Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le BTP attire architectes et urbanistes étrangers: Des Français déjà sur place

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le BTP attire architectes et urbanistes étrangers: Des Français déjà sur place

    La croissance du secteur du BTP attire architectes et urbanistes étrangers

    Une délégation composée d’une trentaine de professionnels français du secteur de l’architecture et de l’urbanisme effectue, à partir d’aujourd’hui, une visite de travail de trois jours en Algérie, a annoncé l’ambassade de France à Alger dans un communiqué de presse.

    Conduite par l’Association des architectes français à l’export (Afex), la délégation doit prendre part du 20 au 22 juin à Alger et à Constantine aux travaux des rencontres franco-algériennes qui se dérouleront sous le thème «Construire ensemble durablement».

    Organisées conjointement par la mission économique de l’ambassade de France en Algérie et Ubifrance, l’Agence française pour le développement international des entreprises, en partenariat avec l’Afex, ces rencontres constitueront «un forum d’échanges entre experts et professionnels du secteur de l’architecture et de l’urbanisme des deux pays. Elles permettront aussi de découvrir, ou de mieux connaître, les plus récents développements en la matière».

    Elles comporteront dans ce cadre «des séances plénières, des tables rondes thématiques ainsi que des entretiens individuels», précise-t-on de même source.

    Selon Ubifrance, «le moment est opportun» pour les professionnels français de «faire valoir leur savoir-faire en matière d’architecture et d’urbanisme en Algérie qui redevient, depuis le début des années 2000, un terrain propice aux investissements», d’autant qu’avec «un taux de croissance de 11 %, le secteur du BTP profite largement de cette embellie», observe-t-on. Les rencontres d’Alger seront donc une occasion pour les cabinets français «d’exposer leurs références et leurs réalisations et de rencontrer, selon un programme de rendez-vous ciblé et individuel, les principaux maîtres d’ouvrage publics et privés, promoteurs et investisseurs».

    Par ailleurs, en marge des échanges, les présidents des Ordres des architectes français et algérien, Lionel Dunet et Khaled Benboulaïd, engageront à Alger des discussions «afin de définir et de structurer les axes d’une coopération future», indique le communiqué. Dans la foulée, l’Ecole nationale supérieure d’architecture d’Alger et l’Afex profiteront de l’occasion pour renouveler la convention bilatérale de coopération qui les lie.

    A Constantine, il est prévu la tenue de réunions avec le wali, les cadres ainsi qu’avec des élus locaux. Les autorités de cette wilaya ont d’ores et déjà défini trois thématiques autour desquelles se dérouleront les discussions, à savoir «la modernisation de la métropole constantinoise», «la réhabilitation du bâti ancien» et «l’intégration des futurs réseaux de transport urbain».

    Jeune Indépendant
Chargement...
X