Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'affaire des 2 Algériennes assassinées à Londres en 2008

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'affaire des 2 Algériennes assassinées à Londres en 2008

    Mohamed Ali, l'homme qui a assassiné, en septembre 2008, Yasmine et Sabrina Larbi-Cherif, deux sœurs d'origine algérienne, filles d'un haut fonctionnaire de Sonatrach, vient d'être condamné à la réclusion à perpétuité par la cour royale de justice de Londres. Cette sentence a été assortie d'une peine de sûreté de 34 ans, le minimum qu'il aura à passer en prison. Mohamed Ali, 29 ans, de Old Snow Hill, Birmingham, ne se trouvait pas au tribunal, mais la mère et les trois frères de Yasmine et Sabrina étaient dans la salle d'audience lorsque le juge a prononcé la sentence.

    La famille des deux jeunes filles réside dans le quartier de Wembley, dans le nord de Londres. Yasmine avait poursuivi des études de biochimie à l'université de Birmingham et espérait trouver un emploi dans le monde médical.

    Sa sœur devait commencer ses études de français, en septembre 2008, dans la même université.

    Le 14 septembre 2008, le meurtrier s'était acharné sur ses deux jeunes victimes, âgées respectivement de 22 ans et 19 ans, et avait utilisé trois couteaux pour commettre son forfait. L'enquête a dévoilé qu'il était allé deux fois à la cuisine pour changer de couteau, car les deux premiers s'étaient cassés alors qu'il accomplissait sa macabre besogne. Les corps des deux jeunes filles avaient été retrouvés à demi nus, gisant dans leur sang dans leur appartement de Birmingham. L'assassin avait tué Yasmine de deux coups de couteau et a infligé à sa sœur, Sabrina, 35 blessures, avant de tirer leurs corps inertes dans la chambre à coucher. L'une des blessures découvertes sur le corps de Yasmine était si profonde que le couteau était presque passé au travers de son corps.

    Il s'agit, selon la police britannique, d'un meurtre commis de sang-froid, puisque les jeunes filles ont été tuées à coups de couteau portés dans le dos, la tête et le cou, après avoir été ligotées. L'agresseur a par la suite brûlé l'appartement pour brouiller les pistes. Mohamed Ali avait été arrêté alors qu'il tentait d'embarquer sur un ferry, à Douvres, dans le Kent, à destination de la France. Il portait un sac dans lequel les policiers ont découvert des vêtements tachés de sang. Il avait déclaré qu'il était Irakien, mais l'enquête a révélé qu'il était de nationalité marocaine.

    Le jury a mis trois heures et 20 minutes pour condamner Mohamed Ali pour le meurtre des deux sœurs. Mr Justice Hamblen, le magistrat qui a jugé l'affaire, a condamné les deux horribles meurtres et n'a pas tenu compte des déclarations de Mohamed Ali qui avait tenté de se disculper pour échapper à la justice. «Vous avez de manière barbare et brutale massacré ces deux filles, transformant leur appartement en un chaudron de sang», lui avait-il dit. Mr Justice Hamblen a ajouté que «Ali a tué deux filles instruites et ouvertes, à l'aube de leurs vies, sans montrer le moindre remords». «Vous ne connaissez pas le sens du mot respect, lui avait-il encore asséné, aucun mot d'apologie n'a été dit pour consoler les parents et la famille de Yasmine et Sabrina. Vous leur avez causé un mal inimaginable», a-t-il encore ajouté. Pour finir, le juge a rejeté les déclarations du meurtrier qui avait essayé de se justifier en déclarant qu'il avait été poussé au meurtre dans un moment de perte de contrôle.

    Son défenseur, Michael Bromley-Martin, a déclaré au tribunal que Mohamed Ali a eu une vie difficile avant son arrivée en Angleterre en 1999. «Nous soutenons que vers septembre 2008, Mohamed Ali était un homme troublé, sinon détruit», a-t-il ajouté, pour essayer de trouver des circonstances atténuantes à son client. Pour sa part, le Superintendent David Mirfield, de la police de West Midlands, s'est dit «satisfait de la sentence». Et d'ajouter: «Yasmine et Sabrina étaient de jeunes, belles et intelligentes filles qui avaient toute la vie devant elles. Elles ont été brutalement assassinées dans leur maison par quelqu'un en qui elles avaient confiance». «Aucune sentence ne peut ramener les deux jeunes filles que la famille Larbi-Cherif a perdu en ce jour terrible de septembre», a-t-il encore déclaré.

