Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommage !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hommage !

    Hommage !

    Que peut-on encore discuter avec ceux qui restent dans les maquis ? Les terroristes qui peuvent se présenter, dorénavant, tachés de sang, ne peuvent prétendre à aucun statut. Aucun.

    Ça n’en finira donc jamais ? C’est ce que doivent se dire les Algériens après l’embuscade sanglante contre un convoi de gendarmes que l’émotion interdit de qualifier de “dernier soubresaut” du terrorisme.
    Pourtant, l’attentat d’El-Mansour nous renseigne sur la détermination de ceux qui nous tuent, chaque jour, militaire ou civil, à mener jusqu’au bout leur destruction méthodique de la nation. Elle nous renseigne d’autant plus que cette attaque a été menée en “hommage” à un ancien “émir” du GSPC, Nabil Sahraoui, abattu il y a cinq années, jour pour jour, dans la même région par les forces de l’ANP.
    Dans le délitement de la mémoire collective, le GSPC prouve que la mémoire, il en a ; il a construit la propre mythologie de ses membres éliminés, a fondé une martyrologie, possède un calendrier qui jalonne ses bilans et glorifie ses anciens “émirs” avec le sang des Algériens.
    Cela nous interpelle sur ce qu’on veut faire, nous, de cette mémoire collective face au terrorisme. Doit-on la mettre dans de la naphtaline ? Doit-on la dissoudre dans le bon sentiment du pardon renouvelé ? Doit-on encore adopter une posture évangélique et tendre l’autre joue en approuvant l’infâme amnistie générale ?
    Car que peut-on encore discuter avec ceux qui restent dans les maquis ? Les terroristes, qui peuvent se présenter, dorénavant, tachés de sang, ne peuvent prétendre à aucun statut. Aucun. Car les 18 gendarmes tués, enterrés à la fleur de l’âge, ont également le droit à ce que l’État leur érige une statue républicaine. Il ne suffit pas de dire pardon aux victimes. Il faut leur rendre hommage à chaque instant car ils nous donnent, les soldats en premier, leur vie pour l’idéal patriotique.
    Et il se trouvera toujours, un esprit politique qui se veut supérieur, pour ressasser cette stratégie inéluctable de la réconciliation nationale. Elle dure depuis plus de dix ans et a réduit, à proportion égale avec les armes, le terrorisme. Maintenant, il s’agit de savoir si elle peut encore tenir la route quand on affirme que le terrorisme est en déclin, voire en voie de disparition.
    Liberté
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour Zak

    Si ce n'est pas absurde, Les larves ayant plus conscience des symboles !

    J'avoue que je n'ai même pas eu le courage de faire un commentaire devant le "Carnage" des nôtres, la mort dans l'âme je lisais les absurdités qui ont été déversées de part et d'autres, sur le thread en question, en me disant : "Sommes nous aussi MORTS " ?


    Il me semble qu'à chaque algérien qui tombe, c'est une partie de nous qui meurt!

    C'est une partie de nos espoirs, c'est une partie de nos rêves qui meurent !!

    Je préfère taire la solution que je préconise au risque de choquer ceux qui sont dans leur état léthargique !!!


    Révoltés, mais telle une fourmi qui se mord la patte quand elle est en débâcle, nous gardons notre rage à l'intérieur!

    A quand l'explosion ?

    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 20 juin 2009, 07h35.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Miss Michelet:
      A quand l'explosion ?
      Elle est là, en nous tous, en chacun de nous, du plus jeune au moribond…
      Notre sang coule, celui de nos enfants… à la une… un match de foot ball.
      Des hommes tombent… notre avenir miné… on tend la main…. Au nom de qui ?
      Amnistie, amnistie ...
      Une hyène deviendra-t-elle un chaton ? un poison deviendra-t-il remède ? une ordure deviendra-t-elle respirable ?
      Le cancer est-il guérissable ?
      la peste est-elle jugulable ?
      seul le feu peut en venir à bout…
      Dernière modification par Zacmako, 20 juin 2009, 07h42.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Bon article de Liberté, émouvant.

        Il faut je crois décréter jour de deuil national, et leur rendre hommage comme des Grands, car ils sont effectivement Grands ces jeunes gendarmes d'avoir donner leur vie pour la protection d'une nation, c'est eux les vrais moudjahiddines!!!

        Allah yarhamhoum, ina lilahi ou inana ilayhi raji3ine.

        Commentaire


        • #5
          Il faut je crois décréter jour de deuil national, et leur rendre hommage comme des Grands, car ils sont effectivement Grands ces jeunes gendarmes d'avoir donner leur vie pour la protection d'une nation, c'est eux les vrais moudjahiddines!!!
          Tout à fait d'accord pour l'immédiat. Le reste suivra... je l'espère...

          Paix à leurs âmes...


          -
          "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Pour ceux qui se souviennent, car il faut reconnaître que nous avons un problème de mémoire, c'est même un amnésie chronique ! Donc pour ceux qui se souviennent le 22 Mars 1993 était "Journée Nationale de deuil et de lutte contre le terrorisme" il y a eu un rassemblement énorme et mémorable à Alger.

            J'ai encore en tête cette journée !!







            .../...
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              Oui eh ben on en fait une autre!!!
              Une manifestation comme ça, je ne sais pas si c'est utile, mais au moins mettre les drapeaux en berne, et enterrer ces 24 gendarmes avec la présence du président et tout ça!!!! Je ne sais pas pouquoi on méprise autant les chouhadas!!!:22:

              Commentaire


              • #8
                moha le penseur, Bonjour.

                En faire une autre OUI, mais une bonne battue de larves serait la bienvenue.



                .../...
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  Pour l’immédiat, le plus important c'est que les victimes cessent d'être de simples statistiques, des êtres fantomatiques ou des accessoires dans des scènes d'actes commis par des terroristes. Les médias doivent révéler l’humanité (!) de chaque victime, lui « donner » un visage, une vie, une noblesse, et montrer ce que signifie son assassinat, son départ prématuré.
                  "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X