Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help Gateaux anniversaire

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help Gateaux anniversaire

    Coucou,

    J ai un anniversaire pour enfants que nous feterons en exterieur....

    Quels gateaux puis je faire ???.....des idées ??? merci d avance

  • #2
    Hellas
    Coucou,

    J ai un anniversaire pour enfants que nous feterons en exterieur....

    Quels gateaux puis je faire ???.....des idées ??? merci d avance
    Ce qui marche le plus souvent c'est le gâteau au chocolat. Je ne connais pas la recette, mais en gros on mélange la farine, le chocolat noir fondu, du sucre du beaurre (bonjour les calories), le tout passe au fou. On peut le décorer avec du sucre glacé, des petits bonbons ...
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      Un gâteau que je faisais très souvent avant, quand j'avais le temps...

      Une génoise aux fraises et à la chantilly. Tu fais une génoise avec de la fécule de pomme de terre pour qu'elle soit bien légère (tu trouveras facilement la recette sur le net). Tu la coupes en 2 pour la fourrer avec de la chantilly et des fraises coupées en morceaux. Tu recouvres le dessus avec de la chantilly et tu décores avec des fraises. Si tu as encore plus de patience, tu peux fourrer avec de la crème patissière bien épaisse au lieu de la chantilly que tu utiliseras seulement pour couvrir le gâteau.

      Commentaire


      • #4
        hello hellas

        ah le bonheur des gouters d'anniversaire

        je te conseille des muffins, des cupcakes, des cakes sucrés et des petits pain ou brioches

        une petite recette de cup cake rigolotes


        Ingrédients (4 personnes):

        Pour 12 coeurs de maman 110 g de beurre ramolli -110 g de sucre 125 g de farine- 1 sachet de levure 5 cl de lait- 2 gros oeufs 250 g de framboises fraîches Pour le glaçage ( cream cheese ) 250 g de fromage frais ( St Morêt ou Philadelphia) 100 g de sucre glace- 1 cuillère à soupe de crème Fleurette 1 cuillère à café d'extrait de vanille- quelques gouttes de colorant alimentaire rose. des perles de sucre- quelques mûres en plus pour la déco si vous en avez.

        Préparation:


        Préparation :



        - Préchauffez le four à th 6 (180°). Dans un bol du mixeur, battez le beurre ramolli et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange bien crémeux. Ajoutez les oeufs puis, petit à petit, la farine, la levure, le lait et les framboises. Si nécessaire, fluidifiez avec un peu de lait.



        - Remplissez 12 moules aux deux tiers de leur hauteur et enfournez-les pour 15 minutes voir 20. Laissez refroidir.



        - Préparez le glaçage : mélangez le fromage frais, la crème, le sucre glace, l'extrait de vanille et le colorant alimentaire rose. Glissez cette crème dans une poche à douille et décorez-en les cupcakes bien froids. Ajoutez une framboise trempée dans du sucre glace et des perles.



        J'ai rajouté des mûres pour la déco.


        Dernière modification par lilha, 18 juin 2009, 12h38.
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          ALORS GATEAUX AVEC DE LA PATES D AMANDE JAUNE ,CARRÉ AVEC UN SOURRIRE ET UNE DENT EN MOIN -------------BOB L EPONGE HAHAHA
          SI TU M INVITES HELAS JE SUIS PRÉS À LE FAIRE LE GATEAU ET MEME LE TESTER

          Commentaire


          • #6
            Coucou Hellas.

            Un napolitain, un marbré au chocolat, une génoise garnie de fruits et de crème fraîche, un gâteau au chocolat et aux amandes.

            Toutes les recettes sont déjà la rubrique cuisine
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              Voilà une recette type du gâteau au chocolat

              Ingrédients pour 6 personnes:



              pour le gâteau:
              130 g de sucre
              80 g de farine
              30 g de beurre
              4 jaunes d'œufs
              3 blancs d'œufs
              100 g de chocolat

              pour la mousse au chocolat:
              250 g de chocolat
              50 g de beurre
              3 jaunes d'œufs
              4 blancs d'œufs
              125 g de sucre
              1 pincée de sel
              de la nougatine

              Pour le glaçage: 125 g de chocolat
              100 g de sucre glace
              50 g de beurre
              Amandes effilées pour la décoration.

