Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fédération nationale de la coiffure et de l’esthétique en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fédération nationale de la coiffure et de l’esthétique en Algérie

    Création de la Fédération nationale de la coiffure et de l’esthétique en Algérie

    En Algérie, les professionnels de la coiffure et de l’esthétique s’organisent autour d’une Fédération nationale de la coiffure et de l’esthétique. Une centaine de articipants, professionnels du métier et relevant des secteurs et issus des quatre coins du pays, ont pris part, récemment, à Alger, au 1er Congrès de l’Union nationale de la coiffure et de l’esthétique.

    Les congressistes ont élu à la tête de la dite fédération, Abdelkader Kherbache. Cette rencontre, la première du genre, s’est tenue au centre culturel du Moudjahid, sis au 1, rue Mohamed Touri, (square Port Saïd) à Alger et s’est soldée par une série de recommandations visant à valoriser les métiers de coiffeur et d’esthéticien en Algérie.

    Selon Ahmed Chaouche Fouad, coiffeur professionnel et membre du comité national de la coiffure et de l’esthétique, l’organisation des coiffeurs et des esthéticiens au sein d’une fédération nationale leur permettra certainement d’avancer dans leurs métiers. Il s’agira aussi, renchérit-il, «de les encourager en leur offrant l’opportunité d’accéder aux différentes manifestations internationales». Car, selon notre interlocuteur, «les professionnels algériens de la coiffure et de l’esthétique possèdent d’énormes potentialités». Ils se distinguent, poursuit-il, «par leur professionnalisme et un savoir-faire exceptionnel et font preuve énormément de créativité».

    Ahmed Chaouche Fouad est l’un de ces professionnels du ciseau qui traîne une longue et riche carrière. Il compte à son actif plusieurs hautes distinctions.

    Notre interlocuteur a été primé lors des trois dernières éditions nationales du grand concours national de la coiffure et de l’esthétique, tenues à Bouira, Oran et Chlef. La Fédération nationale de la coiffure et de l’esthétique a ainsi du pain sur la planche. Elle devra œuvrer à promouvoir les métiers de la coiffure et de l’esthétique et faire en sorte de valoriser ces professions.

    Il faut dire que l’Algérie se place parmi les meilleurs pays à travers le monde à maîtriser les techniques de la coiffure.

    La création d’une Fédération nationale de la coiffure et de l’esthétique permettra d’assurer aux jeunes une formation qualifiante dans les métiers de la coiffure et de l’esthétique, des métiers qui ouvrent d’innombrables opportunités et une évolution permanente.

    Par la Tribune
Chargement...
X