Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La malédiction par son père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La malédiction par son père

    Bonjour,

    J'ai été maudit par mon père et je voudrais savoir comment pouvait-on conjurer ce sort? Je suis angoissé.

  • #2
    je peux comprendre la douleur d'avoir ete desavoue...voire maudit par son propre pere. Petite question pour tenter de repondre a la tienne. Crois-tu vraiment que ca "marche" une malediction? Si oui, cela voudrait dire que l'auteur d'une malediction est en mesure d'influer sur les evenements et plus particulierement sur le cours de la vie de la personne maudite....pas facile a admettre

    Commentaire


    • #3
      @Djeny

      Salut,

      Je en sais pas trop si la question est sérieuse ou non mais il faut savioire que la vie c'est pas comme les desseins animés !

      d'abord qu'as-tu fait au juste pour mériter la malédiction de ton papa ? Si tu l'a mal-traité ou causé un tort grave alors je peut te dire que vis-a-vis du bon Dieu tu es dans de sales draps ! Il ne s'agit pas toute-fois de "conjurer une malédiction" mais de réparrer le tort causé et demander pardon à qui de droit. Rien de plus.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        Bravo yal Harrachi....excellent reponse.

        Commentaire


        • #5
          C'est très sérieux. Jamais je n'ai manqué ouvertement de respect à mon père. J'ai fait des choix qui diffèrent de ce qu'il avait prévu pour moi, pour cela il m'en veut... et m'a maudit.

          Commentaire


          • #6
            Je ne doute pas du serieux de tes propos l'ami. Je ne suis probablement pas qualifie pour te doner une reponse satisfaisante. Je te dirais juste une chose: je crois sincerement que la mission des parents est de "faire en sorte que leurs enfants soient des etres autonomes. Ton pere avait des projets pour toi...meme s'il souhaite ton "bonheur" il est bien incapable de le realiser (nul ne le pourrait d'ailleurs). Tu es un adulte en mesure de chercher ta propre voie. Seule une discussion franche peut vous aider a surmonter cette crise. S'il s'obstine et que en ton ame et conscience tu penses n'avoir rien a te reprocher...continue ton propre chemin. En esperant sincerement que les choses s'arrangeront

            Commentaire


            • #7
              Ne t'inquiète pas trop, c'est la colère qui lui a fait dire cela. Nos parents veulent notre bonheur et il suffit de ne pas choisir le chemin qu'ils ont choisi pour que cela débouche sur des colères qui entrainent des paroles blessantes. Avec le temps les choses s'arrangeront, il te suffit de lui prouver que tu as choisi la bonne voie.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                @ Djany

                tu devrais implorer ALLAH qu'il t'accorde le vie jusqu'a ce que tu puisse te fair pardonné par ton pére !!! tu as une course contre la montre mon vieux !!!

                j'ai fauté un jour avec ma mére et j'ai dis un seule mot mal placé !! elle a pleuré et elle m'a pas adressé la parole !! ...je n'ai pas hesité a lui demmander pardon et j'ai même embrassé sa main !!! ..ce n'était pas facile !! mais j'ai reussi a retablir les choses ..maintenant ALHAMDOULILAH !!!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  ... ne leur dites même pas un "ouf"... (en parlant des parents)(j'ai pas la traduction, mais c'est tirée du Coran).

                  Commentaire


                  • #10
                    @algeois 16

                    sourate 17 AL-ISRAA
                    les verset 24 , 25 , et 26

                    " 24. Dieu a décidé de n'adorer que lui, de tenir une belle conduite envers vos père et mère, soit que l'un d'eux ait atteint la vieillesse ou qu'ils y soient parvenus tous deux et qu'ils restent avec vous. Garde-toi de leur marquer du mépris*, de leur faire des reproches. Parle-leur avec respect.
                    *Mot à mot : de leur dire fi !
                    25. Sois humble envers eux et plein de tendresse*, et adresse cette prière à Dieu ; Seigneur, aie pitié d'eux, ils m'ont élevé dans mon enfance.
                    *Mot à mot : abaisse vers eux l'aile de ton humilité.
                    26. Dieu connaît mieux que personne le fond de vos cœurs ; il sait si vous êtes justes."
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour,

                      tout a fait, Allâh (تعالى) a dit: «et ton Seigneur a décrété: "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. » (V17/S23).

                      La bénédiction des parents est très importante, pour vivre en paix et dans la seréinite..il faut tjrs leur demander pardon et avoir leur consentement..
                      Si tu l'a mal-traité ou causé un tort grave alors je peut te dire que vis-a-vis du bon Dieu tu es dans de sales draps !
                      Je partage l’avis de Harrachi, Le Prophete dit : "Ne faites pas d'invocations contre vous-mêmes, ne faites pas d'invocations contre vos enfants, ne faites pas d'invocations contre votre argent, de peur que vous ne demandiez à un moment où les invocations sont exaucées". [Rapporté par Mouslim].

                      Mais les parents doivent faire attention et ne pas maudir eurs enfants qq soient les raisons…ils doivent au contraire prier pour eux.

                      En topus cas, essayez de lui demander pardon, meme si vous n'avez rien fait de mal...le coeur d'un pere ou d'une mere, ne sais mepriser...il ne sait que pardonner. c'etait surement un moment de colere.

                      Bonne chance.

                      Commentaire


                      • #12
                        @djany

                        Tu vois, je crois que tous ceux qui t'ont répondus ont un peu raison. Bon tu dis n'avoir pas fauté envers ton père et tu dis que tu ne lui as pas fait demal, si ce n'est que tu as choisit ce que tu juge meilleur pour toi.

                        Dans ce cas je te dirais que ce n'est pas trés grave et que c'est juste la colère et le chichi habituel des parents qui l'a fait parlé. Je doute qu'il ai pensé ce qu'il a dit tout comme je doute que Dieu ne soit pas assez omniscient pour savoir ce qui doit être puni de ce qui ne le doit pas.

                        Toutefois, ton père reste ton père avec ces qualités et ces défauts et tu dois bien le "suooporter" tel qu'il est. laisses donc la tempete passer puis va vers lui et essaye de le concilier comme tu peux. je parie que tôt ou tard il finira par se calmer comme te le dit ZWINA.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          la question que je me pose c'est : quand ton père t'as maudit ???

                          parceque si c'est reçant !! peut etre que ca va passé comme a dis harrachi !
                          mais si il ya un certain temps et c'est maintenent que tu t'engoisse !! alors c'est plus grave je pense !!!
                          Dernière modification par karimalia, 04 décembre 2005, 12h57.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #14
                            Suis leurs conseils. Allah y 3awnek mon frere. Ne tinkiete pas...
                            --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X