    Mustapha Mazari

    Source continental news

  • #2
    Mohamed Ali, 29 ans, a été condamné le mois dernier à la réclusion à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 34 ans, pour avoir tué deux Algériennes en septembre dernier à Birmingham (Angleterre).




    Mohamed Ali, 29 ans, a été condamné le mois dernier à la réclusion à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 34 ans, pour avoir tué deux Algériennes en septembre dernier à Birmingham (Angleterre). Au tribunal, le juge avait comparé la scène du crime à un chaudron de sang. Il n’avait pas tout à fait tort car lorsque les policiers pénètrent en ce dimanche 14 septembre 2008 dans l’appartement loué dans la localité de Birmingham (Angleterre) par les deux sœurs Yasmine et Sabrina Larbi Oucherif, ils découvrent un spectacle qui glacerait de terreur même un serial killer de la trempe de Jack The Ripper (Jack l’Eventreur), tueur de prostituées dans l’Angleterre du XIXe siècle.

    Dans ce pied-à-terre cossu gisaient ces deux Algériennes, filles d’un haut cadre de Sonatrach, les corps tailladés et lézardés par plusieurs coups de couteaux. Il y avait du sang sur le parquet, les lits, les murs, les meubles. Bref, du sang partout. Arrêté deux jours après les faits, l’auteur du crime, Mohamed Ali, a été jugé et condamné le mois dernier par un tribunal de Birmingham à la réclusion à perpétuité assortie d’une peine de sûreté de 34 ans. Mohamed Ali, 29 ans, réfugié marocain qui s’est fait passer pour un Irakien, et Yasmine, 22 ans, étudiante en chimie originaire de Kabylie, se sont rencontrés en 2006. Plutôt belle au départ, leur histoire d’amour tourne au vinaigre. Disputes, mésententes, rapports violents, le couple se déchire fréquemment si bien que la jeune femme porte plainte contre son petit ami pour viols multiples. Résultat : Ali purgera 5 mois en prison avant que la plaignante ne retire sa plainte faute de preuves. Ils se remettent ensemble, mais Yasmine met un terme définitif à cette relation chaotique en déménageant avec sa sœur dans une autre résidence. N’ayant pas supporté d’être largué comme un malpropre, la bête décide de se venger.

    Dimanche 14 septembre 2008, Ali se rend donc dans l’appartement occupé par les deux sœurs. Ils les ligotent d’abord avant d’entamer le carnage. Dans la cuisine, il retire un premier poignard mais celui-ci se casse au contact des os de l’une des victimes. Il se procure un second couteau qui se brise à son tour. Il achèvera la besogne avec un troisième couteau. Il traînera les deux corps jusque dans la chambre à coucher, met le feu à l’appartement et quitte l’immeuble avec un sac contenant ses vêtements tachés de sang. Deux jours plus tard, alors que l’assassin tente d’embarquer à bord d’un ferry en direction la France, il sera cueilli par la police. Pour sa défense, Ali plaidera la provocation de la part de ses deux victimes. Chèrement payée la provocation !




    Par Samy Ousi-Ali

    Quelle horreur de faire ça à des femmes! C'est pas un mec ce type et il est con comme une mulle. Si ce clandestin était resté dans son pays , ces 2 étudiantes algeriennes en règle seraient promises à un avenir radieux! En plus ce sont les filles d'un responsable de la sonatrach, cette affaire ne devrait pas être tue!
    Dernière modification par Bourguignon89, 19 juin 2009, 22h34.

    Commentaire


    • #3
      C'est tout ce que tu trouves à écrire même pas de mots doux pour ces jeunes femmes; tu préfères donner raison à ce sauvage!

