Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington place un système antimissile à Hawaï

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington place un système antimissile à Hawaï

    Le secrétaire américain à la Défense Robert Gates a annoncé jeudi avoir ordonné le déploiement d'un système de défense à proximité de l'île de Hawaï pour parer un éventuel tir de missile de la Corée du Nord au-dessus de l'océan Pacifique.

    "Nous sommes effectivement préoccupés par un éventuel tir vers l'ouest en direction de Hawaï", a déclaré M. Gates à des journalistes au Pentagone.

    Un système de défense antimissiles mobile et un radar ont été envoyés vers Hawaï afin de détecter et abattre si besoin un missile, a expliqué le chef du Pentagone.

    "Nous sommes en bonne position, si cela s'avérait nécessaire, de protéger les Américains et le territoire américain", a-t-il affirmé.

    Le quotidien japonais "Yomiuri" a rapporté jeudi que la Corée du Nord pourrait tirer son missile balistique le plus élaboré en direction de Hawaï aux alentours du 4 juillet, jour de la fête nationale américaine.

    Il pourrait s'agir d'un missile Taepodong-2, d'une portée maximale de 6.500km, qui serait lancé depuis le site de Dongchang-ni, sur la côte nord-ouest de la Corée du Nord.

    source : AP
Chargement...
X