Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouveau lycée privé à Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau lycée privé à Blida

    La ville de Blida va bientôt être dotée d’un nouveau lycée privé. C’est ce que nous avons appris auprès de la direction de l’établissement Baya qui fait actuellement dans le préscolaire, le primaire et le moyen.

    «L’école privée Baya va s’étendre vers un ensemble scolaire donc vers l’enseignement du secondaire, et ce, dans le cadre du programme de développement de notre établissement», nous dira le directeur pédagogique de cette école qui est implantée sur une superficie de 3 000 m2.

    Le nombre de scolarisés dans cet ensemble pédagogique va atteindre les 1 200 élèves qui seront répartis dans des classes construites sur cinq étages. «Notre école avec son infrastructure bâtie de 15 000 m2 deviendra un ensemble très important en Algérie avec en sus un internat pour les élèves du secondaire», insistera le directeur pédagogique. La construction s’étalera sur deux années et pour la prochaine rentrée scolaire ainsi que pour les besoins des travaux de réaménagement de l’actuelle école Baya, les élèves inscrits dans le primaire et le moyen seront transférés provisoirement au complexe multifonctionnel du groupe SIM, nous fait-on savoir.

    Cependant, les responsables de l’école Baya ne veulent pas se limiter au secondaire puisqu’ils ambitionnent d’aller vers l’enseignement universitaire, et pour ce faire une étude préliminaire a été déjà faite. «Notre école a acquis une renommée au niveau de la wilaya de Blida donc nous sommes très sollicités par les parents d’élèves au point de ne plus pouvoir satisfaire toutes les demandes, donc pourquoi pas une université privée?» insistent-ils.

    Enfin, il faut dire que cette renommée est justifiée par leur succès, entre autres, à l’examen de la 6e puisque cette école a décroché une réussite à 100% et classé première au niveau de la wilaya de Blida.

    Par Le Soir
Chargement...
X