Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MARMARA : Un futur hôtel à la station balnéaire de SAIDIA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MARMARA : Un futur hôtel à la station balnéaire de SAIDIA

    Fait : Conclusion d’un accord avec FADESA MAROC.

    Analyse : Selon « L’ECONOMISTE », MARMARA aurait signé un protocole d’accord avec FADESA MAROC pour s’installer prochainement dans la station balnéaire SAIDIA où les enseignes IBEROSTAR et BARCELO sont déjà implantées. FADESA MAROC serait également en pourparlers avec deux autres chaînes, avec des possibilités de conclusions vers la fin de l’année.

    MARMARA a été créée à l’origine en 1965 en tant qu’agence réceptive destinée à accueillir les touristes turcs en France. Tour opérateur opérant en Grèce, en Turquie, en Egypte, en Tunisie et au Maroc, la société gère également plusieurs hôtels dans ces différents pays.

    Conclusion : La station balnéaire SAIDIA qui s’apprête à ouvrir officiellement ses portes le 19 juin 2009, compte déjà parmi son actif deux enseignes hôtelières de renommée internationale outre celles qui devraient prochainement s’y implanter.

    BMCE Capital Bourse | boursecasa.*************
    __________________

  • #2
    Maroc : Mediterrania Saïdia, comprendra un club Marmara de 350 chambres
    inauguration de la 1ère station du « Plan Azur »
    Une marina tournée vers la Méditerranée, trois golfs de 18 trous, une capacité d'accueil de 30 000 lits, une superficie de 700 hectares et 6 kilomètres de plage de sable fin bordant une mer au label bleu donnent à la station Mediterrania Saïdia l'échelle d'une ville.

    Née du « Plan Azur », cette station touristique apporte un nouveau souffle au tourisme marocain.

    Elle pourra au terme de ses aménagements et constructions immobilières, en 2013 selon les prévisions, figurer au hit parade des grandes stations balnéaires et nautiques du monde méditerranéen.

    La présence d'un roi, un impressionnant aréopage de personnalités issues du monde de l'hôtellerie et du tourisme, de nombreux ministres, un feu d'artifice à couper le souffle, un accueil souriant, une table de qualité furent les notables ingrédients d'une inauguration réussie.

    A 42 kilomètres de l'aéroport international de Oujda et à 70 kilomètres de celui de Nador, Saïdia et ses infrastructures de dernière génération est en bonne position pour figurer au rang des grandes stations balnéaires et nautiques du monde méditerranéen.

    Mieux, bordée par la Méditerranée, proche de la frontière algérienne c'est toute une région longtemps enclavée, « l'Oriental », qui entre ainsi dans une phase de développement et s'ouvre à l'espace « Euro-Méditerranée ».

    La troisième marina de toute la Méditerranée

    Conçue sur le principe d'un complexe touristique intégré Mediterrania Saïdia comprendra 9 hôtels de haut standing, 12 villages de vacances touristiques - dont un club Marmara de 350 chambres, ouverture prévue en 2012-, 8 résidences touristiques, 2.700 appartements, 300 villas.

    La première ligne de plage est exclusivement réservée aux établissements hôteliers et l'ensemble des constructions de style arabo-andalou ont cet impératif : ne pas dépasser la hauteur de R + 2.

    La marina aura une superficie de bassins de 25 hectares et une capacitéde 1 354 anneaux d'accostage – dont 50 % pour des embarcations de plus de 12 mètres.

    Ces chiffres la placent, d'entrée de jeu, au troisième rang des marinas méditerranéennes. Sa première phase est ouverte aux plaisanciers.

    Une zone commerciale de style gréco-romain, « Medina Center » pouvant accueillir 160 magasins, de nombreux restaurants, un centre thermal et médical complèteront le site. Le premier des trois parcours de golf de 18 trous qui occuperont une superficie totale de 210 hectares est ouvert au public.

    8 000 emplois directs et 40 000 emplois indirects
    Pour mener à bien ce projet le gouvernement marocain avait fait appel au Groupe Fadesa Maroc dont la faillite avait quelque peu déstabilisé le cours du programme.

    L'arrivée du groupe Addoha, leader de l'immobilier marocain lui-même rejoint par les groupes Barcelo, Iberostar, Atlas Voyages et Kensi a permis de mener à son terme la première phase du projet.

    Avec un investissement de 19 milliards de DH, Saïdia est le résultat d'un partenariat public-privé dont se félicite le gouvernement marocain. Le lancement de la station a créé 850 emplois directs et 3 400 emplois indirects. En pleine exploitation Saïdia représentera 8 000 emplois directs et 40 000 emplois indirects.

    La France marché traditionnel, l'Espagne en raison de sa proximité et la Russie qui recherche de belles stations balnéaires et des loisirs nautiques sont les premiers marchés sollicités par le Tourisme marocain pour Saïdia.

    Promovacances sur les rangs
    Sans attendre la fin du projet, 7 tour-opérateurs dont Promovacances pour la France se sont engagés pour la saison été 2009 en vendant 14 000 packages ce qui représenterait, au stade de développement actuel, 55 % de la capacité de location.

    Deux des 9 hôtels programmés, le Barcelo et l'Iberotel accueillaient la semaine dernière dans d'excellentes conditions leurs premiers clients dont les quelque 1 200 professionnels du tourisme venus des principaux marchés émetteurs pour fêter cette inauguration.

