Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port de la burqa: une loi serait inefficace, selon Besson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Port de la burqa: une loi serait inefficace, selon Besson

    Le ministre de l'immigration, Eric Besson, a estimé, vendredi 19 juin, qu'une loi sur le port du voile intégral serait "inefficace et créerait des tensions qui n'ont pas lieu d'être en ce moment". "

    Le ministre de l'Immigration Eric Besson a estimé aujourd'hui qu'une loi sur le port du voile intégral serait "inefficace et créerait des tensions qui n'ont pas lieu d'être en ce moment". "En France, nous sommes déjà allés très loin. Vous ne pouvez pas, quand vous êtes fonctionnaire, vous voiler la tête dans les services publics, ni vous présenter avec un voile à l'école", a-t-il déclaré au micro d'Europe 1.

    "Il faut lutter contre le développement de la burqa mais par l'éducation, la pédagogie, le dialogue. Une loi serait inefficace et créerait des tensions qui n'ont pas lieu d'être en ce moment".Le porte-parole du gouvernement Luc Chatel n'a pas exclu vendredi sur France 2 une loi sur le port du voile intégral par certaines femmes musulmanes en France, en fonction de "l'ampleur du phénomène" et si l'on s'apercevait qu'il était "subi".

    La secrétaire d'Etat à la Ville Fadela Amara, s'est pour sa part dite favorable à "l'interdiction totale de la burqa dans notre pays" et demandé que le débat actuel "débouche sur une loi", vendredi dans le Parisien. Une soixantaine de députés de toutes tendances, emmenés par le député PCF de Vénissieux (Rhône) André Gerin, avaient déposé le 8 juin une proposition de résolution pour la création d'une commission d'enquête parlementaire sur le port en France de la burqa ou du niqab par certaines femmes musulmanes.

    Par AFP

  • #2
    heureusement que de temps en temps, il y a du bon sens

    je parle d'Eric Besson

    Commentaire


    • #3
      Aller je vais dire qu'après tout ce brouhaha sur la burka, Sarkosy va sortir et dire non, elles ont le droit de s'habiller comme elles le veulent..

      Commentaire


      • #4
        ces laches de français, que de l'hypocrisie, c'est la régression dans tous les domaines, au lieu de s'intéresser aux vrais problèmes de société ( chômage, crise identitaire, racisme, inégalités, ....bref ), ils font ***** tout le monde avec ces débats à la con.

        mais c'est normal, ils sont démokhratique chez eux et des dictats ailleurs tous les sanguinaires dictats du monde on leur prête une main forte, on les cautionne .

        Commentaire


        • #5
          .
          En tous cas les français sont maitres chez eux, parceque le pays France appartient toujours aux francais, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité d'autres pays, alors pourquoi voulez vous que les francais ne fassent pas ce qu'ils veulent chez eux !
          .
          Quand à la loi elle passera, on arguera du fait qu'un terroriste sera susceptible de se cacher dans ce grand voile noir. Une loi antiterroriste quoi !

          Commentaire


          • #6
            En tous cas les français sont maitres chez eux, parceque le pays France appartient toujours aux francais, ce qui n'est pas le cas de la grande majorité d'autres pays, alors pourquoi voulez vous que les francais ne fassent pas ce qu'ils veulent chez eux !

            La France, pays des droits et des libertés qu'on nous disait...
            "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

            Commentaire


            • #7
              Il me semble qu'elle serait anticonstitutionnelle de toutes façons. A moins de la tourner de façon alambiquée et encore...
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                Il me semble qu'elle serait anticonstitutionnelle de toutes façons. A moins de la tourner de façon alambiquée et encore
                Mouais, je ne vois pas trop sur quoi elle pourrait reposer.

                Cela dit il faut rétablir les choses : Gérin propose que l'assemblée organise une commission d'étude de ce phénomène.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne réalise pas bien l'ampleur de la chose. Est-elle devenue à ce point fréquente la burqa?

                  Il faut reconnaître aussi que ce n'est pas vraiment un vêtement qu'on porte pour satisfaire aux exigences de la mode. Il a une connotation religieuse certaine, du moins, sous nos latitudes.

                  Ca risque d'être houleux comme débat.

                  Perso, je suis contre les signes distinctifs religieux ostentatoires. Valable pour toutes les religions. Mais je trouve que c'est atteindre aux libertés des uns et des autres qu'interdire les signes discrets : port du foulard , d'une croix, d'une kipa etc. pour peu qu'ils ne soient pas volontairement ostentatoires.
                  « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                  Commentaire


                  • #10
                    Zakia, sur la voie publique, en France, on a LE DROIT de porter les signes ostentatoires d'une religion


                    on a tous les droits à condition de ne pas nuire à la décence et à l'ordre public ...

                    pourquoi enquiquiner ces femmes ...


                    elles gênent la vue de certains et alors ?

                    y a plein de trucs qui me gênent la vue et je ne demande pas leur interdiction

                    ps : chez moi, point de burqa au sens vrai du terme

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu m'as mal comprise Dru

                      Plus exactement, je me suis mal exprimée.

                      Je suis pour toutes les libertés individuelles, qu'on se balade à poil ou en burqa.

                      Mais, dans les 2 sens, il y a la a limite qui consiste à ne pas heurter l'autre dans son ressenti.

                      Cela dit, je vois mal comment on pourrait interdire la burqa ni sur quelle base sans que ce soit anticonstitutionnel ou, au minimum, discriminatoire.

                      J'avoue que la burqa me dérange un peu dans la mesure où je la ressens plutôt comme un vêtement contestataire.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        oui je suis d'accord

                        le fait est que le problème n'est pas d'être pour ou contre la burqa
                        mais pour ou contre son interdiction

                        et je suis contre son interdiction

                        Commentaire


                        • #13
                          Zakia c'est bien le problème on veut leur interdire par rapport à ce que l'on ressent, et ça c'est pas en accord avec l'idéal de justice!!
                          Je suis pas un adepte de la démocratie au sens occidentale, je ne suis pas un de ces défenseurs des libertés individuelles à tout prix mais là le morceau est gros! Ils ne sont pas choqués des gens à moitié dénudés mais par des femmes qui n'ont jamais fait de mal à personne... C'est un comble quand même, si je veux sortir habillé en Bioman ou en Burqa je dois pouvoir faire les deux...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis contre son interdiction aussi

                            Je ne l'ai pas clairement précisé parce que ça me semblait aller de soi et aussi parce que je ne vois vraiment pas comment elle pourra être interdite sans toucher aux fondements même des valeurs démocratiques.

                            On interdit la burqa aujourd'hui et demain?
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              après la BAC , la BAB
                              brigade anti burqa

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X