Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grippe A/H1N1 :Un premier cas confirmé de complications

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grippe A/H1N1 :Un premier cas confirmé de complications

    Un premier cas confirmé de complications

    Une femme de 40 ans présente des complications après avoir contracté la grippe A/H1N1. La France compte désormais plus de 130 cas avérés du virus.

    Un premier cas de complications avérées de grippe A/H1N1 en France a été confirmé chez une femme souffrant de pneumonie, selon l'Institut de veille sanitaire (InVS), dans un communiqué.

    Cette femme de 40 ans, de nationalité américaine et qui revenait d'un voyage aux Etats-Unis, avait été hospitalisée la semaine dernière à Paris pour la grippe A/H1N1, et avait reçu un traitement au Tamiflu. Apparement rétablie, elle avait quitté l'hôpital , mais a dû y revenir mardi soir, souffrant d'une pneumonie, selon le Dr Dounia Bitar, médecin épidémiologiste à l'Invs. Elle a été aussitôt mise sous antibiotiques, et son état "est en voie d'amélioration".

    Par ailleurs, selon un dernier décompte, 16 cas sont survenus dans le collège près de Toulouse où aucun lien n'a pu être établi avec un voyage à l'étranger et 96 cas sont en cours d'investigation, selon l'INVS.

    133 malades en France, 39.620 dans le monde

    Mercredi matin, l'Institut comptabilisait 133 cas avérés de grippe A/H1N1 en France depuis le début de l'épidémie. Deux nouveaux cas ont été avérés mercredi soir à Toulouse.

    Le virus a contaminé 39.620 personnes dans 89 pays et territoires, faisant 167 morts, selon le dernier bilan de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) établi mercredi et publié jeudi sur le site internet de l'organisation.

    - ats

  • #2
    Premier cas confirmé en Algérie.

    Un cas de grippe porcine a été confirmé en Algérie sur une ressortissante algérienne arrivée mardi dernier à Alger en provenance de Miami (USA), a annoncé samedi le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière dans un communiqué.
    Les services du laboratoire de référence de l'Institut Pasteur d'Algérie (IPA) viennent de confirmer ce cas, une femme arrivée à Alger mardi à bord d'un vol de la compagnie Lufthansa en provenance de Miami via Frankfurt (Allemagne), en compagnie de ses deux enfants, a-t-on précisé de même source.

    Source ===> le soir d'Algérie en ligne du 21 juin 2009
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire

    Chargement...
    X