Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interprétation du coran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Interprétation du coran

    J ai peur, défois,je me dis, qui me prouve que les oulamas ont interprété le coran juste?
    Parceque Dieu a écrit le coran mais ns on l'a appliqué, mais on l'aplique juste? je ne sais pas!
    "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

  • #2
    pourquoi as tu besoin qu'on interprete le coran???

    du moins ou dans ton quotidien en tant que musulman et ou tu as besoin du coran et que celui la te semble ambigu???
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      eh ben pour les fatawas et des trucs comme ca, tu vois pas les gens qui appelle partou ds le monde musulman pour avoir des directives! et les chyoukh ont qu'un seul mot tout le temps: haram ou halal...mais est-ce qu'ils ont raison?
      non le coran est simple et juste mais c les gens qui donnent leurs fatawas que je ne comprend ps
      "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

      Commentaire


      • #4
        il y a beaucoup d'interpretations du Coran, car il est déjà intemporel, donc il s'interprète en fonction de l'époque, du niveau spirituel du lecteur, de son niveau de foi et du contexte dans lequel il est utilisé. On peut dire que c'est un texte vivant car il s'adapte au temps (l'époque), à l'espace (le lieu) et au mouvement (la mentalité).
        "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

        Commentaire


        • #5
          mais le coran ne doit pas changer selon le temps et la le lieu
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            le Coran ne change jamais, les textes restent les mêmes, mais toute sa puissance réside dans les différentes interpretations qu'on peut en extraire en fonction du CONTEXTE.
            "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

            Commentaire


            • #7
              wé comme il y en a ki disent acheter une maison avec les intérets hram mais ca depend, si tu as besoin,ma3lich
              Dernière modification par rosegivree, 18 juin 2009, 22h33.
              "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

              Commentaire


              • #8
                Pour ça par exemple, mon interpretation c'est que ça s'adapte lorsque tu prêtes à un amis, mais quand c'est une banque c'est du commerce car elle travaille avec ton argent. C'est haram si c'est d'homme à homme mais pas dans le cadre d'une banque ( mais attention ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi )
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                Commentaire


                • #9
                  mais on ne peux pas chacun avoir un avis c ca mon probleme,chacun a sa propre vision,or normalement, non...
                  "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

                  Commentaire


                  • #10
                    "normalement non" ? mais heureusement que la religion c'est pas un "code" à suivre à la lettre, sinon quel est l'interêt, on serait des robots. Tu as ce qu'il faut en toi pour juger en ton âme et conscience de ce qui est bien et mal. Il faut prendre les conseils avec respect mais il faut savoir réfléchir seul et prendre ses propres décisions. Tu crois pas Rosegivrée ?
                    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                    Commentaire


                    • #11
                      @katachehassina

                      tu sais justement c'est quand le diable s'est fié a son propre jugement (je suis meilleur que cet homme a qui tu me demandes de me prosterner)qu'il a été perdu

                      nous musulmans essayons de suivre a la lettre ce code (même si on y arrivera certainement pas ) en sachant qu'en islam il y'a toujours le licite qui peut remplacer l'illicite...

                      oui il faut savoir réfléchir mais ayons comme repères et comme références les sources islamiques et non ce qu'on "croit" etre bon

                      etre musulman n'est ce pas être "soumis" (aslama)?
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon petit point de vue...
                        Il n'y a QUE des interprétations du Coran.
                        Je dirais même qu'il y a presque autant d'interprétations que d'interpréteurs. Certaines interprétations, toutefois, bénéficiant d'un rapport de forces favorable, donc non exemptes de politique, sont dites "consensuelles". C'est tout.

                        ***

                        Maintenant, si on parle en termes de ta'wil تأويل , le texte coranique lui-même dit que seul Dieu connaît son ta'wil, son interprétation correcte (وما يعلم تأويله إلا الله).
                        Et peut-être quelques rares élus, détenteurs de la gnose, de la connaissance vraie... الراسخون في العلم

                        ***

                        والله أعلم

                        Commentaire


                        • #13
                          @tamerlan, biensûr qu'être musulman c'est être soumis et ton exemple du diable appuie cette vérité : là c'est Dieu lui-même qui lui demande et là il n'y a aucune confusion il FAUT OBEIR sans réflechir. Mais dans notre cas tu admettras que c'est différent : nous avons un libre arbitre car nous n'avons aucun contact direct avec Allah. Nous pouvons seulement implorer son pardon et demander son aide pour rester "à ses ordres" et sa réponse se trouve dans notre vie de tous les jours ou des années après.
                          "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X