      Commentaire


      • #4
        Faisons comme si, nous ne voyons pas clair dans ton jeu !!

        Alors selon toi Bourguignon89, il est plus important de souligner le fait qu'il soit "Marocain" que le fait qu'il soit un Assassin ?

        Dois-je en conclure que c'est le fait qu'il soit "marocain" qui fait qu'il est assassin ? (SIC²)



        PS: De grâce, ne me sors pas la carte "compassion" et "moralisatrice", laissons ça de côté !




        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Non mais ce qui me choque c'est qu'il a osé se faire passer pour un irakien et on se demande pourquoi d'ailleurs ..

          Commentaire


          • #6
            Bourguignon89

            Ce qui choque c'est ce qu'il a fait ! Tout court !!


            Il me semble que tu ne mesures pas ce que tu viens de faire!

            En clair tu viens de souligner un fait "banal" qui va être perçu comme une attaque contre les marocains du Forum, à leur place je le percevrait ainsi. D'ailleurs je n'ai pas besoin d'être à leur place pour dire que c'est le cas et que c'est INTOLÉRABLE !

            Donc STP, enlèves nous le gras que tu as mis aux deux phrases, afin de nous éviter des extrapolations et dérives inutiles !

            Il est intolérable de s'en prendre à une origine au travers un acte individuel !!


            En français plus limpide, tu es entrain de lancer une polémique et un FAUX débat.




            .../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Quelle horreur de faire ça à des femmes! C'est pas un mec ce type et il est con comme une mulle. Si ce clandestin était resté dans son pays , ces 2 étudiantes algeriennes en règle seraient promises à un avenir radieux! En plus ce sont les filles d'un responsable de la sonatrach, cette affaire ne devrait pas être tue
              et dire que si elle avaient ete simplement 2 jeunes filles n'appartenant pas a la caste de l'intelligensia et qu'elles faisaient leur etudes dans une fac quelconque en Algerie elle seraient encore en vie

              Commentaire


              • #8
                Attaque contre les marocains ? A moins d'être parano ça ne viendrait dans l'esprit d'aucune personne correctement constituée. Faut arrêter à chaque fois qu'il y'a le mot marocain il faut considérer cela comme une attaque ? Ou alors il faut sortir un article montrant toutes les bonne actions qu'un marocain peut faire au pays des bisounours ? Non mon post est là à titre d'information et ce que j'ai souligné est oui sensé ouvrir à une polémique mais non , il ne vise aucune communauté en particulier.
                Si ça avait été un europeen, je parie que t'aurais même pas bouger le petit doigt pour me faire des leçons de morale

                Commentaire


                • #9
                  quand je pense qu'il y a des gens comme si qui vivent parmi nous, ca fait froid dans le dos.allah yerhem les 2 jeunes filles.

                  Commentaire


                  • #10
                    Un journal britannique avait écrit dans le passé qu'il était égyptien sans que personne ne fasse un plat. Son nom indiquerait qu'il est en effet égyptien. il aurait payé 6 moins d'avances pour louer le flat qu'occupaient les deux jeunes sœurs, filles d'un ex-cadre de la Sonatrach, désormais retraité en Angleterre, je vous laisse deviner et tirer vos conclusions.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce que je ne comprends pas comment a-t-il fait pour avoir cette colocation, normalement, les colocataires d'une maison ou d'un appartement choisissent toujours le dernier arrivé, 2 filles dans un appartement pour 3 auraient logiquement choisi une autre fille.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne vais pas rentrer dans les détails par respect à la famille des victimes.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #13
                          Allah yerhamhoum ou y a3ti essber l'familathoum.

                          aucun mot d'apologie n'a été dit pour consoler les parents et la famille de Yasmine et Sabrina.
                          Il me semble qu'il y a une petite erreur de traduction (to apologize--->Apologie) qui peut altérer la compréhension.

                          Commentaire


                          • #14
                            Not even a word of apology may be...
                            Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                            J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'avais lu cette histoire sur TSA y a qqs mois.

                              Allah yerham ces 2 jeunes filles, le meurtrier ne sortira pas avant ses 63 ans, c'est mérité.
                              Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X