Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alstom étudierait un ticket avec Schneider pour Areva T&D

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alstom étudierait un ticket avec Schneider pour Areva T&D

    18/06/2009 L Usine Nouvelle

    PARIS (Reuters) - Alstom envisage de s'allier avec Schneider pour racheter la filiale Transmission et Distribution d'Areva que le groupe nucléaire pourrait être amené à vendre, selon Les Echos.

    Le quotidien économique écrit en une de son édition de vendredi que le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport étudie aussi un ticket avec le Fonds stratégique d'investissement (FSI) pour réaliser cette opération.

    Personne n'était disponible jeudi soir chez Alstom et chez Schneider pour commenter ces informations.

    Areva, dont les besoins en financements s'élèvent à environ 11 milliards d'euros d'ici à 2012, étudie actuellement les moyens de répondre à ces besoins.

    La présidente d'Areva, Anne Lauvergeon, avait exclu en février une cession de l'activité T&D mais l'Etat - qui contrôle 93% du capital du groupe - a estimé que cette activité ne faisait pas partie du coeur de métier du fabricant de réacteurs nucléaires et lui a demandé de réfléchir à une telle opération.

    Alstom, qui avait dû céder T&D à Areva en 2004 pour 950 millions d'euros à la suite d'une injonction de la Commission européenne, a d'ores et déjà indiqué qu'il pourrait envisager un rachat de cette activité si elle était mise en vente.

    L'allemand Siemens a également fait part de son intérêt pour cette activité et Schneider pourrait lui aussi étudier le dossier.

    Les orientations en matière de financement d'Areva pourraient être arrêtées lors d'un conseil de surveillance du groupe programmé le 30 juin.

    Benjamin Mallet, édité par Stanislas Dembinski
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X