Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Prochaine ouverture des frontières avec le Maroc?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Prochaine ouverture des frontières avec le Maroc?


    · Alger: Prochaine ouverture des frontières?


    La frontière maroco-algérienne sera t-elle réouverte le 5 juillet? La rumeur est insistante.
    A noter que la frontière est fermée entre les deux pays depuis 1994. L’initiative émane d’un réseau de citoyens maghrébins. Ce dernier organise vendredi prochain à Rabat une conférence internationale sur le sujet.

    L'economiste 19/06/09

  • #2
    Excellente nouvelle !...
    Les gamins se réveillent enfin !...

    Mais est-ce sérieux?

    Commentaire


    • #3
      on verra le cinq Juillet c'est dans pas longtemps ou au plus tard l'été.

      Commentaire


      • #4
        que elle reste fermee pour toujours ,ca ne changera rien,il pleuvra toujours sur londres.

        Commentaire


        • #5
          Pour qu'il y ait ouverture des frontières il faut qu'il y ait d'abord un rapprochement politique.ce n'est pas le cas hélas.

          Commentaire


          • #6
            == MODERATION==
            Soyez poli. Evitez les provocations, les propos insultants et vulgaires. Relisez ET respectez la charte.

            Commentaire


            • #7
              D 'accord avec toi rodmaroc. Je n'y crois pas trop moi non plus.

              Commentaire


              • #8
                J'avais entendu cette "info" à la radio marocaine il y a deux jours mais bon comme avec ce genre de nouvelles il faut toujours s'attendre à un démenti.

                De toutes façons, si elles s'ouvrent tant mieux, si elles restent fermées tant pis. On n'en est plus à quelques années près.

                Je me souviens que lorsque je travaillais à Saidia, on passait tous les jours près de la frontière où on voyait les Algériens qui nous faisaient des coucous de l'autre côté.

                Dans la ville de Saidia, il n'y avait que la rivière (ruisseau) Kiss à enjamber pour se retrouver de l'autre côté. Enfin, il ne vallait mieux pas s'y risquer à ce niveau là si on ne voulait pas de problèmes.

                Je me faisais souvent avoir par mon GSM qui passait régulièrement sous opérateur Djezzy. On me souhaitait même la bienvenue en Algérie. LOL.

                Commentaire


                • #9
                  si cela arrive effectivement, on sait tous donc pourquoi Boutef a fait un "saut" au Caire...

                  Commentaire


                  • #10
                    Inchaalah c'est bon cette fois-ci

                    Commentaire


                    • #11
                      Code HTML:
                      si cela arrive effectivement, on sait tous donc pourquoi Boutef a fait un "saut" au Caire...
                      Je doute qu'elle souvrira et je doute qu'il y a un rapport entre les 2 evenements.
                      Cependant si c'est le cas je pense que c'est pas une tres bonne nouvelle pour le gouv marocain. l'algerie n'ouvrirait pas ses frontieres sans avoir recu des "assurances".

                      Commentaire


                      • #12
                        Est-ce bien utile d'ouvrir les frontières avec un pays qui cultive la haine de l'autre ?.., utilisant une politique à l'israelienne, qui pour ses intérêts irait jusqu'à proclamé qu'ils sont frères avec les palestiniens .

                        Commentaire


                        • #13
                          si cela arrive effectivement, on sait tous donc pourquoi Boutef a fait un "saut" au Caire...
                          Et pourquoi M6 est à Oujda alors qu'il n'assiste pas aux assises du tourisme selon les dernières nouvelles!!! si c'est pas pour protéster contre les retards sur les avancements des travaux à Saidia , c'est surement une présence politique liée à l'ouverture des frontières..
                          Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

                          Commentaire


                          • #14
                            Ni les Algeriens ni le gouvernement n'est au courant d'une ouverture
                            de frontiére
                            Certain on pété les plombs, font dans le ridicule

                            Commentaire


                            • #15
                              la clé se trouve coté Algérien et rien sur l'ouverture de la frontière!
                              Mr NOUBAT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X