Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc devra réaliser en 2009 l'un des taux de croissance les plus élevés au monde

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc devra réaliser en 2009 l'un des taux de croissance les plus élevés au monde

    Le Maroc devra réaliser en 2009 l'un des taux de croissance les plus élevés au monde

    Le ministre de l'Economie et des finances, Salaheddine Mezouar a affirmé que le Maroc devra réaliser un taux de croissance entre 5 et 6 pc en 2009, soit l'un des taux les plus élevés au monde.

    Intervenant dans le cadre des 9-èmes assises nationales du tourisme, ouvertes vendredi matin à Saidia, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, le ministre a expliqué que les mesures prises par le Royaume pour faire face à la crise lui ont permis de terminer l'année 2008 avec un taux de 5,6 pc et d'entamer l'année 2009 dans de "bonnes conditions".

    Le Maroc a réussi à maintenir un rythme de croissance soutenu grâce aux choix stratégiques qu'il a opérés notamment le lancement du plan Azur et le programme de développement des infrastructures qui est de nature à transformer le pays en véritable plate-forme logistique régionale, a souligné M. Mezouar.

    Il s'agit là du "fruit d'une véritable vision stratégique et cohérente dans les différents secteurs d'activité" ayant permis au Maroc d'avancer à pas sûres vers davantage de progrès et de se repositionner sur "un échiquier mondial marquée par une compétition féroce et difficile", a-t-il dit.

    Le Maroc a su réduire l'impact de la crise sur son économie en mettant en place "un dispositif de management de crise sous forme d'un comité de veille regroupant les départements concernés, les institutions bancaires et le secteur privé", a-t-il souligné, ajoutant qu'il a été procédé, également, à la mise en place d'un système de gestion de crise pour cibler au mieux les répercussions de la crise mondiale.

    A travers ces actions, "le gouvernement est resté dans une logique volontariste pour faire avancer les réformes et a mis en confiance les investisseurs", a relevé M. Mezouar.

    La séance d'ouverture des 9-èmes assises nationales du tourisme s'est déroulée en présence du Premier ministre, M. Abbas El Fassi, du conseiller de SM le Roi, M. André Azoulay, et de plusieurs membres du gouvernement.

    Elle a été marquée par un message adressé par le Souverain aux participants et dont lecture a été donnée par le ministre du Tourisme et de l'Artisanat, M. Mohamed Boussaid.

  • #2
    Tout le monde sait que c'est la croissance, et par la même le plein emploi, qui endigue le chômage mais au Maroc : " Qui est le véritable décideur de la politique économique au Maroc ? Le roi ? Les multinationales ? Oualalou ou le FMI ? Vous avez tout faux. Les véritables économistes en chef du royaume s'appellent Stratus et Cumulus. Et ce sont ces nuages qui dictent, selon qu'ils débarquent en nombre ou pas dans nos cieux, l'état de santé du PIB marocain. Pour rappel, l'agriculture pèse pour environ 15% du PIB et seuls 16% des terres cultivées sont irrigués, tandis que les 84% restants dépendent d'une pluviométrie incertaine. Alors, quand Oualalou se gargarise des 7% de croissance, ou quand le Centre marocain de conjoncture balance ses prévisions, n'y prêtez pas trop attention. Contentez-vous de lever les yeux vers le ciel et de chanter :

    Commentaire


    • #3
      Oualalou ou le FMI ?

      Une grosse mise a jour devient plus que necessaire. Ca donne une idee de la valeur a donner a ce que tu avances...

      Commentaire


      • #4
        ayoub citation
        Ca donne une idee de la valeur a donner a ce que tu avances...


        Ce que j'avance est indiscutable Les véritables économistes en chef du royaume s'appellent Stratus et Cumulus.
        d'ailleurs tu discute pas

        Commentaire


        • #5
          je discuterais quand tu seras a jour et tu sortiras le nom correct du ministre de l'economie du pays dont tu veux parler.. C'est le minimum... Apres on verra la valeur a donner a ce que tu avances.

          Commentaire


          • #6
            Hallucinant! Top du ridicule,! et c'est critique

            la première intervention n'est autre qu'un extrait du célèbre blog marocain larbi(.org), qui date de 2007, sous l'ancien gouvernement avec oualolo comme ministre des finances et de l'économie

            Commentaire


            • #7
              mwahaha, trop fort transit, tu plagiarises maintenant en copiant de sites externes en essayant de nous faire croire que ca vient de toi. Pas bon tout ca... (bien déniché Alien )

              7eme commentaire du blog de Larbi:

              http://www.**********/post/2007/02/1...ge-en-question

              Plagiarisme flagrant, hchouma mon ami, ca ne se fait pas.

              Commentaire


              • #8

                Commentaire


                • #9
                  Il s'est fait cramer en beauté j'avoue lol...

                  Commentaire


                  • #10
                    ayoub citation
                    trop fort transit, tu plagiarises maintenant en copiant de sites externes en essayant de nous faire croire que ca vient de toi. Pas bon tout ca... (bien déniché Alien )


                    qui a dit que que c'est de moi

                    Commentaire


                    • #11


                      khatar adrari

                      Commentaire


                      • #12
                        Transit: qui a dit que que c'est de moi
                        Euuuuh, toi! tu t'es fait cramer doublement cher ami, fais profil bas et presentes des excuses aux forumistes. Que va ton faire de tes interventions dorenavant dis moi...

                        je te cite:

                        Ce que j'avance est indiscutable Les véritables économistes en chef du royaume s'appellent Stratus et Cumulus.
                        d'ailleurs tu discute pas

                        Commentaire


                        • #13
                          al ba9 may zha9

                          adage marocain

                          Commentaire


                          • #14
                            ahahaha loooll le cramééééééééééééééé loll


                            Non sérieu nous dépendons tous d'un stratus ou cumulus même si cela est dans d'autre domaine si tu voi ce que je veu dire

                            Commentaire


                            • #15
                              Encore un : le plus au monde !...
                              Pourquoi ca aime ces super superlatifs ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X