage du corps avec différents produits, ...),
                    pas très exigent en confort, en voiture, pour dormir (en camping, sur le sol, ...) ...
                    mais mon ami tout ça pour vous faire plaisir non!!!!!!!
                    On est bien d'accord, mais c'est juste pour expliqué le côté simple de l'homme par rapport à la femme même si elle le fait en grande partie pour lui plaire.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Comme les hommes sont plus "primaires", plus gamins, plus "insouciants", plus animales, il est plus facile de satisfaire leur besoins.

                      Les femmes étant plus sophistiquées, plus exigeantes, plus romantiques, logiquement c'est difficile à combler des besoins plus importants.
                      Bonjour

                      L'homme est plus primaire, plus gamin !! Je ne suis pas trop d'accord, c'est le commun des scientéfiques qui est d'accord sur le fait que c'est l'hémisphère de la femme qui à tendance a vivre dans la passé, le souvenir de l'enfance, la ou celui de l'homme vit le présent
                      Quant a sophéstiquer, eh bien la encore je me demande en quel sens! Dans le sens ou la robe quelle porte est bien assortie avec ses chaussures et son sac?

                      Commentaire


                      • #12
                        L'homme est plus primaire, plus gamin

                        si si c'est vrai .........il joue a la Barbie treeeeeeeeeeeees longtemps!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          momo.05
                          Citation:
                          L'homme est plus primaire, plus gamin

                          si si c'est vrai .........il joue a la Barbie treeeeeeeeeeeees longtemps!
                          Jamais à la barbie, voyons, au gendarme et le voleur, oui.
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                          Commentaire


                          • #14
                            oueh ben ca depend des garcons!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              momo.05
                              oueh ben ca depend des garcons!
                              T'es sur qu'il s'agit bien de garçons ?
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X