PDA

Voir la version complète : Technologie : M2M à Alger


auscasa
04/12/2005, 08h21
Technologie : M2M à Alger
29.11.2005 | 15h13
Ouverture des frontières ou pas, la technologie n’attendra pas. Pour preuve, la société marocaine M2M vient de remporter un marché en Algérie.
Et pas des moindres. Il s’agit de mettre en place une plateforme de paiement par carte au profit d’Algérie Poste. La société marocaine développera, pour le compte de la poste du voisin de l’Est, le système Symap, conçu autour de Magix TM, et mis au point par les ingénieurs marocains du groupe. Trois cartes à puce sont offertes aux sept millions de clients d’Algérie Poste, la carte de retrait Algérie Poste et celles de retrait et de paiement Classic et Gold. “C’est une exception”, disent les connaisseurs du marché. Pour eux, peu d’entreprises, au niveau mondial, sont actives dans la branche de la carte à puce bancaire. Parmi elles figurent trois sociétés marocaines.

Source : TelQuel

http://www.m2mgroup.com/ le groupe m2m est au top 10 groupe dans tous ce qui est carte a puce, c'est une bonne initiative ******** maghrebain bon chance au maghreb.
plus d'information sur ce groupe:
http://www.m2mgroup.com/presse2/vivacasa_fev04.pdf


il y a aussi une autre societe au nivau mondial parmis les 3 grandes maroc il a etais cree en 1963.
http://www.s2m.net.ma

Ismail2005
04/12/2005, 12h30
On aimerait voir plus de commerce inter-maghrebin,les sociétés algériennes devraient aussi penser a venir faire des affaires au maroc,l'économie marocaine est relativement ouverte,beaucoup de chantiers sont ouverts au maroc,et ce n'est pas la situation politique qui empêchera de faire du commerce.

Tizinissa
05/12/2005, 13h25
C'est une belle affaire pour cette jeune boite !! ils sont vraiemnt dynamiques et tres pro.

Ils doivent s'y mettre a fond dans ce projet !! und marché de 7 Millions de personnes n'est pas a une affaire de tous les jours et ils pourront tres bien se recommander pour d'autres projets surtout que la reforme des banques en Algerie ne fait que commencer.

menara
09/12/2005, 16h55
Oui effectivement M2M et les autres entreprises marocaines opérant dans ce secteur avaient déjà rafflées plusieurs contrats de ce type en Afrique et aussi en Algérie.

D'ailleurs il vont lancer au Maroc une nouvelle carte de crédit spéciale pour les personnes utilisant le micro-crédit puisque cette formule marche trés bien au Maroc.

Cookies