Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intel construira une deuxième usine en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intel construira une deuxième usine en Israël

    La nouvelle usine Intel qui sera construite en Israël est considéré comme étant le plus gros investissement d'Intel en dehors des Etats-Unis (3,5 milliards de dollars). C'est dire la fierté que doit sentir Ariel Sharon en ce moment, lui qui avait un lobbying de choc pour séduire le groupe californien, avec la promesse de cadeaux fiscaux de plusieurs centaines de millions de dollars.

    Une question : pourquoi Israël et non la Chine, l'Inde, la Corée du Sud ou un autre pays émergent ?

    Les réponses les plus plausibles :
    1- D'excellentes facilités fiscales. Aucune taxe à payer pendant au moins deux ans, ensuite, 10% de taxes, contre 30% aux USA.
    2 - L'état hébreu a la plus forte concentration d'ingénieurs au monde. 135 ingénieurs pour 10000 employés. Son secteur high-tech est de classe mondiale.

    Centrino et le Pentium MMX ont été développés en Israël. La nouvelle usine produira les deux prochaines générations de Pentium basés sur la technologie de gravure à 45 nanomètres.

    ===
    Intel bâtit une deuxième usine en Israël

    Intel annonce son intention de construire une deuxième usine de semi-conducteurs en Israël pour 3,5 milliards de dollars (2,97 milliards d'euros), le plus gros investissement jamais réalisé par une entreprise industrielle dans l'Etat hébreu.

    Le groupe américain, premier fabricant mondial de puces, confirme ainsi l'annonce faite en juillet par le Premier ministre israélien, Ariel Sharon. Celui-ci avait alors évoqué un budget d'environ quatre milliards de dollars. Intel s'était jusqu'à présent refusé à tout commentaire sur ce projet.

    La nouvelle usine produira à partir du second semestre 2008 des semi-conducteurs sur des disques de silicium de 300 millimètres de diamètre, en utilisant la technologie de gravure à 45 nanomètres.

    "Intel est déterminé à accroître son avance en matière de fabrication de semi-conducteurs avancés", a déclaré dans un communiqué le P-DG du groupe, Paul Otellini.

    Le gouvernement israélien a d'ores et déjà approuvé l'octroi de 525 millions de dollars de crédits destinés à financer en partie l'achat du terrain pour le nouveau site et la modernisation de l'usine existante, chiffrée à 600 millions de dollars.

    La construction du nouveau site débutera immédiatement, a précisé Intel.

    La technologie de gravure à 45 nanomètres permet de fabriquer des circuits imprimés deux fois plus compacts que ceux recourant à la gravure à 90 nanomètres, la plus utilisée aujourd'hui.

    Intel a expliqué que son projet créerait plus de 2.000 nouveaux emplois sur le site de Kiryat Gat, dans le sud d'Israël, où se situe déjà sa première usine, laquelle emploie quelque 3.500 personnes.

    Le groupe californien, dont les microprocesseurs équipent environ 80% des ordinateurs personnels utilisés dans le monde, a déclaré l'an dernier pour 1,17 milliard de dollars d'exportations à partir d'Israël. Ces exportations avaient culminé en 2002 à 2,02 milliards.

    Intel, présent dans l'Etat hébreu depuis 30 ans, a représenté à lui seul 9% des exportations israéliennes d'électronique et de haute technologie en 2004. La technologie mobile Centrino utilisée notamment dans les microprocesseurs Intel destinés aux ordinateurs portables a été développée dans l'un des cinq centres de développement du groupe en Israël.

    La première usine du groupe à Kiryat Gat a été construite en 1999 pour 1,6 milliard de dollars, un investissement financé en partie par des aides publiques.

    La production de semi-conducteurs a partir de galettes de silicium de 300 millimètres de diamètre permet de réduire nettement les coûts par rapport à la fabrication sur des galettes de 200 mm, la plus communément utilisée aujourd'hui. Elle consomme notamment 40% d'énergie et d'eau par puce, selon Intel.

    Source : Reuters

  • #2
    Une question : pourquoi Israël et non la Chine, l'Inde, la Corée du Sud ou un autre pays émergent ?

    ******
    ******
    Ne pouvant prouver quoique ce soit, je retire mes allégations....
    Dernière modification par Al-Fares, 04 décembre 2005, 06h44.