              Préparation:

              Le gâteau :
              Mettez 30 g de beurre à fondre à feu très doux dans une petite casserole. Fouettez 4 jaunes d'œufs avec 80 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse puis incorporez-y 80 g de farine. Battez en neige les 3 blancs d'œufs puis, lorsqu'ils sont bien mousseux, ajoutez 50 g de sucre en poudre et continuez à battre jusqu'à ce que la neige soit ferme et brillante. Ajoutez les œufs en neige et le beurre fondu au mélange jaune d'œufs-sucre. Mélangez en soulevant délicatement sans battre. Versez la pate dans un moule à manquer et faites cuire au four 10 mn environ à thermostat 8 (240°). Vérifiez la cuisson en piquant la pate avec la lame d'un couteau. Démoulez dès la sortie du four, coupez en deux tranches pour faire deux étages et laissez refroidir.

              La mousse :
              Dans une terrine, battez 3 jaunes d'œufs avec 125 g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faites fondre à feu très doux 250 g de chocolat avec 3 cuillères à soupe d'eau et tournez jusqu'à obtenir une crème lisse. Hors du feu, ajoutez 50 g de beurre et mélangez à nouveau.
              Battez 4 blancs d'œufs en neige très ferme avec une pincée de sel.
              Mélangez le chocolat aux jaunes d'œufs sucrés puis aux blancs en neige. Mettez au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

              Le glaçage :
              Faites fondre 125 g de chocolat et 50 g de beurre. Ajoutez en mélangeant 100 g de sucre glace pour obtenir une bouillie épaisse.

              Assemblage:
              Etalez la mousse au chocolat sur la première tranche de gâteau et parsemez de copeaux de nougatine. Couvrez avec la deuxième tranche de gâteau puis appliquez le glaçage au chocolat. Décorez d'amandes effilées et de sucre glace.

              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Merci á tous !!!

                La fete c est lundi apres midi !!! you are welcome !!!

                mais les gateaux faut que j en fasse pour le jardin d enfant et notre fete !!

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous.

                  J ai fait des gateaux , des muffins et des brownies....ils etaient tous ravis !!!

                  Commentaire


                  • #10
                    j'adore vos recettes!
                    merci

                    Hellas
                    tu me donnes la recette des muffins!
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Ingrédients (pour 12 gros muffins) :

                      * Mélange 1 :

                      - 250 g de farine
                      - 2 verres (100 g) de pépites de chocolat
                      - 1/2 sachet de levure chimique + 1 cuillère à café de bicarbonate (facultatif)
                      - 1 bonne pincée de sel fin

                      * Mélange 2 :

                      - 200 g de sucre
                      - 2 oeufs
                      - 100 g de beurre très mou (ou fondu et refroidi)
                      - extrait de vanille ou sucre vanillé (1 cuillère à café)
                      - 1 cuillère à soupe de miel liquide (facultatif)
                      - 3 demi-poires au sirop

                      * Décor:

                      - quelques amandes effilées


                      Préparation :
                      Préparer le mélange 1 (sec) dans un saladier ; bien homogéniser.
                      Battre les oeufs avec le sucre dans un autre saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter le beurre, la vanille et le miel, et bien mélanger.
                      Ecraser grossièrement les poires à la fourchette et les incorporer au mélange 2 avec 2 cuillères à soupe de leur sirop.
                      Verser le mélange liquide (2) dans le mélange sec (1) en remuant très très peu, juste de quoi mouiller la farine, il restera des grumeaux, ne pas essayer de les défaire.
                      Verser dans des moules en les remplissant aux 2/3 , parsemer de quelques amandes effilées.
                      Enfourner 20 mn à thermostat 6 (180°C).

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X