Annonce

Réduire
Aucune annonce.

POUR ou Contre la mère porteuse?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • POUR ou Contre la mère porteuse?

    Une mère porteuse est une femme qui porte un enfant pour quelqu'un d'autre, habituellement, un couple infertile. Il y a deux (2) types de mère porteuse. La mère porteuse traditionnelle et la mère porteuse gestationnelle


    Mère porteuse traditionnelle
    Dans le cas de la mère porteuse traditionnelle, celle-ci est inséminée artificiellement avec le sperme du père ou d'un donneur. Ici, l'ovule de la mère porteuse est utilisé donc elle sera la mère génétique de l'enfant à naître.
    Habituellement, le nom du père est directement mis sur l'acte de naissance et la mère devra adopter cet enfant. Les lois sont différentes selon les pays.

    Mère porteuse gestationnelle

    Dans le cas de la mère porteuse gestationnelle, la mère porteuse n’est pas liée génétiquement à l'enfant à naître. Les ovules de la mère ou d'un donneur sont fécondé avec le sperme du père ou d'un donneur via la fécondation in-vitro. Les embryons sont ensuite transférés dans l'utérus de la mère porteuse. Les embryons qui ne sont pas transférés peuvent être congelés pour être transféré plus tard si le premier transfert échoue.
    24
    Pour
    12,50%
    3
    Contre
    87,50%
    21
    Dernière modification par fumeurdethé2, 18 juin 2009, 14h57.

  • #2
    Radicalement contre!!!!

    La femme qui a porté un enfant, lui est attaché, et se servir d'elle comme une machine de substitution non!!!!
    Elle le porte, elle le nourrit, elle souffre avec lui, pour le donner à d'autres, non je suis contre.

    Pourquoi sommes nous devenus si superficiels pour penser à des choses comme ça?? le ventre d'une mère est à vendre c'est ça??

    Commentaire


    • #3
      POUR ou Contre la mère porteuse?

      200% CONTRE .

      Ils ont passé ça à la télé ya quelque jours ...

      je trouve que c'est DU n'importe quoi , comme si la femme été une sorte d'engin , bien préparé à le porté et à le ressortir

      ça devient du commerce , le commerce de l'être humain

      Non mais je me demande comment une femme peut faire ça , ça bloque la dedans j'arrive pas à PIGER comment ...

      Oufff :22::22::22:

      Commentaire


      • #4
        faut dire que les femme surtout pauvre ferait tout pour beaucoup d'argent
        "Soyez des maris pieux dans votre vie, elles seront, par la grâce d'Allah, des épouses pieuses"
        "Ce qui est passé a fui; ce que tu espères est absent; mais le présent est à toi"

        Commentaire


        • #5
          en meme temps quand on peut pas en avoir.......
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            j'ai vu il ya quelques semaines un reportage sur ce sujet , c'était en INDE j'étais dégoutée de voir ces pauvres femmes devenir des uterus sur pattes pour quelque roupis

            je suis contre , car je me met a la place de ces femmes pour moi il serait pas possible de donner un enfant que j'ai porté durant 9 mois
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Pour....


              .

              Commentaire


              • #8
                en meme temps quand on peut pas en avoir......
                ya tjr l'adoption momo ...

                Lili , c'est le même reportage que j'ai vu ...

                Bachi
                , fais moi plaisir , explique nous pour quoi tu es pour

                Commentaire


                • #9
                  ya tjr l'adoption momo ...

                  pas pareil!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    ***************
                    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                    Boris Vian

                    Commentaire


                    • #11
                      Fort simple...

                      C'est une technique comme une autre pour aider les infertiles.
                      La mère porteuse est pour moi une personne extrêmement généreuse, c'est comme la personne qui donne un rein pour sauver une autre personne...

                      Commentaire


                      • #12
                        En quoi l'adoption ne serait pas pareille qu'obtenir un bébé par mère porteuse?
                        C'est pas comme si la demandeuse verrez la différence vu qu'elle n'aura pas subit la grossesse et de ce fait n'aura pas eu toutes les modifications hormonales habituelles en cas de grossesse,donc physiologiquement la mère demandeuse ressentira la même chose envers un enfant adopté qu'envers un enfant qu'elle n'a pas porté... Elle aura juste la satisfaction mesquine de se dire mes gênes sont dans son sang
                        Sans compter que vu qu'elle n'aura pas porté le petit, elle ne produira pas de lait et du coup ne pourra pas transmettre par allaitement les défenses immunitaires que le gamin a besoin d'avoir s'il ne veut pas avoir différentes maladies...

                        Commentaire


                        • #13
                          moi je voit que dans le coran il parle plus du lien de la mére et son enfant et ses devoirs envers elle par la dure épreuve de le porté 9 mois dans son ventre.
                          un lien se crée entre eux pendant c 9 mois .c pareil chez les enfants jumeaux

                          il ne parle pas de l'acte de l'amour qui a fait ce bébé ,car ils le font plusieurs fois . donc je pense que la mère porteuse est une mère .

                          c mon opinion
                          Dernière modification par Nadyr, 18 juin 2009, 16h00.

                          Commentaire


                          • #14
                            Fort simple...

                            C'est une technique comme une autre pour aider les infertiles.
                            La mère porteuse est pour moi une personne extrêmement généreuse, c'est comme la personne qui donne un rein pour sauver une autre personne...
                            Sauf que la personne qui donne un rein ne reçoit rien au retour , contrairement à ces femmes .

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu parles de la rémunération ?
                              Ce n'est pas obligatoire...
                              Mais c'est normal qu'elle soit aidée.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X