    Commentaire


    • #3
      Peux-tu développer ton point de vue, please ?

      Commentaire


      • #4
        secret? ohhh je ne pense pas, pas autant que ca..

        Parcontre a mon avis c'est
        L'état hébreu a la plus forte concentration d'ingénieurs au monde. 135 ingénieurs pour 10000 employés. Son secteur high-tech est de classe mondiale.
        en plus les CPU les plus reussis cout et puissace ont bel est bien etait developper en Israel.

        Parcontre ce qui m'intrigue c'est pourquoi pas l'inde? la chine je sais qu'ils veulent le controle, il laisseront jamais passer une occasion comme Intel sur leur Motherland somme ca, et les chinois tiennent pus le secret que les Israeliens , l'inde a de bonne quantite de main d'ouvre et de bonne qualite, et cheap "pas chere" pourquoi pas eux ???
        We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

        Commentaire


        • #5
          Je retire mon argumentation, faute de preuve....Par contre je dirais que : c'est en Israel que les CPU Intel P4 truqués, fabriqués en Chine, ont été découvert.....http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=12558
          Y a t il un rapport, je ne peux l'affirmer ni l'infirmer.

          En tous les cas, Intel est Israel, sont tous deux gagnants, d'abord Intel qui beneficie d'une subvention de la part d'Israel, de 525 millions de dollars, pres de 12.5% de l'investissement initial, la proximité des marchés Européens, et autres, la qualification de haut niveau de la main-d'oeuvre locale. et l'état d' Israel pour garder cette main-d'oeuvre chez lui, et créer des emplois, a fait un sacré bon coup dans les affaires...
          ..

          Commentaire


          • #6
            oui mais ce qui m etonne le plus c est que l inde est en train de devenir le premier fabricant de semi conducteur au monde et se situe au meme niveau pour les autres produits liés a l i,nformatique( logiciels,nombre d ingenieurs...)

            de plus , le marché indien me parait plus important que le marché israelien non?
            l 'Australie est en bonne santé économique , avec une légère tension sur les prix

            Commentaire


            • #7
              ce n' est pas nouveau

              Ce n'est pas étonnant israel est connu depuis longtemps comme étant la silicone valley du moyen orient,l' industrie high tech la bas réalise un chiffre a l'export de 7 milliards de dollars,chiffre qui aurait pu être plus important si les accords de paix doslo avaient été appliques, car plusieurs sociétés étrangères ont gelé leu plan d'investissement en israel après le gel du processus de paix,même les palestiniens auraient pu en profiter,un plan élaboré par peres et rabin prévoyait de sous traiter certaines activités de développement israéliens en palestine,mais lassisanat de rabin a tout mis en cause.

              le secteur high-tech en israel tient ses origines des programmes militaires de défense qui ont forme des milliers de personnes qui après 1988 sont partis dans le prive pour former des centaines de start-ups.

              l'accès aux marches de capitaux américains,la formation d'ingénieurs en qualité et en quantité d'universités prestigieuses comme le technion,et une forte volonté publique sont les clés du succès.

              c'est donc une expérience intéressante pour des pays qui veulent avoir une industrie high-tech,que celle de lancer de grands programmes de recherche publiques et privées pour former des ingénieurs qui plus tard formeront des start-ups.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ismael2005
                l' industrie high tech la bas réalise un chiffre a l'export de 7 milliards de dollars
                D'après l'article Reuters plus haut, les exportations High-Tech d'Israël en 2004 étaient de 13 milliards de dollars. Et les prévisions pour 2005 sont de 16,6 milliards (d'après Globes).

                Interviewé par une journaliste de Fox News, Tom Franz, le vice-président d'Intel a clairement indiqué la raison du choix du site israélien : l'état hébreu a été le plus généreux en termes de taxes. Il a affirmé que le gouvernement américain ne s'est pas montré intéressé.

                A noter qu'historiquement, Intel s'est installé en Israël il y a 30 ans de celà, grâce en partie au fait que l'un de ses co-fondateurs, Dov Froman, était israélien.

                Mais de nos jours, pour Intel, ce qui compte c'est de faire un maximum de bénéfices. Il s'installe là où les portefeuilles de ses actionnaires ont le plus de chance d'être engraissés.