    Le Barcelo qui dispose de 614 chambres est le premier 5 * de la station. Il comprend 3 restaurants, 3 bars, 6 piscines, 3 salles de réunion, un théâtre. L'Iberostar est un 4* de 485 chambres.

    Le premier Best Western implanté au Maroc, le « Jardin des Fleurs » ainsi qu'un Radisson font partie des hôtels haut de gamme en chantier à Saïdia. En 2013, projet abouti, quand les innombrables palmiers plantés auront poussé, Mediterrania Saïdia aura tout d'une grande !

    Michèle SANI
    Mardi 23 Juin 2009

    TourMaG.com
    Dernière modification par ayoub7, 24 juin 2009, 19h50.

    Commentaire


    • #3
      Je crois que je viens de savoir oû je passerais mes vacances d'hiver...

      Commentaire


      • #4
        Et dire que tout ça a été occulté dans le reportage de France 5 qui s'est arrêté sur des fissures

        Commentaire


        • #5
          Eh oui malheureusement on n'a pas voulu parler de ces aspects sur France 5 d'où mes coups de gueule car je sais (par expérience) le potentiel de cette station.

          Commentaire


          • #6
            j'y ai été une fois dans ma vie...j'aimerais bien y retourner pour voir ce que c'est devenu.

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'un peut nous enregistrer ca et mettre sur youtube?

              Eclairage sur 2M: Mediterranea Saidia et le Plan Azur


              Au sommaire, deux enquêtes sur le secteur du tourisme. Une première consacrée à la Marina de Saidia qui vient d’être lancée et une deuxième s'intéressant aux dernières réalisations faites dans le cadre du plan Azur. Pour le commentaire, le magazine reçoit Hamid Addou, Directeur général de l'ONMT.

              Mediterranea Saidia : Top départ

              Des centaines de villas, des milliers d’appartements, des villages de vacances, des hôtels et une marina exceptionnelle !
              C’est le rêve d’une station balnéaire ultramoderne qui devient réalité !
              Mais pour que ce cette station sorte du sable, beaucoup d’efforts ont été fournis et surtout énormément d’argent a été déboursé : 12 milliards de Dirhams en tout !
              Mais cela n’a pas été pour rien : aujourd’hui, top départ, Saidia est bel est bien lancée !

              Plan Azur : l’effort avant l’essor

              Après Mediterranea Saidia, il y a aussi Mazagan ! Voilà les premières pierres du Plan Azur.
              Car derrière la carte postale, les golfs et les hôtels somptueux, il y a l’ambition de développer des régions.
              A la clé, des milliers d’entreprises et d’emplois créés sur dix ans et une politique de formation - insertion menée à coups de millions de Dirhams.
              Cette dynamique unique au Maroc devrait générer 5 milliards de Dirhams de recettes par an … à condition que les touristes suivent.

              Lundi 29 juin à 22h05

              Rediffusions sur 2M monde :
              Mardi 30 juin à 19h40
              Mercredi 1 juillet à 9h50

              Commentaire


              • #8
                Mes parents me cassent les pieds pour y aller une semaine
                Mais il y aura trop de monde pour moi, je préfère encore le sud du Maroc au moins il n'y a personne pour me casser les pieds
                La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées. V. Hugo

                Commentaire


                • #9
                  Mes parents me cassent les pieds pour y aller une semaine
                  Mais il y aura trop de monde pour moi, je préfère encore le sud du Maroc au moins il n'y a personne pour me casser les pieds
                  Tu as tord geass, il n'y a pas de plage aussi belle que celle de saidia et surtout lorsque tu t'eloigne plus loin vers cap de l'eau, rien de plus naturel et de sauvage avec une tranquilité qui te fait oublié tous les aléas du quotidien. Je comprend mieux pouquoi el houari le clandé passe ses meilleures vacances à saidia et à oujda malgré la frontière fermée.

                  Commentaire


                  • #10
                    ils ont fini la station d'épuration et remis à l'endroit la marina?
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      A 42 kilomètres de l'aéroport international de Oujda

                      Rien a voir avec le sujet mais savez vous que lors de la visite du roi a oujda
                      le directeur de l'hopital a fait venir de nombreuses machines en tout genre
                      des cliniques avoisinantes qu'il a rendu une fois le roi partit .....on se pose
                      des questions

                      Commentaire


                      • #12
                        ils ont fini la station d'épuration et remis à l'endroit la marina?
                        Quelle jalousie!!! Goul bsahtkom et inchallah notre tour après la fin du pompage.

                        Commentaire


                        • #13
                          Quelle jalousie!!! Goul bsahtkom et inchallah notre tour après la fin du pompage.
                          Jaloux des projets inachevés? non merci

                          je ne fais que prendre des nouvelles... en touriste potentiel
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Jaloux des projets inachevés? non merci
                            Arrete ton charme, tu ne peux t'empecher d'etre envieux d'un pays qui mene a tambours battant des projets comme saidia med, tanger med..., sans la moindre goutte de pétrole alors que ton pays et tu peux parlé en connaissance de cause de projets inachevés est le champion toute catégorie et je te donne qu'un exemple, le metro d'alger qui ne cesse de prendre du retard pour son inauguration et cela depuis 25 ans.

                            Commentaire


                            • #15
                              Jaloux des projets inachevés? non merci
                              Non des projets qui sont deja inaugures et qui accueillent deja des touristes europeens.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X