                Commentaire


                • #9
                  Intel au moyen orient

                  Mais de nos jours, pour Intel, ce qui compte c'est de faire un maximum de bénéfices. Il s'installe là où les portefeuilles de ses actionnaires ont le plus de chance d'être engraissés.

                  tout a fait,intel ne s'intéresse a israel que parceque c'est rentable de faire du business la bas,sans plus.elle investira des milliards au maroc ou en algérie le jour ou le climat pour le businees high-tech sera opportun,ce n'est pas malheureusement pas encore le cas.

                  D'ailleurs intel vient de mettre au point un fond spécial pour encourager les start-ups dans les pays arabes du moyen orient et afrique du nord, a vos idées et préparez vos businees plans,si après 2 ou 3 ans intel remarque le peu d'engouement pour ce fonds elle en déduira certainement que la culture d'entreprise technologique n'est pas encore répandue dans cette région.

                  En fait ici ils parlent uniquement du middle east,mais jai vu quelque part que cela englobait l'afrique du nord aussi.

                  Et puis j'en ai marre d'entendre parler uniquement de dubai,je suis sur que l'Afrique du nord possède des ingénieurs et scientifiques supérieurs en qualité et en nombre a ceux de dubai

                  ----------------------------


                  Intel has created a venture capital fund to foster start-ups in the Middle East, a region some believe will emerge as a tech power in the next decade.

                  The $50 million fund will invest in young businesses ranging geographically from Turkey to the Arabian peninsula to Central Asia. On Tuesday in Riyadh, Saudi Arabia, Intel chairman Craig Barrett announced the creation of the fund.

                  Building a tech industry is part of a region-wide push to diversify local economies. Dubai, a UAE member, is funding 23 separate export zones for outsourcing, film production and Internet software development.

                  Dubai Silicon Oasis, a combination chip-design center, business park and luxury residential complex, has already landed LSI Logic as a tenant. Typically, these export zones allow companies to operate tax-free and offer housing and other subsidies.

                  Intel has yet to place investments in any companies, but it will likely do so soon, said William Kilmer, a managing director at Intel Capital. Intel is examining companies in, among other countries, Saudi Arabia, the UAE, Egypt and Jordan.

                  Jordan, one the few Arab nations without extensive oil holdings, has one of the more evolved tech industries, sources have said.

                  The types of companies in which Intel may invest varies and could include WiMax companies, cell-phone ring tone providers, and enterprise application developers, Kilmer said.

                  The Middle East is in the midst of IPO fever, with soaring stock market gains.

                  A few venture capital firms, such as Minah Ventures, have begun to place investments in the region, but it's still somewhat rare. Intel, however, tries to get into a new market early, in part to use the fund to jumpstart new and emerging markets. Obtaining a return on the investment is more of a secondary goal.

                  "We were in China early. We got to Eastern Europe and Russia early," he said.

                  The success of Intel's specialty funds varies widely. Some of the companies in China have had IPOs. The company, however, has said that it may have moved into Russia prematurely.

                  http://news.com.com/Intel+sets+up+VC...50.html?tag=nl

                  Commentaire


                  • #10
                    @Salut Uofis !! :
                    et les chinois tiennent pus le secret que les Israeliens
                    La je ne suis pas tres d'accord avec toi, mon ami, tenir le secret (patente intellect) est meme la cheville d'Achille pour les chinoix. C'est pour cela que les socités en Phamaindustrie, geniegenitique, biochimie ..... font un grand tour autour de la chine et preferent s'installer dans les pays tigre comme Singapour ou taiwan qui eux ont fait d'enormes effort pour attirer exactement ses branches.,

                    @ Salut Ismail2005 !!
                    Intel a voulut s'installer en Allemagne grace a un gros investissement Emirati et le soutiens de l'etat allemande, les Emiratis avancait seulement une condition: la prochaine usine Intel serait aux EAU ce que Intel a accepté aussi. Tout compte fait et a cause des sommes supplementaires que l'Allemagne devait ajouter et qu'elle a refusée le projet est tombé à l'eau.

                    Je ne sais pas cependant ce qui a été decidé de l'Intel Emirati ?!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X